Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer

    « La crise financière actuelle a été organisée », affirme W. Hetzer



    Lundi 26 Septembre 2011




    Wolfgang Hetzer, haut responsable anti-corruption de l’OLAF (Office européen de lutte anti-fraude) à Bruxelles, a écrit un livre (La Mafia financière) analysant comment des criminels en col blanc organisés ont conçu la crise financière actuelle à leur profit. Interviewé par plusieurs médias allemands, Wolfgang Hetzer affirme que des politiciens de haut niveau sont complices dans les crimes de la mafia financière et que le système judiciaire n’est pas en mesure de faire face à des crimes de cette nature. Il affirme par exemple au journal allemand Die Welt que ce sont des manipulations financières ourdies par des gestionnaires financiers et couvertes par des politiciens qui ont abouti à la crise de la dette des Etats européens.

    Les montages financiers à l’origine de la déconfiture actuelle ne sont que le résultat d’un complot où des financiers, des banquiers internationaux et des politiciens furent à l’œuvre. L’industrie financière opérait et les politiciens couvraient les opérations mafieuses, explique Wolfgang Hetzer. Les banques ont pu spéculer sur les dettes même si elles ne disposaient pas des fonds propres suffisants pour couvrir d’éventuelles pertes. Le drame de la Grèce ne fait que traduire « une culture dominante de la corruption ».
    La Haute finance fonctionne comme la mafia : recherche de gains maximums mais avec un risque limité. Comment ? En achetant la servilité des politiciens. Tout le monde a fermé les yeux comme cela s’est réalisé aux Etats-Unis avec l’affaire des subprimes. Dans un monde normal, la crise des subprimes comme celle de la dette des Etats n’auraient jamais dû survenir. Ces événements ont généré des drames humains à cause de nombreuses complicités entre les acteurs de la Finance (institutions financières, banques d’investissement, etc.) et les politiciens.

    Bien évidemment, ce que dévoile Wolfgang Hetzer est la stricte vérité. Cependant, la grille de lecture qu’il convient d’appliquer est la même que celle développée au sujet de l’Affaire DSK. Ceux qui sont attirés par l’appât du gain n’ont rien à voir avec les autres acteurs, ceux du cartel bancaire ; eux poursuivent autre chose que la recherche du gain. Ces gens-là ont l’Etat-nation dans leur viseur. Ils cherchent la « bonne crise majeure » nécessaire à rendre effective une nouvelle réforme monétaire internationale, toute à leur avantage, et se traduisant par la mise en esclavage des citoyens.

    Le plan américain se fait jour…


    Les banques françaises sont attaquées depuis plusieurs jours sur les marchés, certains investisseurs estimant qu’elles sont fragiles face à la crise de la dette souveraine et qu’elles devraient être recapitalisées. Commentaire du directeur général du fonds obligataire Pimco, Mohamed El-Erian, sur le site du Financial Times : « Il y a tous les signes d’une panique des investisseurs institutionnels envers les banques françaises ». « Si cela dure, les banques n’auront d’autre choix » que de rétablir leurs équilibres financiers « d’une manière drastique et désordonnée », juge M. El-Erian, ajoutant que les particuliers pourraient alors être tentés de suivre les investisseurs institutionnels. « L’Europe serait alors précipitée dans une crise bancaire ouverte (…) provoquant de manière certaine une autre récession », selon lui. Et si l’épisode suivant l’attaque des banques françaises par les « amis » du président Sarkozy était la dégradation de la note de la dette française ? Les maçons de 1789 pourraient alors espérer une nouvelle révolution en 2012 pour imposer un autre système, totalitaire, sans pitié, comme on l’est déjà pour le peuple grec et combien d’autres malheureux dans le monde? Et si cela commençait par la France, en seraient-ils satisfaits? On comprend les confidences qui nous sont faites de vouloir quitter Paris avant les prochaines élections. Même un proche d’une famille oligarchique nous confiait, il y a 36 heures, qu’il n’avait plus aucune confiance dans la Suisse. « Elle se plantera comme les autres ». Les pauvres riches… ils ne savent comment planquer leur fortune. En l’espèce… quelques millions d’euros… bagatelle.

    En attendant, plusieurs chefs d’entreprise nous font part de leur désarroi: les banques de détail se sont jetées dans la spéculation et sont maintenant étranglées. Elle ferment le robinet du crédit. Un banquier nous confiait récemment qu’il était certain que tout cela allait se terminer par une banqueroute. « Nous allons accorder de moins en moins de crédit à des entreprises qui sont le moteur de notre économie. Les emplois vont en souffrir et combien de PME PMI vont devoir fermer à cause de cette politique suicidaire couverte par les politiciens? »


    AlterInfo



    Un système (le capitalisme) qui est pourtant adulé par beaucoup...il leur faut quoi pour comprendre? Que la banque leur dise, vos économies n'existent plus, on les a mangé?
Chargement...
X