Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le tramway D'alger ne continue pas jusqu'à l’aéroport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le tramway D'alger ne continue pas jusqu'à l’aéroport

    J'ai prit le Tram ce matin et tout ce que je peux dire c'est que c'est top vivement qu'il continue et surtout qu'il y a une vrai politique d'entretiens et de maintenance.

    Par contre la question qui m'intrigue c'est pourquoi personne n'a pensé à faire une ligne vers l'aéroport d'Alger en passant par le nouveau quartier d'affaire de Babez (à coté du centre commercial ), ce n'est ni l'espace ni les voyageurs qui manquent dans ce coté là, le pire c'est que au jour d'aujourd'hui pour rejoindre le quartier d'affaire de Babez à partir de l'airport il faut prendre un taxi pour ...SVP 1200da (pour 5minutes)
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Histo,
    Il est question de construire une gare "multimodales" et procéder à l'extension des lignes électrifiées de la SNTF jusqu'à l'aéroport. A partir de là, on prendrait le train directement vers Alger (comme cela se fait ailleurs).
    Je suppose que c'est cette raison-là qui fait qu'il n'y ait pas d'extension de la ligne du tram.
    Quant à la concrétisation de ce projet...
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      @Yas : Ce sont des projets qui coûtent cher.

      En Région parisienne, tu as des bus avec des voies réservées, pour des bus dont les stations sont bien espacées, et qui roulent vite.

      Je trouve que c'est moins cher à mettre en place que le tramway.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je crois qu'il y'a une extension du métro jusqu'à dar el beida!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          @PECOS : Le métro est est plus adaptée pour l’aéroport.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            @ MO Tout à fait et comme a dit yastasinas il y'aura une gare multimodale !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi le tramway D'alger ne continue pas jusqu'à l’aéroport
              je suppose que c'est loin, et que la moitié d’Alger sera détruite avant qu'il

              n'atteigne le seuil de l’aéroport
              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

              Commentaire


              • #8
                je suppose que c'est loin, et que la moitié d’Alger sera détruite avant qu'il
                Euhhh il est à deux pas de l'aéroport et si il y a bien un endroit où le tramway peux passer sans rien détruire c'est belle et bien entre babe Ezzouar et l'aéroport, certe il doit traverser le train et le l'autoroute.*


                Il est question de construire une gare "multimodales"
                il est vraiment temps aujourd'hui si tu arrives à l'aéroport sans personne pour te récupérer tu es à la merci des taxieurs avec des prix exorbitants ...et sans dire qu'il faut traverser tout le parcking pour arriver.
                Dernière modification par Histo, 27 septembre 2011, 11h34.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  La révolution des Taxis

                  Auriez-vous oublié le diktat des taxis qui travaillent à l'aéroport?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X