Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’olive pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’olive pour prévenir les maladies cardiovasculaires

    On connaissait déjà les nombreuses vertus de l’huile d’olive, mais consommée à l’état brut ; l’olive verte ou noire est encore plus riche en bienfaits naturels, notamment en antioxydants, minéraux, calcium et magnésium.

    Sa forte teneur en vitamine E préserve la peau et la protège des U.V, elle améliore la microcirculation cutanée et favorise la diminution des rides. Faible en calories (37 kcals pour 25 grammes), c’est un aliment à consommer particulièrement en hiver puisqu’il aide à renforcer les défenses naturelles du corps.

    L’olive est un antioxydant, riche en Vitamines A et E, qui contient des poly phénols ainsi qu’une grande variété d’éléments minéraux dont le calcium et le potassium.

    La différence entre l’olive verte et l’olive noire se situe à sa période de ramassage.

    De septembre à novembre, les olives passent du vert au jaune puis au violet et enfin au noir. L’olive noire est très riche en matières grasses et renferme de nombreux sels minéraux : potassium, phosphore, magnésium, calcium, soufre, cuivre et manganèse. Elle est très riche en acides gras monoinsaturés (acide oléique) et elle contient également des polyphénols. L’olive prévient l’apparition des maladies cardio-vasculaires en diminuant le taux de cholestérol et en empêchant les artères de se boucher. Elle augmente aussi le métabolisme:Manger quotidiennement une demi-tasse d’olives pourrait contribuer à perdre l’excès de poids.

    La richesse de l’olive en acides gras monoinsaturés pourrait être l’élément stimulant la combustion des graisses corporelles et empêchant la conversion des sucres en graisse.

    Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition a révélé que les gras monoinsaturés stimulent la production de cholecystokinine, une hormone impliquée dans la sensation de satiété dans le cerveau. L’olive permet aussi de tonifier le système immunitaire car très riche en vitamine E, un antioxydant protégeant les cellules des radicaux libres. Selon des recherches effectuées à la Tufts University de Boston, cette vitamine stimule également le système immunitaire et peut contribuer à réduire de 30% les affections hivernales (rhumes, grippe). L’olive est riche en polyphénols, une catégorie d’antioxydants qui protègent le système circulatoire de la formation de caillots sanguins.

    Une autre étude, publiée dans le Journal of the American College of Cardiology suggère que ces antioxydants favorisent également l’élévation du taux d’oxyde nitrique, une molécule qui augmente la dilatation des vaisseaux , améliorant ainsi la circulation sanguine.Le régime méditerranéen réputé comme favorable à la santé, particulièrement en prévention des troubles cardio-vasculaires, inclut l’utilisation régulière d’huile d’olive pour la cuisson et l’assaisonnement de salades, mais dans ces régions on consomme également régulièrement l’olive verte ou noire.

    Par La Tribune

  • #2
    Hello morjane

    Il y a 205 calories (Kcal) dans 100 gr de Olives noires.Olives noires est pauvre en glucide avec 2.0gr au 100gr.
    100gr de Olives noires couvre 10% des apports caloriques journalier (base 2000 Kcal) Les apports nutritionnels dans 100 gr de Olives noires sont de 1.6gr de proteines, 2.0gr de glucides et 21.2 gr de lipides Pour maigrir

    Le Olives noires a un apport trés élevé en calories, il sera donc à éviter lors d´un régime.Le Olives noires apporte 2.6gr de fibres, ce qui lui confère un pouvoir rassasiant modéré.



    monMenu.fr
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire

    Chargement...
    X