Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole à la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la loi n a pas besoin d obliger l ecole pour savoir que c est obligatoire
    meme si l ecole n est pas obligatoire j obligerai mes enfants a aller a l ecole
    etre avec des jeunes de son age apprendre a vivre dans la societe etre sociable
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      PECOS bonsoir

      Bonjour Mégane

      Est ce que tu suivrais le programme scolaire ou carrement faire un programme à ta maniere?
      Je posais la question juste pour avoir des avis, même si je le ferais avec plaisir si cela s'avérait nécessaire, je suis très contente des écoles de mes enfants et je n'envisage pas du tout cette solution à l'état actuel.

      Sinon en France l'école à domicile est réglementée et très controlée, les parents ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        Mam et Inata Bonsoir,

        Les parents ne font pas n'importe quoi, il y a un programme à respecter et on doit rendre des comptes à l'académie.
        Les enfants subissent des examens, si leurs résultats sont insuffisants on peut obliger les parents à les mettre à l'école, sinon ils risquent gros.
        Dernière modification par Megane, 27 septembre 2011, 19h26.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Yaska, MisterOver, Spacialle et Damlagul bonsoir,

          C'est ce coté social qu'on ne peut pas retrouver à la maison.

          L'enfant apprend les règles du vivre ensemble, du partage et du respecte des autres à travers sa vie en collectivité: crèche, école, cantine....


          Je pense aussi que l'école n'apprend pas que des connaissances aux enfants mais elle les prépare aussi à leur vie d'adulte en société.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Algerian Bonsoir,

            Je pense que certains parents (pas tous) peuvent très bien se substituer au professeur, si leur connaissances et leurs aptitudes pédagogiques le leurs permettent.
            Le problème pour moi n'est pas là, mais déjà que les enfants n'aient pas affaire à d'autres adultes que leurs parents et puis aussi qu'ils ne puissent pas côtoyer d'autres enfants. Ce sont des expériences intéressantes à vivre pour se faire une idée, des autres, de la société dans laquelle ils vivent.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              je pensais que l'École est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans
              c'est l'enseignement qui est obligatoire . pour enseigner ses enfants à la maison ;il faut faire une déclaration à l'inspecteur de son academie qui viendra vérifier que le programme scolaire est bien suivi

              le principal est que le programme soit suivi , peu importe si cela se fait 1 jour par semaine ou 5 jours sur 7

              @ ah bin mégane avait déjà répondu ...

              Commentaire


              • #22
                J'aurais bien aimé
                pratiquer cette manière d’étudier
                Franchement, des classes a + de 30 élèves
                avec des cassoses etc...
                ça ne m'a pas apporté se que je désirer ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  Janelle mais dis moi... tu en penses quoi toi?

                  Je pense que les parents qui font ce choix peuvent être conscients des inconvénients, mais alors qu'est ce qui les motive à faire un tel choix?

                  Il y a des parents établis à l'étranger où il n'y a pas d'école française, hormis ce cas, je ne comprend pas les motivations.

                  Ah oui, il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas que leurs enfants suivent un enseignement laïque mais à part ces deux là, je ne vois pas...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour

                    Pourquoi pas si le parent est capable d'assurer son éducation. Pour la vie sociale, ici y'a pas que l'école. Les enfants font pleins d'activités sportives, prennent des cours de musique, en dehors de l'école. En plus, s'il a une grande famille, cousins, cousines, etc., tout pourra très bien se passer.

                    Commentaire


                    • #25
                      mais alors qu'est ce qui les motive à faire un tel choix
                      il existe des parents trop, protecteur envers ses enfants

                      mais ce genre de choix peut dependre de la santé de l enfant aussi
                      donc ca peut se comprendre

                      mais si c est pour le proteger c est de l egoisme
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #26
                        en + les enfants étudiant a la maison obtiennent
                        de meilleurs résultats que ceux de l’école ...
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Damlagul je connais des parents d'enfants malades (dont une avec un lourd handicap) et tous leurs enfants sont scolarisés.
                          Mais c'est vrai que parfois, il n'y a pas assez de place pour accueillir des enfants différents.

                          Kems
                          les résultats scolaires peut être, mais pour leur équilibre, on ne sait pas si c'est mieux...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            je suis contre, on a passé nous autres les meilleures moment de notre vie a l'ecole
                            ça leur permet de changer d'air et qu'ils nous laissent respirer un peu ( meme si ça leur donne de mauvaise choses aussi de leur copains )

                            Commentaire


                            • #29
                              Megane

                              Je comprends parfaitement les motivations de ces parents. Les profs ne sont pas tous patients avec leurs élèves, leurs méthodes ne marchent pas avec tout le monde, la manière d'enseigner ne plait pas toujours,...
                              C'est un milieux stressant en plus et certains profs ne peuvent assurer. Il y a beaucoup de dépressions dans le domaine, par exemple.

                              Ici de plus en plus d'écoles appliquent "l'apprentissage par projets". Il y en a qui aiment tellement qu'ils n'appliquent pratiquement que cela durant tout le trimestre. Cela peut ne pas plaire à certains parents et je le comprends. Car l'enfant devra faire pas mal de choses à la maison. Le parent doit passer beaucoup de temps à l'aider, car certains principes ne sont même pas appris en classe avant d'entamer le projet.
                              Selon moi, c'est une bonne chose si seulement on n'abuse pas de ça. Pas besoin d'avoir 36 000 projets par trimestre. Et si on néglige d'apprendre à l'enfant certaines choses, il ne pourra pas bien faire son travail anyways et le gros du travail tombe sur le parent. À un certain âge, on a besoin de consolider certaines connaissances avant d'entamer un projet.

                              Certains parents doivent faire presque tout le travail. Mon frère et sa femme sont dans cette situation, mais leur fille va encore à l'école. Pas le choix. Ils se demandent ce qu'elle fait à l'école s'ils doivent tout faire avec elle à la maison. Elle est chanceuse, certains parents n'ont pas ce temps là et surtout ces connaissances là (ex., la dernière fois, elle a fait un travail sur Powerpoint et les parents ont dû tout expliquer)
                              Dernière modification par absente, 27 septembre 2011, 20h12.

                              Commentaire


                              • #30
                                Meg

                                mais pour leur équilibre, on ne sait pas si c'est mieux...
                                T’inquiète
                                je connais des personnes qui ne sont pas allés a l’école
                                et ils sont très bien équilibrés
                                exemple certains de nos parents ou grands parents etc ...
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X