Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aimez vous la suisse Avez vous du respect pour la politique de ce pays!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aimez vous la suisse Avez vous du respect pour la politique de ce pays!

    le suisse est souvent donnée comme exemple, la suisse par la la suisse par ici!!

    mais sincèrement un pays qui vit, en partie, des dépôts d'argents des dictateurs, voleurs, escrocs......etc du monde je sais pas comment on le donne souvent en exemple !!!

    est-ce le fait que le gouvernement suisse partage bien le butin entre ses citoyens qui fait de lui un pays exemplaire

  • #2
    Par exemple, tous les nouveaux trains de notre SNTF sont suisses

    L'importance de l'industrie pour le pays s'explique par son modèle d'industrialisation reposant avant tout sur une industrie orientée vers les marchés extérieurs, et ce dès l'arrivée des réfugiés huguenots au xvie siècle avec l'apparition des industries de la montre, de la soie et du coton69. Par la suite s'opère un glissement des activités à productivité déclinante (industries légères de consommation, dominantes au xixe siècle) vers les nouveaux secteurs à forte valeur ajoutée comme l'industrie chimique, la métallurgie et la construction mécanique (machines, équipement électrique puis électronique, mécanique fine, optique, montres et industrie des machines) tous fortement dépendants des débouchés extérieurs. Au début du xxie siècle, les PME occupent une place non négligeable en cherchant à occuper des niches de haute technologie où la concurrence mondiale est faible.
    Les industries chimique et pharmaceutique suisses constituent l'un des premiers secteurs industriels du pays avec 87 milliards de francs de ventes dans le monde en 1999, tout en occupant 68 000 personnes, soit 7 % de l'ensemble des effectifs du secteur secondaire. La structure de la branche est très hétérogène car, hormis les grands groupes bâlois comme Novartis et Hoffmann-La Roche, il existe au moins 330 petites et moyennes entreprises, la plupart établies dans les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Argovie et Valais.

    L'industrie suisse de la mécanique englobe essentiellement la fabrication de machines de bureau, d'appareils pour le traitement des données et d'équipements informatiques, d'appareils électriques pour la production et la distribution de l'électricité, d'équipements de radio, de télévision et de communication, d'instruments médicaux, de précision et d'optique, l'industrie automobile et la fabrication d'autres moyens de transport. Pour le secteur de l'horlogerie, connu par des noms prestigieux comme Breitling, Chopard, Patek Philippe, Rolex, Swatch ou Vacheron Constantin, la faculté d'adaptation à l'évolution de la demande et une diversification des débouchés — l'Asie est ainsi le principal marché pour cette industrie, avec 44 % des achats en 2007, contre 34 % pour l'Europe et 20 % pour les Amériques. Cela lui permet de maintenir un leadership incontesté et une activité en forte croissance dans le très haut de gamme.
    Le secteur domestique regroupe pour sa part le secteur de la construction, les industries de la pierre, du bois et du papier et les industries agroalimentaire, de l'habillement et de l'armement.

    wikipedia
    Dernière modification par absent, 27 septembre 2011, 15h35.

    Commentaire


    • #3
      Naw08 je n'ai aucune sympathie pour ce pays...
      D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'y aller et je n'y suis pas allée.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Joli pays, c'est clair, mais mon Dieu qu'on s'y ennuie !!!
        Les habitants de ce pays donnent une impression de manquer de "movida", ils ne sont pas bons vivants comme peuvent l'être les italiens par exemple.

        Commentaire


        • #5
          La politique du pays, je ne l'aime pas du tout, des vendeurs d'armes, ils gardent l'argent des dictateurs, ...

          Son peuple, kayen wa kayen, ils sont chouia racistes je trouve, un peu plus que la moyenne européenne.

          Le pays ? C'est mon rêve d'y aller, j'aimerais aller passer qq semaines la bas, c'est très très joli, et on mange très très bien : fromage, chocolat, ...

          j'adore les vieux trains suisses.

          On s'ennuie en Suisse si on aime le mouvement, si on aime la nature on est servi, si on aime que ça bouge, faut aller à Genève.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            atakor ; je savais pas qu'ils produisent quelque chose, merci!!

            megane, moi aussi pas vraiment, dernièrement j'ai su qu'ils étaient complice durant la 2eme guerre mondiale avec hitler , dans le sens recevoir de l'argent sans se souci de son origine malgré les millions de morts, mais le pays en lui même doit certainement etre beau , mais si j'aurai l'occasion je le viseterai quand même ,j'aime les voyages

            £ondoner, je connais pas vraiment le peuple, presque aucune idée !!!

            misterover, tu as bien expliqué mon idée , comme toi j'aime pas surtout la politique de ce pays, ils profitent des malheurs des autres !!

            Commentaire


            • #7
              Le pays est super, les gens sont nuls. Donc sa politique est nulle, aucune sympathie non, je n'aime que leurs paysages!

              Commentaire


              • #8
                @Naw : Ce sont des bosseurs : Ils ont un excellent fromage, d'ailleurs ce sont eux qui ont appris à des français qq techniques avancés.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  misterover : oui pour le fromage et le chocolat aussi!!

                  mais pourquoi j'ai l'impression que se pays jouit d'une bonne réputation, ce pays vit sur les malheur des autres, pourquoi les organisations des droits de l'homme ne condamnent ses pratiques, les nations unis....... un dictateur peut déposer sans problème 100 milliards de dollard alors que son peuple meurt de faim !!! ya une grande hypocrisie, même durant la crise financière comment ça se fait que les milliards de la spéculation trouve refuge dans les banques suisses dans problème

                  Commentaire


                  • #10
                    @Naw : Parce que tous les puissants de ce monde ont leur comptes la bas
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      très beau pays , lac magnifique ,on se baigne avec les cygnes pas sauvage du tout .
                      les gens sont très à cheval sur la propreté et le ménage ... même en camping, elles astiquent... bon ...si ça les amuse...
                      ils sont aimables... relativement calmes... ( trop ... peut être ...)

                      ils ont une des plus grandes pistes de luge d'été ....
                      purée ! ça décoiffe le chignon

                      Commentaire


                      • #12
                        pour aimer la suisse il faut s'integrer dans un groupe...c'est des artiste et artisant c'est pourquoi ils parlent mais lorsqu'ils se penchent sur un objet a créer ou a modifier là ils ne parelent mais discutent beaucoup..pour un artiste je trouve que c'est le meilleurs pays au monde...ce trait vous le trouvez aux etats unis michigane et allentours et sud de l'ontario canadien a peut prés ils ont le meme tempérament.......
                        mais c'est vrai pour algerien c'est ennuyeux ya rien les rues sont presque vides toute la journéé.....pour la mauvaise finance ce n'est le peuple suisse c'est les banquiers tout court et qui vous dit peu etre que des algeriens sont parmi eux...le banquier n'a natinalité ni pays la ou il ya l'argent il sera..

                        l'algerien se retrouve au brésil achtih wa rdih

                        Commentaire


                        • #13
                          C est un très beau pays. Ils ont pas mal de labo de recherche pharmaceutique et chimique. Ils sont les horlogers les plus connus et réputés.
                          Les pistes de ski top.
                          J ai toujours été très bien acceullie.
                          Leur politique? Ni pire ni meilleure que d' autres !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime beaucoup la suisse, un très beau pays. J'ai eu l'occasion de visiter pas mal de villes suisses : Basel, Zurich, Luzern, Lausanne, Berne, Delément, ....,
                            Les suisses sont sympa, ils n'aiment pas trop les étrangers.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Aimez vous la suisse Avez vous du respect pour la politique de ce pays!
                              Un pays de fachos surtout, que je déteste....etant frontalier pendant longtemps, j'ai eu l'occasion d'y aller à maintes et maintes reprises dans le passé....

                              Un semblant de pays qui vit avec les spoliations de tous les peuples du monde, je le vomis!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X