PDA

Voir la version complète : Fellag en tournée en France et en Belgique


morjane
27/09/2011, 15h59
Le tout nouveau spectacle de l’humoriste algérien Fellag, «Petits chocs des civilisations», sera en tournée en France et en Belgique à partir du 11 octobre 2011, annonce le comédien sur son site internet.

Le one man show est programmé dans plusieurs villes de l’Hexagone comme Epinal, Albertville, Dijon, Roubaix, Saint Louis ainsi qu’à Bruxelles, en Belgique, qui accueillera l’auteur de la trilogie, "Djurdjurassic bled", "Un bateau pour l'Australie", "Le dernier chameau", les 15, 16, 17 et 18 février 2012.

Selon la même source, la tournée de Fellag se poursuivra jusqu’au 13 juin 2012. Dans ce monologue, sous le prétexte d'un sondage d'opinion selon lequel le couscous serait devenu le plat préféré des Français, Fellag organise un show pour expliquer comment réussir à cuisiner ce plat, qui leur paraît si compliqué à faire, afin de souder encore plus "la fraternité retrouvée", écrit Fellag dans le résumé de son œuvre.

«Le couscous n'est qu'un prétexte pour surfer joyeusement sur les grands sujets de notre temps.
Petits chocs des civilisations joue sur les peurs, les méfiances et les clichés que les uns et les autres s’inventent pour se protéger des uns et des autres. Il extrapole et délire sur la géopolitique pour amortir ensemble le choc des migrations climatiques, des déséquilibres démographiques, de la future société gériatrique, des tajines moléculaires etc...

Petits chocs des civilisations est une mise en équation humoristique des grands riens et des petits touts qui sèment la zizanie entre l’Islam et l’Occident, le Sud et le Nord, la France et l'Algérie, la Chine et le Cosmos... », souligne l’auteur. Du beau spectacle en perspective.

Par El Watan Ahcène Tahraoui


http://www.youtube.com/v/OUqffkdEAkw?version=3

http://www.youtube.com/v/OPlHwGmKeOY?version=3

Cookies