Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft invente le PC à la carte avec FlexGo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft invente le PC à la carte avec FlexGo

    Afin de conquérir les pays émérgents et endiguer le piratage, Microsoft lance le programme FlexGo avec des PC deux fois moins chers mais qui doivent être rechargés avec des cartes prépayées pour pouvoir être utilisés.

    ===

    « Désolé, ça va couper, je n'ai plus de crédit ». Bientôt, dans les pays en voie de développement, les utilisateurs de PC pourront eux aussi connaître les angoisses réservées jusqu'alors aux détenteurs de téléphones portables. Dernière trouvaille de Microsoft, le programme FlexGo invente le PC à domicile rechargeable grâce à des cartes prépayées. Un texte à taper, un album à télécharger ? Prenez une recharge de dix, vingt ou quarante heures, vendue sur Internet ou chez des revendeurs locaux. Une fois le crédit épuisé, l'ordinateur s'arrête, en attente du code d'activation de douze caractères inscrit sur une nouvelle carte. L'intérêt pour l'utilisateur ? A l'achat, l'ordinateur peut être jusqu'à deux fois moins cher. Car les constructeurs informatiques, comme Lenovo, avec lesquels Microsoft a noué des partenariats, se rattrapent progressivement grâce aux recharges qui compensent leur manque à gagner. Bref, c'est l'exacte transposition à la micro-informatique du modèle des cartes prépayées popularisé par la téléphonie mobile, où les opérateurs subventionnent des combinés. Seule différence, atteint un certain seuil (800 heures par exemple), le PC est débloqué et peut dès lors être utilisé sans contrainte.

    Microsoft a imaginé FlexGo pour les marchés émergents, où les revenus sont peu élevés et l'accès au crédit réduit, et ce alors que le montant total investi dans l'ordinateur et les recharges sera néanmoins supérieur à l'achat immédiat au prix fort. Déjà testé au Brésil, où les premiers résultats seraient concluants, le système sera donc étendu dans les prochains mois en Inde, au Mexique, en Russie et en Chine, ciblant principalement ceux qui utilisent déjà un PC au travail ou à l'école, mais n'avaient pas les moyens jusqu'à présent d'en acquérir à domicile. Dans ces pays, en moyenne trois téléphones sur quatre sont utilisés avec des cartes prépayées, contre une nette domination de 63% des forfaits en France. Les ordinateurs, qui embarqueront la dernière version de Windows XP, se différencieront seulement par leur gestion matérielle et logicielle du temps, capable, assure son concepteur, de résister aux attaques. Microsoft prend ainsi le contre-pied de sa stratégie qui visait à proposer, moins chères, des versions au rabais de Windows XP qui peinent à trouver leur place sur le marché, les utilisateurs leur préférant toujours les versions piratées et système. Et revient ainsi aux sources, en essaimant son système d'exploitation grâce aux ordinateurs vendus par ses partenaires, face à la menace de solutions alternatives comme le PC à 100 dollars équipé de Linux.

    Par l'expansion

  • #2
    Il s’avère intéressant et surtout il garantie les payements.…apparemment le système "payaer a l’avance" sera adopter par tous les domaines d’investissement.

    Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Afin de conquérir les pays émérgents et endiguer le piratage, Microsoft lance le programme FlexGo avec des PC deux fois moins chers mais qui doivent être rechargés avec des cartes prépayées pour pouvoir être utilisés.
      C'est sans doute pour cela que Bill Gates a toujours dit qu'il croyait qu'un PC a $100 n'etait pas viable. La vraie raison c'est qu'il avait deja une idee et ne voulait pas etre conccurence....
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X