Une des pieces maitresses du musée de halep est une stele avec des symboles obscures
peu de gens sachent que c'est une écriture et d'une langue indo-européene (le Luwian) et qu'en plus ces inscriptions luwiennes sont les premiers documents en une langue indo-europeene cad la premiere langue indo-européene attestée et écrite n'est ni le Grec en Europe ni le Sanskrit en Inde mais la langue Luwienne en Syrie du nord et Anatolie du sud.
De meme que d'autres langues indo-europeenes attestées en cette region du globe (mitanni kassite hurri nuzzi euphratic) qui est la patrie mere de la langue proto-indo-europeene
génétiquement parlant les levantins+iraqiens possedent jusqu'a 30-40% d'apport westasiatique qui est celui des proto-indo-europeens bien plus que les grecs ou français qui sont des indo-europeens de péripheriques (méchanisme de language shift/changement linguisitque d'une langue a une autre)
Concretement faire connaitre aux eleves levantins et iraqiens qu'ils ne descendent pas uniquement des arabes mais ils sont en fait le resultat d'amalagamation entre arabien de langue semitique et des west asiatiques de langue indo-européene permettra aux enfants d'avoire une analyze de "whole picture"+approche analytique et en conséquence les enfants n'auront pas un lavage de cerveau qui les oblige a choisir un seul camp dans l'histoire (si musulmans le camp des arabes fatihin contre les arameen chretiens et vice versa) mais etre a mi disatance de tous les camps et essayer de comprendre la chose dans son contexte histoique et social etc..
Ceci est aussi le cas pour les enfants libyens arabes quand ils conaissent que pres de la moitié de leur héritage génétique ainsi une part importante de leur héritage culturel provient des populations pre-Arabes de la Libye
peu de gens sachent que c'est une écriture et d'une langue indo-européene (le Luwian) et qu'en plus ces inscriptions luwiennes sont les premiers documents en une langue indo-europeene cad la premiere langue indo-européene attestée et écrite n'est ni le Grec en Europe ni le Sanskrit en Inde mais la langue Luwienne en Syrie du nord et Anatolie du sud.
De meme que d'autres langues indo-europeenes attestées en cette region du globe (mitanni kassite hurri nuzzi euphratic) qui est la patrie mere de la langue proto-indo-europeene
génétiquement parlant les levantins+iraqiens possedent jusqu'a 30-40% d'apport westasiatique qui est celui des proto-indo-europeens bien plus que les grecs ou français qui sont des indo-europeens de péripheriques (méchanisme de language shift/changement linguisitque d'une langue a une autre)
Concretement faire connaitre aux eleves levantins et iraqiens qu'ils ne descendent pas uniquement des arabes mais ils sont en fait le resultat d'amalagamation entre arabien de langue semitique et des west asiatiques de langue indo-européene permettra aux enfants d'avoire une analyze de "whole picture"+approche analytique et en conséquence les enfants n'auront pas un lavage de cerveau qui les oblige a choisir un seul camp dans l'histoire (si musulmans le camp des arabes fatihin contre les arameen chretiens et vice versa) mais etre a mi disatance de tous les camps et essayer de comprendre la chose dans son contexte histoique et social etc..
Ceci est aussi le cas pour les enfants libyens arabes quand ils conaissent que pres de la moitié de leur héritage génétique ainsi une part importante de leur héritage culturel provient des populations pre-Arabes de la Libye
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