Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre rêve pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre rêve pour l'Algérie

    quel est-il?
    pensez-vous qu'il est réalisable? et comment?
    avez-vous des idées pour réaliser ce souhait?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Vous parlez de quelle rêve ?

    L'avenir de l'Algérie ? Notre projet en Algérie ?
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      un projet, l'avenir... oui en partie
      quand j'ai écrit ce topic, je pensais au I have a dream de Martin Luther King, et je pose la question : quel rêve faites vous pour l'Algérie?
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        @Maya : Honnêtement Maya, il y'a qq années, j'avais vraiment plein de rêves pour l'Algérie, mais en ce moment je ne vois que du noir, rien de positif.

        Je vois des belles choses, mais pas avant 50 ans.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          il ne faut pas être négatif, et surtout il faut toujours croire en ses rêves
          nos grands-parents et nos aieuls rêvaient d'indépendance et de liberté, et ce rêve s'est réalisé.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            personnellement je voit rien de bon d'ici 20 ans

            car les écoliers continue a étudié comme le passé si ce n'es pas pire
            donc ils seront les adultes dans 20 ans et on aura les mm cerveaux de cet époque ou pire

            - je voit comment les nouvelles cités sont créer et sans espace vert des bâtiments en ciment un peut partout et je dit voila les prochains cartiers qui seront remplis de criminel de voyou et de drogues dans tout les banlieue algériens .

            sa va ressemblé au film de Banlieue 13

            - y aucune politique qui prépare l’après pétrole , on va avoir une grande chute !

            - mes enfants (nchallah) qui sont pas encore née du coup après 20 ans j'aurai des ventres a remplir et les éduquer dans un milieu hostile a ma culture

            bon heureusement que je tiens pas trop a la vie , sinon je dirai la meilleur chose a faire c'est sois suicidé sinon quitter le pays pour un autre le meilleur serai l'oman pour les pays arabe (car les autres risque une frappe israélienne ou iranienne) , ou l’Amérique du sud , genre y a plus de chance qu'il se passe rien d'ici 20 ans pour eux ou bien ils seront meilleur .


            j’espère que je me trompe .
            Dernière modification par Nadyr, 27 septembre 2011, 22h15.

            Commentaire


            • #7
              Je vois un avenir de flamme, de sang, de destruction tout azimuth !

              Je vois la ruine du pays, son éclatement, un pays arriéré et en but à de graves problèmes de sécurité !

              Je vois 7 ans de guerres
              Deux millions de morts
              La destruction de la société civile
              Une intervention des Casques bleus pour rétablir un semblant d'état et venir en aide aux populations civiles

              Je vois le printemps noir !
              Je vois des hommes habillés en femmes et des femmes habillées en hommes !
              Je vois le Mali, le Niger, la Libye !
              Je vois le Maroc qui se crispe et qui a peur !
              Je vois le septième sceau !

              Bon j'espère que c'est juste un mauvais rêve...
              La vie devant nous...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tolkien
                Bon j'espère que c'est juste un mauvais rêve...
                Sur quoi tu t'es basé pour imaginer ce "mauvais rêve" apocalyptique?!

                L'Algérie n'a pas d'autres choix que de mener des réformes profondes pour moderniser ses institutions et son économie. L'Algérie demeure très en retard dans de nombreux secteurs stratégiques notamment la compétitivité et l'innovation. Il faut réformer très vite car la fin du pétrole s'approche à grand pas. L'Algérie doit se "réinventer", sinon à l'horizon 2040/2050, le pays risque de sombrer dans une crise socio-économique profonde.

                Commentaire


                • #9
                  Nassim, on rêve tous d'une démocratie moderne, une économie qui partira à tambour battant, mais c'est parce qu'on rêve à de belles choses que ça va aller à l'envers ! Rien n'ira dans ce pays, ou du moins ça va aller qu'en empirant, car y'a rien de positif qui est fait en réalité, c'est comme un maçon qui prendrait du ciment pour cacher les fondations qui tombent en ruine ! Certains jouent à nouveau avec les islamiste ! Allah yestor ! Certains jouent avec la situation en Libye ? Allah yestor ! Je crois que le plus grand malheur pour l'Algérie c'est quelle a des gens qui jouent avec le feu comme des pyromanes, et le feu il est difficilement contrôlable quand il commence à dévorer ce qu'il y a devant lui...

                  J'espère me tromper mais y'a pas que moi qui est pessimiste ...

                  Commentaire


                  • #10
                    De s'unir avec le Maroc et la Tunisie et former un Maghreb fort Économiquement. On a BESOIN en toute urgence de l'expertise Marocaine dans le domaine de l'agriculture. Je suis même pour qu'on ramène des Marocains en Algérie pour travailler la terre. Mais comme on dit j'ai juste droit au rêve.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'est pas realisable
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Une Algérie unie dans le respect des particularités de chaque composante de son peuple
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bande de négatifs ! :22:

                          Normal vous vous en foutez vous ne vivez pas ici .

                          supernova

                          Une Algérie unie dans le respect des particularités de chaque composante de son peuple
                          ça c'est bien par contre , hey supernova , je crois que j'ai rêvé de toi hier Mdr , de Elfamilia et de yazou aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Tite-fée
                            ça c'est bien par contre , hey supernova , je crois que j'ai rêvé de toi hier Mdr , de Elfamilia et de yazou aussi
                            oh t'as fait un cauchemar ?
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              supernova

                              Lol

                              Non c'était pas un cauchemars( pour une fois ) , une rencontre Faiste je crois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X