Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à Batna et alentours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage à Batna et alentours

    Bonsoir,
    De retour d'un voyage merveilleux à Batna dans ma belle-famille, je vous fait partager quelques photos.
    Certains de F.A connaissent déjà

    Dans le ciel algérien


    Aéroport de Batna


    Sur la route, hummm tellement sucrés les melons !


    Nous arrivons, enfin !


    Sur la route des monts de Chellia








    La splendeur des Aurès


    Là, nous avons déjeuné à l'ombre de ces arbres somptueux




    Entre 38 et 40 ° quand même !!!

    Dieu est Grand, il y à de nombreuses sources et cette eau à un goût.!





    ps: pour les noms des villages, je ne suis pa sûre qu'ils correspondent aux photos ??? Je ne parle pas arabe et je ne me souviens plus bien

    à suivre, inchAllah ...
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonjour Irene, merci pour la balade, tres jolie paysages.
    J'aimerais bien visiter les Aures ca parait tellement beau.

    Commentaire


    • #3
      tres belles photos,j'y etait il y'a 10 jours aussi

      Commentaire


      • #4
        Bonjour irene, merci pour ces jolies photos, j'adore la simplicité de ce paysage, j'aimerai tant y aller.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          merci pour tes photos Irene, elles sont très réussi pas comme les miennes en tous cas.

          c'est chez moi la, ça me donne envie d'y retourner à nouveau.

          Commentaire


          • #6
            Très belles photos!
            J'aime beaucoup la ville de Batna...
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Merci Irene,

              Tres sympa tes photos
              C etait ton premier voyage ?

              Donnes tes impressions.....quand je vois tes photos cela me donne envie d espace, de nature.....

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Merci pour vos commentaires.
                Encore qq photos de cette magnifique région des Aurès



                Si quelqu'un peut me dire quel est cet arbre ... merci


                Transport en commun


                Et les incontournables nids de cigognes. En mai 2009, elles couvaient.
                En septembre 2011, les nids sont vides, elles sont où ?



                Pour répondre à ta question, Hellas, c'est mon 2èm voyage au pays de mon mari.
                Et l'enchantement est le même qu'en 2009.
                Là-bas, j'ai l'impression d'avoir des yeux de mouche qui voient à 360 °
                Les paysages, montagnes ou plaines, incitent à la paix, au recueillement devant la beauté de la Création d' Allah.
                Nous avons vécu à Batna avec la famille de mon mari. Que Dieu les bénissent, ils sont tous tellement chaleureux et accueillants.
                Nous avons eu la chance d'être invité à un mariage chaoui, dans la pure tradition berbère. C'est qq chose ! Fête, musique et danse dans la rue pendant 3 jours, sans oublier les tirs de fusils qui m'ont fait si peur !!!

                La seule chose qui m'à un peu choquée, c'est la manque de propreté dans les rues, alors que l'intérieur des maisons est si propre, enfin, celles que j'ai visité.

                Voilà, en espérant, inchAllah, que nous y retournerons bien vite.
                Bon fin de semaine
                La tour Eiffel et les Aurès.
                Irène Fatima Zohra.

                Commentaire


                • #9
                  Nous avons vécu à Batna avec la famille de mon mari. Que Dieu les bénissent, ils sont tous tellement chaleureux et accueillants.
                  Nous avons eu la chance d'être invité à un mariage chaoui, dans la pure tradition berbère. C'est qq chose ! Fête, musique et danse dans la rue pendant 3 jours, sans oublier les tirs de fusils qui m'ont fait si peur !!!
                  j'ai vécu aussi qq années a batna et g aussi de la famille la bas ,j'ai ete aussi au mariage de mon neveu avec la tradition chaouie justement et c'etait tres bien

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que je déteste en Algérie, c'est les maisons jamais terminé tellement moches qui ni** le paysage



                    vivement une loi qui les oblige a terminer leur maison (le comble !) parce que ça devient presque une tradition chez les algériens de pas terminer leur maison
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon j'en profite pour poster ce vieux documentaire sur la région des aurès , on y voit quand même des photos uniques , on y voit des villages qui n'ont jamais été visité et que l'on voit sur ces belles vues d'avion façon arthus bertrand mais noir et blanc.



                      Un petit point historique est fait notamment autour de la toponymie de certains lieux comme la fameuse tidjmint (rocher de kahina) au sud d'arris(jadis forteresse du roi getule ouarthayas).
                      Dernière modification par Bourguignon89, 27 novembre 2011, 00h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam,

                        c'est vraiment très beau ! Merci pour le partage Irène.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci B89, très belle vidéo
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Irène , grâce à toi je viens de m'évader dans de jolis paysages...merci encore.
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X