Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livraison de 3 946 logements en location-vente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livraison de 3 946 logements en location-vente

    L'AADL annonce la livraison de 3 946 logements en location vente de la wilaya d’Alger dans les jours qui viennent.

    ===

    Bonne nouvelle pour les bénéficiaires des logements en location-vente de la wilaya d’Alger. L’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) annonce une livraison de 3 946 logements du programme 2001 de la wilaya d’Alger dans les prochains jours. Il s’agit du site Sebbala dont les clés de 1 238 logements seront remises très prochainement. A Ouled Fayet, 946 bénéficiaires seront convoqués. Ils seront au nombre de 476 au site des Bananiers et de 956 à Bab Ezzouar I. A Bab Ezzouar II, enfin, il est attendu la livraison de 327 logements.

    Par ailleurs, il est signalé auprès du service communication de cette agence que depuis près d’un mois, l’AADL tient des séances de travail avec les entreprises réalisatrices des projets pour relancer les chantiers et confirmer les prévisions des livraisons. De même, les responsables de l’AADL ont répondu aux demandes de réception exprimées par un certain nombre de bénéficiaires afin de leur présenter l’état réel de l’avancement des travaux.

    Ainsi, le 15 mai dernier, les collectifs de bénéficiaires des sites d’El Achour et Draria ont été reçus et des explications leur ont été communiquées. Pour les chantiers d’El Achour bis et Draria (où la construction de 644 logements pour le premier et de 1 800 logements pour le second est programmée) qui sont à l’arrêt depuis plusieurs mois déjà, il est annoncé aux souscripteurs que les chantiers dans ces deux sites vont redémarrer dans les vingt prochains jours. L’entreprise choisie pour le site de Draria est dénommée GUANGSHA et celle retenue pour le site d’El Achour bis est l’entreprise libanaise dénommée Bureau Engineer Sleiman H. Haddad études et entreprise Company Over View. Il sera procédé, dans un délai n’excédant pas 10 jours, au retrait du matériel de l’entreprise COCPC qui avait à sa charge le site de Draria. Les entreprises sélectionnées pourront dans les prochains jours s’y installer.

    Les délais de réalisation des deux projets sont de pas plus de 18 mois. Le collectif du site de Boumati a également été reçu. Il est aussi signalé qu’au niveau de ce chantier (où 400 logements devaient être réalisés par l’entreprise algérienne BATOS dont le contrat a été résilié), que l’entreprise turque KAYI, qui a repris le chantier en s’engageant à le livrer dans les délais (août 2006), est loin de déployer un rythme qui permettra le respect de cet engagement. L’état d’avancement des travaux n’est actuellement qu’à 44%. Deux mises en demeure ont déjà été adressées par l’AADl à cette entreprise. Cette dernière, qui avait affirmé disposer de l’ensemble des conditions d’approvisionnement en matériel et matériaux pour la réalisation de ce projet, affiche aujourd’hui certaines difficultés relatives à la nature du terrain.

    Il est précisé par l’AADL qu’elle ne choisit pas directement la résiliation du contrat avec les entreprises réalisatrices et ce, par manque d’offres à ses appels «après résiliation d’un contrat». En effet, il est difficile de trouver une entreprise qui accepte de reprendre le chantier, c’est la raison pour laquelle l’AADL temporise avant d’aller vers la résiliation. Enfin, précisons que le cycle des réunions en cours va se poursuivre avec toutes les entreprises réalisatrices pour qu’un état des lieux global soit fait. Et ce, pour mettre à jour les prévisions de livraison de la totalité des programmes location-vente 2001 et 2002.

    Par La tribune
Chargement...
X