Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik

    Sur la chaîne satellitaire « El Hiwar », dans l’émission « Biwuduh », l’ex agent du DRS Karim Moulay, est revenu dans son témoignage sur certains drames qu’a connu l’Algérie durant le décennie noire. Du massacre de sidi Youcef à Benni Messous au assassinats de personnes connus ou anonymes, Karim Moulay a dressé un tableau de ce que ont les citoyens avaient subi des années durant dans l’Algérois.
    Le massacre de Beni Messous :

    Selon le témoignage de Karim Moulay, l’ordre de massacrer les populations avait été donné par le général Toufik. C’était un lieu idéal d’investissement pour la famille du général qui avait déjà des ateliers dans le quartier et qui avait besoin d’élargir leur business, surtout après avoir reçu beaucoup d’argent des banques et contracté des contrats juteux avec les Saoudiens et les Espagnoles. Selon ses déclarations, le neveu du Général Toufik, le dénommé Abdellatif, était déjà installé dans les lieux avec trois ateliers et avait urgemment besoin d’extension.
    « Abdellatif était un ami, je lui rendais visites souvent dans ses ateliers à sidi Moussa. Mais un jour il m’avait dit, au moment ou il soudait les portes de ses ateliers, ne viens pas me voir entre le 2 et le 10 septembre en insistant la dessus », a témoigné l’ex agent qui a rajouté que plus de 200 personnes avaient été massacrées la nuit du 5 septembre 1997, à quelques lieux seulement des casernes. Par les suites, le reste des habitants avaient quitté les lieux en vendant leurs biens à des prix vraiment dérisoires.
    Mars 1997 sur l’autoroute Zeralda :

    En mars 1997, sur l’autoroute de Zéralada, sept citoyens avaient été assassinés par un groupe terroriste islamiste selon la presse de l’époque. Aujourd’hui, Karim Moulay affirme sur le plateau de la chaîne El Hiwar qu’il était sur les lieux. Avec Abassi dit abdlkader, son officier traitant, et quatre de ses acolytes, ils revenaient d’un bar et ils avaient décidé cette nuit là de dresser un faux barrage. Ils s’étaient, excepté lui, déguisés en islamistes, avec des barbes et des « kamisses » afghans, et ils avaient arrêté deux véhicules sur l’autoroute. Les sept passagers avaient été mitraillés après les avoir fait descendre de leurs voitures.
    Selon ses témoignages, leur chef Abassi disait qu’en poussant la barbarie à l’extrême, nous aurons le soutien des occidentaux.
    Assassinats :

    Karim Moulay a aussi évoqué d’autres assassinats. Comme celui de Salah Djebaïli, recteur de l’université de Bab Ezzouar, le 31 mai 1994. C’est lui qui avait donné les indications à Abassi dit Abdelkader, mais il ne savait pas, selon ses dires, qu’ils allaient l’exécuté froidement à la sortie de l’université, à 500 mètres seulement de deux barrages des forces de l’ordre.
    La journaliste Hayat de Bousaada avait été tué par la même équipe parce qu’elle avait refusé de travailler avec eux.
    L’étudiant Hamza Mohamed de l’Institut polytechnique d’El Harrach, u activiste islamiste, avait été lui aussi exécuté et c’est Karim Moulay qui avait renseigné ses assassins.
    Un autre étudiant proche du FIS, le nommé Bedrane Mohammed avait été enlevé devant l’amphithéâtre M et c’était lui qui les avait emmenés jusqu’à lui. Depuis il avait disparu.
    Son officiers traitant, le sinistre Abassi lui avait confirmé l’implication de son service dans l’assassinat de djillali Liabes, directeur de l’Institut des études stratégiques et ex ministre ainsi que dans l’assassinat de Hamoud Hambli, enseignant à l’université de Tizi-Ouzou.
    Karim Moulay a évoqué aussi d’autres affaires et les méthodes utilisées par le DRS. Il dira aussi que « j’ai essayé de quitter le DRS lorsque j’ai vu ce qu’il faisait réellement, mais Abassi m’avait dit : une seule balle suffit, la liste des victimes du terrorisme est longue ».


    === MODERATION ===
    Topic fermé car les "révélations" sont douteuses et non avérées.

  • #2
    il a du recevoir de l'argent d'une puissance étrangère pour dire sa.

    Commentaire


    • #3
      Je n'en sais rien mais à vrai dire pas besoin d'argent pour dénoncer un criminel avéré

      Commentaire


      • #4
        Ils sont tous criminels y compris ce Moulay machin!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Oui bien sur nomad il y a les donneurs d'ordres et les executants qu'ils soient tous maudit pour avoir décimer des milliers d'algériens j'en connais des algériens enlevé comme ça et porté disparus jusqu'à ce jour, personne n'est dupe

          Commentaire


          • #6
            Oui bien sur nomad il y a les donneurs d'ordres et les executants qu'ils soient tous maudit pour avoir décimer des milliers d'algériens j'en connais des algériens enlevé comme ça et porté disparus jusqu'à ce jour, personne n'est dupe
            En effet, mais ces types qui s'excitent sur les chaine de TV arabes dans ce contexte de guerre en Libye et dans d'autres pays ne veulent qu'une chose : plonger l'Algérie dans le KO!
            Dernière modification par Nomad7, 28 septembre 2011, 10h26.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              c'est quand méme léger...on est en algerie si une grande pante du pouvoir a besoin de terrain...il n'a pas vraiment besoin de tuer des gens pour en avoir...l'algerie c'est grande , ce n'est pas la place qui manque ...vas falloir qui trouive autre choses comme argument ..ce "pale" témoin
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Avant ils utilisaient le général Larbi Belkheir comme epouvantail une fos celui-ci décédé ils se rabattent sur le général Tewfik. Ah ces vendus des chaines satellitaires
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais pour toi ahmadov l'équation est simple d'un coté il y a les généraux grand défenseur du peuple algérien et de l'autre les terroristes qui ont massacré et sont entièrement responsable de chaque meurtre en algérie tout ce qui est en dehors de cette équation n'est pas valable car impossbile selon toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils reviennent en force , les partisans du "qui tue qui" .

                    Ils veulent à tout prix , et ce n'est pas un hasard, mettre tout sur le dos de l' ANP, qui a été un rempart contre les barbares .

                    DEZZOU M'3AHOUM !!!!!!!
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      L'infor la plus grave depuis l'échec de l'Emir Abdelkader

                      erreur de page

                      Mes excuses !
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils s’étaient, excepté lui, déguisés en islamistes
                        Criminel, et il ose affirmer qu'il etait present dans les massacres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Criminel, et il ose affirmer qu'il etait present dans les massacres.
                          Il faut bien qu'il dise quelque chose pour rendre crédible sa version .

                          En plus tous étaient habillés en barbares, sauf lui, qui etait en tenue militaire, Henri IV et son panache blanc !!!!!
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam

                            ELHIWAR c'est une chaine qui a souvent jouer sur le qui tue qui, ce n'est pas la 1ere fois, elle n'aime pas le pouvoir algérien et elle le fait savoir sans cesse, elle penche trop vers les théories des islamistes,sans vraiment être objective!!

                            concernant ce monsieur, personnellement il n'a aucune crédibilité a mes yeux, malgré que je sais, comme tout algérien, que les massacres durant la décennie rouge était l'ouvre des extrémistes des deux cotés, islamistes comme sécurité (au service d'un courant au pouvoir de l'époque)

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement j'y crois pas un seul instant a tous ceux qui de l’étranger nous distillent des infos comme si ils ont fait partie des plus hautes autoritès du pays et en plus ils se présentent comme victimes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X