Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Libye : Formation prochaine de commissions de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Libye : Formation prochaine de commissions de travail

    En marge des travaux de l'Assemblée générale de l’ONU, le chef de la diplomatie algérienne a rencontré à deux reprises le président du Conseil exécutif du CNT libyen, M. Mahmoud Jibril, et ce, lors de la conférence des amis de la Libye, tenue le 20 septembre à New York, et une deuxième fois après que l’Algérie eut pris la décision de travailler « étroitement » avec les nouvelles autorités libyennes.
    Lors de ces deux rencontres, M. Jibril a exprimé sa « satisfaction » ainsi que celle des nouvelles autorités libyennes à Tripoli où l’ambassadeur algérien est « en contact » avec les autorités libyennes, a précisé M. Medelci.

    Questionné sur les dispositions qui ont été prises par les autorités algériennes suite aux déclarations d'Aïcha el-Gueddafi à une chaîne de télévision arabe, que l’Algérie a considérées comme « inacceptables », le ministre a tenu à souligner qu’en accueillant des membres de la famille de Maâmmar el-Gueddafi pour des raisons "strictement humanitaires », l’Algérie était loin de penser que parmi eux, « il se trouverait quelqu’un pour faire de la politique » à partir de son territoire. « C’était très mal venu et c’était surprenant pour nous », a-t-il affirmé.

    « Mais à partir du moment où cela a été fait, un dispositif a été mis en place pour mettre, devant leurs responsabilités, des gens que nous avons accueillis et faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise pas », a-t-il indiqué, se gardant de donner des détails sur la nature de ce dispositif.
    Selon M. Medelci, « il est clair que ce message a été porté à l’attention d'Aïcha et les autres membres de sa famille pour qu’ils respectent, désormais, leur statut d’invités en Algérie et qu’ils s’écartent complètement de toute action politique. Et le message est bien passé aux intéressés ».
    A la question de savoir quelle décision prendrait l’Algérie si l’un de ces membres de la famille d’el-Gueddafi continuait à ne pas respecter ces obligations, le ministre a répondu qu’ « à chaque fois que nous sommes placés devant des situations qui nous obligent à mettre en oeuvre des dispositions du Conseil de sécurité, nous le ferons sans hésiter ».

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    le chef de la diplomatie algérienne a rencontré à deux reprises le président du Conseil exécutif du CNT libyen, M. Mahmoud Jibril

    il n'a pas attendu la formation d'un gouvernement , comme il l'exigeait avant ?

    Commentaire

    Chargement...
    X