Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous êtes déprimé(e) ? Buvez du café !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous êtes déprimé(e) ? Buvez du café !

    Alors que le café a longtemps été décrit comme nocif pour la santé, il semblerait pourtant qu’il ait des effets positifs sur l’organisme. Ainsi, les femmes qui boivent au moins deux tasses de café par jour auraient moins de chance d’entrer en dépression que les autres ! C’est à cette surprenante conclusion que les auteurs d’une étude publiée par la revue scientifique Archives of Internal Medicine (intitulée « Coffee, Caffeine, and Risk of Depression Among Women ») sont parvenus. Pour en arriver à ces résultats, l’équipe de la Harvard Medical School a suivi les humeurs de 50 000 infirmières américaines pendant 10 ans, de 1996 à 2006. Au cours de cette période, 2600 femmes ont subi une dépression. Et parmi elles, la majorité ne consommait pas ou que peu de café. Ainsi, les infirmières consommatrices de 2 à 3 tasses de café par jour avaient 15% moins de risque de développer une dépression, et ce chiffre était encore plus important pour celles consommant 4 tasses ou plus : 20% de risque en moins !

    On pourrait penser que d’autres facteurs, liés à la consommation de café, entrent en jeu.
    • En effet, les buveurs de café ont aussi tendance à fumer ou à être amateurs d’alcool.
    • Ils sont également moins victimes de surpoids, d’hypertension artérielle ou de diabète.
    • Plus surprenant, ils sont aussi moins souvent impliqués dans des activités religieuses ou bénévoles dans des associations !
    Pourtant, même après avoir écarté l’impact de ces facteurs, les résultats des chercheurs ont persisté : un lien entre forte consommation de café et absence de dépression existe bel et bien ! D’autres études avaient déjà mis en évidence le fait que le taux de suicide était plus faible chez les buveurs de café.
    Mais alors, pourquoi ? La caféine serait la principale responsable de ce « bien-être », et modifierait les échanges chimiques ayant lieu dans le cerveau. Elle bloque ainsi certains récepteurs chimiques comme l’adénosine. Cependant, ces résultats ont encore besoin d’être confirmés. Difficile en effet de savoir qui de l’œuf ou de la poule était là en premier : est-ce parce que les femmes boivent plus de café qu’elles sont moins dépressives ou est-ce parce qu’elles sont dépressives qu’elles boivent moins de café ? Les chercheurs ne connaissent pas la réponse.

    Agro media
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    En tous cas, cette étude a de quoi rassurer les amateurs de café.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas un amateur de café mais pas du tout. J'étais traumatisé par le café 100% Robusta. Par contre, en lisant les bienfaits du café, j'en prends de temps en temps!!! Par contre, j'en mets beaucoup de sucre au point d'avoir l'impression de boire du sucre avec du café!!!!:22:

      Cela est vrai mais en prenant un café avec beaucoup d'arabica et sans sucre.

      Commentaire


      • #4
        salam

        le café je l'aime seulement avec du maqroud

        et la chicoré ça compte

        Commentaire


        • #5
          Si demain on me dit le café c'est un poison
          je répondrais par une augmentation de ce bon breuvage
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            ...ha! je comprends enfin pourquoi je suis toujours de bonne humeur
            ...un café please!!!Pécos
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              je suis café que le matin pour une remise en forme

              Commentaire


              • #8
                un bon titre pour l'article

                kahwa w garro khir men soltane fi daro
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #9
                  Un bon " Expresso" rien de tel pour voir la vie en rose !
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    kahwa w garro khir men soltane fi daro
                    je suis d'accord avec ça
                    demain c'est loin

                    Commentaire


                    • #11
                      jamais une goutte de café

                      et je m'en porte pas plus mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime nescafé et uniquement mélangé au lait

                        Je peux pas boire du café noir tout seul , erk :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est vrai que le café en Algérie
                          ressemble plutôt a du goudron :22:
                          avec du sucrrrrrrrrrrrre a haute dose ... berk
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Un bon café moka ethiopéen, hum.

                            J'oublie souvent de le prendre, mais j'aimerais bien en prendre le matin.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              J adore le café....son gout, son odeur, sa texture, si en plus il est anti deprime....

                              MO
                              T as pas un torrefacteur dans ton coin ??? un café peruvien : celui de la vallée de Penachi.......hummmm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X