Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président sahraoui saisit Ban Ki-moon Sahara occidental :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président sahraoui saisit Ban Ki-moon Sahara occidental :


    Le président sahraoui saisit Ban Ki-moon
    Sahara occidental : les affrontements à Dakhla font sept morts



    Les affrontements se sont poursuivis, mardi 27 septembre, pour le troisième jour consécutif à Dakhla, au Sahara occidental occupé. Selon Al Jazeera, les affrontements ont déjà fait sept morts. La chaîne, qui n’a pas précisé si les morts sont tous des Sahraouis, a diffusé des images montrant des voitures brûlées et des manifestants lançant des projectiles. Selon un militant local des droits de l’homme, l’armée est intervenue pour tenter de ramener le calme dans la ville.

    Selon l’agence de presse sahraouie (SPS), les affrontements ont commencé après un sit‑in organisé pour dénoncer l'agression dont ont fait l'objet des Sahraouis au stade de Dakhla lors d'une rencontre entre le Mouloudia de Dakhla et le Chabab de Mohamadia du Maroc. « Un groupe d'extrémistes parmi les colons marocains ont agressé des Sahraouis malgré la présence des forces royales qui n'ont fait qu'encercler le lieu ».

    Mais selon les autorités marocaines citées par l’agence marocaine MAP, les incidents ont éclaté lorsque les spectateurs, quittant le stade, ont commencé à jeter des pierres sur les supporters de l'équipe visiteuse. Des « repris de justice qui se trouvaient sur les lieux des incidents » ont saisi l'occasion pour attaquer des passants à l'aide de bâtons et de couteaux, selon la MAP. Pour sa part, le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, a mis les violences sur le compte de hooligans mais n'a pas écarté d'autres causes. « Certaines personnes peuvent chercher à profiter de ces émeutes pour répandre l'instabilité », a‑t‑il déclaré à l’agence Reuters.

    Le président sahraoui Mohamed Abdelaziz a appelé, mardi, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki‑moon à intervenir « immédiatement » pour sauver la vie des civils sahraouis sans défense dans les villes occupées du Sahara occidental et en proie à la répression marocaine. « Nous vous demandons d'intervenir immédiatement pour sauver les vies humaines des Sahraouis innocents menacés dans la ville de Dakhla occupée, en face de la tension croissante et le déploiement des différentes formations des troupes marocaines, qui ne cessent de menacer la sécurité et la sûreté des citoyens sahraouis sans défense », a écrit le M. Abdelaziz dans une lettre au secrétaire général de l’ONU, selon l’agence SPS. « Le gouvernement marocain, à travers ces actes de répression et d'intimidation ne fait que nourrir le chauvinisme, le racisme et maintient son occupation illégale du Sahara occidental », a‑t‑il averti.

    tsa.com
    LA CHABIHAS du Makhzen à l'ouvrage




    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    le ministre marocain de la Communication, Khalid Naciri, a mis les violences sur le compte de hooligans mais n'a pas écarté d'autres causes. « Certaines personnes peuvent chercher à profiter de ces émeutes pour répandre l'instabilité »,

    drole de stabilité si une poignée de hooligans arrive à la perturber apresz un banal match de foot
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire

    Chargement...
    X