Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automédication

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automédication

    Bonjour,

    Est ce que vous donnez des cuillères de je sais pas quel médoc pour fortifier le corps de vos enfants?
    Je me pose cette question comme ça.


    Et les adultes d'ailleurs? Vous avez des trucs de grand mère et qui fonctionne (comme l'huile de morue :22

  • #2
    Le médecin te dit que l'automédication est dangereuse pourque tu passes par lui. Sinon, lui il s'en foutre royalement que tu sois en santé ou malade. Il aime bien que tu sois malade.

    Commentaire


    • #3
      Dieu a bien fait les choses: y a tout dans la nature pour te soigner et les recherches scientifiques des dernières années le prouvent.
      Alors oui à l'automédication naturelle: utilisez les bienfaits des plantes, de certains fruits, légumes, des huiles, etc.
      A chacun de ces produits des vertus pour une maladie ou utilisation précise.


      Les médicaments c'est du poison pour le corps: oui, dans certains cas tu seras obligé d'aller voir ton médecin et t'enfiler des gélules chimiques pour guérir mais la prévention passe notamment par des habitudes saines... comme l'huile de foie de morue, bonne source de vitamines et d'omega 3

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Chouchita,

        Je viens seulement de voir ton message.

        Non je ne donne rien de spécial pour les enfants, mais je veille simplement à ce qu'ils mangent le plus sain et le plus équilibré possible.

        Les miens ne sont pas de grands mangeurs, souvent il faut ruser pour leur faire manger ce qu'il faut.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Chouchita

          Faut préviligier l'Huile d'olive, le Miel, l'Ail, les Dattes, ..... fortifiants naturels quoi.

          Surtout, pas de médoc, l'organisme d'un enfant est en croissance, en construction, Instable. Faut faire trés attention aux produits qu'on y met, et banir la Chimie.
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

          Commentaire


          • #6
            Les médicaments c'est du poison pour le corps: oui, dans certains cas tu seras obligé d'aller voir ton médecin et t'enfiler des gélules chimiques pour guérir mais la prévention passe notamment par des habitudes saines... comme l'huile de foie de morue, bonne source de vitamines et d'omega 3
            Aux États-Unis et au Canada, l'huile d'orgéno a substitué pas mal de crème antibiotique. Il a fallu une loi pourque les producteurs nutraceutiques produisent un organo trés dilués sinon tes produits seront saisi car je crois que c'est surrement les companies pharmaceutiques ont fait des pressions sur la FDA et Health Canada pour changer les lois sur l'utilisation de l'huile d'oregano.

            On vit dans un monde de chyatin.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses !! Ici le soucis principal c'est que ma fille ne mange pas grand chose

              Commentaire


              • #8
                Chouchita bonjour

                Merci pour vos réponses !! Ici le soucis principal c'est que ma fille ne mange pas grand chose
                Avec les enfants il faut souvent ruser, rares sont les enfants qui mangent de tout.
                Souvent il faut trouver des astuces de façon à leur donner l'aliment sous une autre forme, qui le rend plus attractif à leur yeux: purée, soupe, viande etc...
                Les galettes aux légumes de Zakia par exemple ont eu un grand succès auprès des miens car elles font penser aux nugets.

                Parfois il faut faire des veloutés de légumes avec de la crème fraiche (ou du fromage en portion...).
                Surtout pour les moins de 6 ans.
                Un peu plus grand il faut négocier avec eux, qu'ils gouttent à tout, même une seule bouchée, parce que le gout se construit au fil des ans et quelque chose qui ne leur plait pas aujourd'hui peut leur plaire la prochaine fois.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Chouchita

                  Peut etre qu'il est temps de la laisser mettre ca main dans la cuisine.. biensur avec ta presence.. et l'eloigner des dangers..

                  Par exemple elle decore sa propre pizza en formant des visages avec les ingredients.. ou dessiner un sourir sur son omelette avec le ketchup.. elle aura surement envie de gouter a ce qu'elle vient de realiser..

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Megane croit moi j'ai essayée bcp de choses ... Les assiettes colorées, les dessins, les pâtes alphabet, les fruits, des assiettes a sa disposition n'importe quand :/ ... Ma fille de 3 ans n'aime ni les pâtes, ni les frites, ni les nuggets et ni le chocolat :/ j'ai engendrée un Alien ... Restons zen, en ce moment elle adore le chou fleur et le kiwi ... Tout n'est pas perdu, mon médecin vient de lui prescrire une cure de vitamine pendant 2 semaines !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux toujours essayer de la mettre à la cantine de son école ...en voyant les autres enfants manger , elle fera de même
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Megane croit moi j'ai essayée bcp de choses ... Les assiettes colorées, les dessins, les pâtes alphabet, les fruits, des assiettes a sa disposition n'importe quand :/ ... Ma fille de 3 ans n'aime ni les pâtes, ni les frites, ni les nuggets et ni le chocolat :/ j'ai engendrée un Alien ... Restons zen, en ce moment elle adore le chou fleur et le kiwi ... Tout n'est pas perdu, mon médecin vient de lui prescrire une cure de vitamine pendant 2 semaines !!!
                        Je ne voulais pas dire attractif au sens décoratif (jouer est une chose manger en est une autre...), mais je voulais dire plutot jouer sur les aliments qu'elle aime pour introduire ce qu'elle n'aime pas.
                        Par exemple pour toi, faire des croquettes de choux fleur dans les quelles tu peux glisser des protéines (fromage, oeuf, viande blanche mixée...) + des féculents (pommes de terre, un peu de farine etc....) de manière à ui faire manger un peu de tout.

                        Pour le kiwi, vas y molo quand même il est très allergisant surtout chez les jeunes enfants.

                        Les miens n'aiment ni le choux fleur, ni brocoli ni kiwi (et la liste est longue...), ni même les pommes de terres!

                        Il faut ruser et il faut beaucoup d'imagination, certes...

                        Tu vois chacune ses "aliens"
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Spacialle, l'école c'est déjà très dur, elle pleure (hurle) toute la matinée. Alors la cantine euh ... Megane jvais essayer

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouchita

                            Spacialle, l'école c'est déjà très dur, elle pleure (hurle) toute la matinée. Alors la cantine euh ...
                            Il faudrait peut être, essayer de voir si tout ceci n'est pas lié...
                            En as-tu parlé avec ton pédiatre?

                            Normalement on ne devrait pas donner des vitamines aux enfants(sauf peut être cas très exceptionnels), c'est ce que les médecins m'ont toujours dit.

                            Si elle s'alimente mal au point d'avoir des carences, normalement les médecins disent qu'il ne faut pas laisser trainer et essayer de connaitre la cause.

                            C'est juste une piste...comme ca, ce n'est pas du tout pour t'alarmer.

                            Si elle mange, mais ne mange pas de tout et ne mange pas assez, c'est peut être aussi sa nature, mais il ne faudrait pas qu'elle mette sa santé et sa croissance en danger.
                            J'ai toujours eu des retours sur mes enfants, comme quoi ils mangeaient très peu à la cantine, mais ils n'ont pas de carence, je jongle toujours pour qu'ils mangent suffisamment, ca reste des petits mangeurs, j'en suis une aussi, donc ca doit être l'hérédité...
                            Dernière modification par Megane, 05 octobre 2011, 17h40.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              @Chouchit@

                              y a des produits a base de produits entièrement naturel demande en pharmacie c'est efficace mais c'est pas donnée et non remboursable ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X