Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maylesse - Thafounasthe Oumarkanti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maylesse - Thafounasthe Oumarkanti

    C'est une vieille chanson qu'on chantait dans les mariages traditionnels kabyles.
    On lançait des éloges à la femme qui danse sur la piste.
    c'est l'occasion aussi d'exprimer plein de choses



    Iha iha ihya delwe7 delwe7
    Iha iha oui kmikhrane adhiqlilahe

    Iha iha ihya athaqadhoum'the etsekourthe
    Iha iha oui kmikhrane adhik thappourthe


    Je la connaissais avec d'autres paroles, mais c'est toujours drôle et bon enfant

    Le tout avec de magnifiques photo de beni Yenni, un plaisir pour les yeux.
    A tous ceux qui apprécieront:

    Dernière modification par Megane, 28 septembre 2011, 21h07.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    C'est la chanson qui nous fait le plus danser Je l'aime beaucoup, l'ambiance est garantie avec
    Merci Megane!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Iha iha ihya delwe7 delwe7
      Iha iha oui kmikhrane adhiqlilahe

      Iha iha ihya athaqadhouthe etsekourthe
      Iha iha oui kmikhrane adhik thappourthe

      Le tout avec de magnifiques photo de beni Yenni, un plaisir pour les yeux.
      Justement Mayless et d'ath yenni !!Miciiiiiii Megane toujours un plaisir d'écouter et danser un peu sur cette chanson !!!
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

      Commentaire


      • #4
        Snowdrop Je connaissais la version ancienne avec pour seul instrument le bon vieux amendayer

        *mam* mdr !

        Toi tu me fais penser à quelqu'un...

        mais chut j'ai rien dit...

        Iha iha ihya essempiwel thouyathim
        Iha iha Dhinnaqma netnoudhinim

        Iha iha thafounasth oumarkanti
        Iha iha alkhil irekv ouroumi

        ca fait longtemps ... que je n'avais pas entendu cette chanson, c'est diu bonheur!

        Allez les filles toutes en piste!!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Je connaissais la version ancienne avec pour seul instrument le bon vieux amendayer
          Oui et c'est encore plus beau. Cet été, les vieilles de ma famille l'ont chantée dans un mariage, c'était magnifique, mais je n'ai pas fait attention aux paroles (si c'était les mêmes ou non), j'étais sûrement en train de danser

          mam, moi aussi tu me fais penser à quelqu'un Quelqu'un qui faisait exactement cette tête tout en chantant
          Je m'en remets à Dieu!

          Commentaire


          • #6
            Je connaissais la version ancienne avec pour seul instrument le bon vieux amendayer
            Ah dans ma filles lhamdoullah y a tout un groupe de tantes et cousines qui chantent même "aya elkhir ynou" mieux qu'Idir
            Quelqu'un qui faisait exactement cette tête tout en chantant
            Hahahaaaaaaaaaaaaaa
            Megane et Snow wach on a assisté au même mariage et vs m'avez danser sur cette chanson !!!








            Ps :Snow et Megane vos papiers
            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

            Commentaire


            • #7
              Snowdrop
              Oui et c'est encore plus beau. Cet été, les vieilles de ma famille l'ont chantée dans un mariage, c'était magnifique, mais je n'ai pas fait attention aux paroles (si c'était les mêmes ou non), j'étais sûrement en train de danser
              La chance!

              Chez moi les mariages se font à Alger et ressemblent de moins en moins aux anciens mariages dont je me souviens, à mon plus grand regret. Je rêve d'un ourare à l'ancienne avec des voix de femmes et Amendayer, yesrafghen wouliw...

              Hahahaaaaaaaaaaaaaa
              Megane et Snow wach on a assisté au même mariage et vs m'avez danser sur cette chanson !!!

              Ps :Snow et Megane vos papiers
              Tu me fais penser à une cousine, belle comme un coeur et tellement adorable, bonne vivante....

              Mais que je n'ai pas revu depuis très longtemps, la vie nous a séparé mais mon affection pour elle est intacte

              Tu me fais penser à elle, même si je ne pense pas que ce soit toi.
              Avec ton âme légère, ta bonne humeur et ta bravoure qui se lit dans tes posts.

              Je ne veux pas aller plus loin car le virtuel a ses aléas, mais j'aimerai garder cette sympathie et ce bon souvenir, si ca ne te dérange pas, sans rien gâcher et on va dire que tu es ma cousine virtuelle
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Tiens y aura une fête fin mars inchallah en Kabylie et tout près d'ath yenni ......... je t'invite cousine [/FONT]

                Tu me fais penser à elle, même si je ne pense pas que ce soit toi.
                Avec ton âme légère, ta bonne humeur et ta bravoure qui se lit dans tes posts.
                Ayouuuuuul tout ça c moi !! C'est partagé en tout cas je t'assure !!! Et puis ce monde est tellement petit peut être t'es ma cousine ......why not
                رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                Commentaire


                • #9
                  Tiens y aura une fête fin mars inchallah en Kabylie et tout près d'ath yenni ......... je t'invite cousine
                  Sahit a thabahante...
                  Hélas je ne serai pas en Algérie..

                  Citation:
                  Tu me fais penser à elle, même si je ne pense pas que ce soit toi.
                  Avec ton âme légère, ta bonne humeur et ta bravoure qui se lit dans tes posts.
                  Ayouuuuuul tout ça c moi !! C'est partagé en tout cas je t'assure !!! Et puis ce monde est tellement petit peut être t'es ma cousine ......why not
                  Merci je te souhaite autant de bonheur et de belles choses que je lui souhaite à elle

                  Bonne et douce nuit cousine
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Doux rêves atha3zizte
                    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X