Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fromage pour tiramisu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fromage pour tiramisu

    Bonjour les amies je voudrais savoir si il ya une marque de fromage que je pourrais utiliser pour le tiramisu . Merci

  • #2
    Le vrai Tiramisu c'est avec la mascarpone.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Oui

      je sais mais je trouve pas de mascarpone a alger

      Commentaire


      • #4
        Bah, ça ne sera plus du Tiramisu

        Dans ce cas, clique ici, le sujet a déjà été abordé dans le forum.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Ca sera different, je l'ai essaye avec la creme fraiche.. et chocolat pour casser le gout, ca a donne quelque chose de bon, mais pas Tiramisu,

          Sinon quand j'utilise Philadelphia cream cheese ca donne un gout excellent.. mais je sais pas si ca existe en Algerie

          Encore y en a qui ont essaye avec le petit suisse avec la creme fraiche eapaisse

          et d'autre avec des portions de kiri.. mais je peux rien te dire sur le resultat

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Rabea

            Il y a du mascarpone dans certaines superettes à Alger.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              MO, tu sais comment on prepare le mascarpone?

              C'est la creme a fouetter et creme tartar qu'on peu remplacer par jeu de citron

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Mo et Rabia (Bienvenue)
                http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-123802.html
                peut etre tu trouveras une réponse ici
                Sinon ici à Alger il y a que Les petite boites de Régime ou les petits suisses qui rempalce la mascarpone a mon avis
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux essayer avec du fromage blanc et de l agar agar.

                  Le kiri c est pas trop salé ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Hellas

                    Pour moi oui je le trouve sale, mais ceux qui l'ont essaye disent que c bon..

                    Il est moin sale que la vache qui rit certes mais cette recette je l'ai trouve sur un site et tout le monde etait content (qui ;l'ont essaye)

                    Commentaire


                    • #11
                      @Penthé : Bien sur, parce que je suis un lecteur de Penthé, tu en as parlé dans l'autre fil.

                      Faudrait que j'essaye ça un de ces jours inchallah.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me posais juste la question...

                        Commentaire


                        • #13
                          Voila une recette trouvée sur le Net.

                          Pour 250g de mascarpone:

                          ingrédients:

                          450ml de crème liquide à 30% de matière grasse
                          20ml de jus de citron

                          Mettez la crème dans une casserole au bain marie et faites chauffer jusqu'à 82°C, ajoutez le jus de citron et remuez bien, le mélange va commencer à épaissir, continuez à faire chauffer à 82°C pendant 5mn en remuant régulièrement. Retirez du bain marie et laissez refroidir.

                          Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 12 heures. Au bout de 12heures, le mélange à épaissi. Mettez de la gaze dans une passoire fine au-dessus d'un récipient et déposez le fromage dedans. Laissez égoutter 12 heures au réfrigérateur.

                          Au bout de 12 heures, vous avez votre mascarpone maison.

                          surtout, ne jetez pas le petit lait qui est au fond du récipient, il vous servira à faire des crèpes par exemple !!!
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @Penthé : Bien sur, parce que je suis un lecteur de Penthé, tu en as parlé dans l'autre fil.

                            Faudrait que j'essaye ça un de ces jours inchallah.
                            Wow quel honneur.. Moi aussi une lectrice de MisterOver

                            Hellas, je suis sur que c'est pas de a la bonne tiramisu

                            Commentaire


                            • #15
                              @Penthé : La dernière fois, j'ai fait un super Tiramisu au Safran, j'étais très content, il était beaucoup mieux que pratiquement tous ceux que j'ai gouté dans les restos italiens.

                              J'avais mis une petite couche de Speculos cassé sur les les biscuits.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X