Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran, la Russie, la Chine, réfléchissent pour un bouclier anti missiles commun

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran, la Russie, la Chine, réfléchissent pour un bouclier anti missiles commun

    L’Iran, la Russie, la Chine, réfléchissent pour un bouclier anti missiles commun.

    TEHERAN – Des sources non officielles ont annoncé que l’Iran, la Russie et la Chine sont actuellement en pourparlers sur une proposition visant à créer un bouclier antimissile commun de défense comme un contrepoids à l’OTAN d’un bouclier de défense, selon un récent rapport.
    Le rapport, qui a été publié dans le journal iranien quotidien Kayhan, dimanche, dit que les sources ont cité deux raisons pour lesquelles des consultations sérieuses ont eu lieu sur l’initiative.

    D’abord, les trois États en sont tous venus à la conclusion que l’affirmation des responsables américains selon laquelle leur préoccupation face aux capacités nucléaires et aux capacités de lancement de missiles de l’Iran et la Corée du Nord, est la raison de la décision d’établir un bouclier de défense antimissile de l’OTAN, est juste un prétexte, et que le véritable objectif du bouclier est de menacer la Russie et la Chine.

    En plus, maintenant que la proposition d’établir un système de radar d’alerte précoce dans le sud-Turquie, qui est une composante du bouclier antimissile de l’OTAN de la défense, qui semble être un fait accompli, les Etats-Unis envisagent de mettre en place les autres composantes du nouveau système dans la Corée du Sud et Taiwan, ce qui montre clairement que Washington utilise la menace alléguée de l’Iran et la Corée du Nord comme un prétexte pour cibler la Chine et la Russie.
    Un expert informé est convaincu que la Chine, qui n’a pris aucune mesure sur la question jusqu’ici, commence à comprendre le niveau de danger posé par le nouveau système.
    L’analyse par la Russie de la situation est semblable à la vue de l’Iran, qui a été exprimée lors de la visite récente du secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev à Téhéran.

    Par conséquent, il semble que les trois pays ont réalisé que le temps est venu de commencer sérieusement les discussions sur le plan.
    Certaines sources affirment Dmitri Rogozine, l’ambassadeur russe à l’OTAN, qui doit se rendre en Iran avant la fin de Septembre, va probablement tenir des discussions sur le plan opérationnel avec des responsables iraniens.
    Selon RIA Novosti, Rogozin va discuter de «questions stratégiques» à Téhéran.
    Les experts militaires sont d’avis que, puisque l’Iran, la Russie et la Chine ont fait de grands progrès dans la conception de systèmes de défense anti-aérienne, la construction d’un tel système de bouclier antimissile ne sera pas une tâche difficile pour eux.

    Source:
    Teheran Times,

  • #2
    encore du bluff
    jamais des dictateurs ne s'entendront sur quoi que ce soit
    il suffit d'une petite phrase d'un d'eux et tout sera capoté

    c'est comme au temp de Abdel Nacer , Hafed assad , kaddafi et cie quand ils signaient des unions jamais realisé

    Commentaire


    • #3
      L’Iran, la Russie, la Chine, réfléchissent pour un bouclier anti missiles commun

      réfléchissez... réfléchissez...

      Commentaire


      • #4
        l'iran n'en a pas besoin puis ques ses defense aeriennes peuvent derouter les missiles ennemis

        par ce meme mehdi-amazigh specialiste de l'iran
        Défense aérienne iranienne : nous pouvons dérouter les missiles ennemis
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=220284

        Commentaire

        Chargement...
        X