Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer son pays est t-il une chose négative selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ETTARGUI : Mais tout dépend de ce qu'on appelle "dénigrer", chacun voit le dénigrement comme ça l'arrange.
    Le verbe denigrer est clair de par sa definition. Denigrer est chercher a noircir le pays aux yeux des autres.

    Commentaire


    • #17
      je ne vois pas en quoi critiquer peut changer les choses ..on critique , on critique mais rien à l'horizon
      à pars p'etre lui porter la poisse
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Hnaya , on critique h24 sans rien foutre , enfin , peut être pas moi , mais beaucoup , beaucoup passe justement leurs temps a critiquer ce pays alors qu'ils sont ailleurs , après zaama il faut ça , il faut bosser , les algériens sont fainéants

        Du coup , ta envie de leur tirer dessus :18:

        Commentaire


        • #19
          Hnaya , on critique h24 sans rien foutre , enfin , peut être pas moi , mais beaucoup , beaucoup passe justement leurs temps a critiquer ce pays alors qu'ils sont ailleurs , après zaama il faut ça , il faut bosser , les algériens sont fainéants

          Du coup , ta envie de leur tirer dessus :18:
          je penses que c des personnes qui des fois se sentent obligès de justifier et d'expliquer un choix

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Akator
            Le verbe denigrer est clair de par sa definition. Denigrer est chercher a noircir le pays aux yeux des autres.
            C'est subjectif, mais aux yeux de qui ?

            J'ai remarqué que par chez nous, y'a toujours cette mentalité : Ne critique pas devant les autres, devant les marocains, devant les français, ...

            D'ailleurs, sur le Net, l'autre est là partout, du coup, dès que tu parle de quoi que ce soit, on te dit que tu dénigre.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              A lire certains

              L'école FLNiste post62 a fait des ravages sans aucun espoir de réveil !


              Mais le jour où quelqu'un aura un commentaire à faire sur ma relation au pays, ce jour là les poules prendront des lions pour époux et les deux feront des éléphants !



              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Mister

                J'ai remarqué que par chez nous, y'a toujours cette mentalité : Ne critique pas devant les autres, devant les marocains, devant les français, ...
                Lol , oui beaucoup n'aime pas qu'on critique devant les " étrangers " , qui sait , ça doit faire partie du Nif Algérien

                Commentaire


                • #23
                  L'école FLNiste post62 a fait des ravages sans aucun espoir de réveil !
                  Oui bientôt les binationaux n'auront plus le droit de se porter candidats aux différentes élections, pourquoi ? ça dérangeait qui ? rebbi 3alem
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #24
                    Nif Algérien
                    Le nif algérien n'est plus qu'un mythe. Les harragas et autres parasites l'ont grillé depuis belle lurette.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le nif algérien n'est plus qu'un mythe. Les harragas et autres parasites l'ont grillé depuis belle lurette.
                      parce que tu les mets dans la même catégorie ?
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                      Commentaire


                      • #26
                        Beaucoup disent qu'il n'est pas bon de critiquer son pays , que ça ne fait pas patriote et patati et patata ...

                        Soyons serieux ! Le mec qui vie au canada et qui "critique" l'Algérie , son pays et par suite les algériens , je me dis que là ça cloche . Si on veux donner un avis construstif c'est ok mais si on veux nous casser les pieds avec des leçons de morale à deux sous ...alors ...basta !

                        Commentaire


                        • #27
                          Gladiatt

                          Ouep tu coup , ça me fais penser à quelques personnes qui viennent passer des vacances au soleil et qui n'arrête pas de donner des leçons à tout le monde et de se plaindre h24 , il fait trop chaud , il y 'a rien a manger , je m'ennuie blabla ...c'est sale , tu conduis mal ...

                          Commentaire


                          • #28
                            lol ... beaucoups de personnes de ma familles vivent à l'étranger et c'est toujours la même chanson quand ils viennent "en vacance au bled" :

                            " Comment vous faites ??? c'est vachement sale "chez vous" !! "

                            " Comment vous faites ???? les gens sont tous mal éduqués ici !!! "

                            "Comment vous faites ????? l'eau du robinet n'est pas potable quand il y en a bien sur !!!! "

                            Je me dis des fois pourquoi ils viennent m'enquiquiner ces babouins ??? Qu'ils restent dans leurs "chez eux" tout propres avec tous ces gens bien éduqués ...

                            Commentaire


                            • #29
                              qui sont les premiers responsables a critiquer a votre avis si ce n'est la majorité attentiste.

                              Commentaire


                              • #30
                                On ne critique pas pour critiquer mais on donne l'exemple.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X