Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer son pays est t-il une chose négative selon vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai remarqué que par chez nous, y'a toujours cette mentalité : Ne critique pas devant les autres, devant les marocains, devant les français, ...
    Oui, je ne critiquerai jamais mon pays devant un étranger et je n'accepterai pas que ce dernier critique ou dénigre mon pays en ma présence, par principe et par fierté aussi !
    Le linge sale se lave en famille, comme on dit !

    Commentaire


    • #32
      Je pense que chacun est un peu chauvin concernant son pays , les français n'aiment pas trop que nous critiquions leur Pays , quand je dis nous je pense "algériens" bien sur et je dirais même qu'ils n'acceptent pas trop que nos confrères "emmigrés" critique la France ,ce pays ou ils vivent . ( je pense que c'est logique )

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par La Chouette
        Oui, je ne critiquerai jamais mon pays devant un étranger et je n'accepterai pas que ce dernier critique ou dénigre mon pays en ma présence, par principe et par fierté aussi !
        Le linge sale se lave en famille, comme on dit !
        C'est la culture tribale ça, si on suit ce raisonnement, Internet on l'utilise que pour faire de la drague
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          Bonjour

          L'impré
          A lire certains L'école FLNiste post62 a fait des ravages sans aucun espoir de réveil !

          Mais le jour où quelqu'un aura un commentaire à faire sur ma relation au pays, ce jour là les poules prendront des lions pour époux et les deux feront des éléphants !
          Rose, tite fée, gladiatt

          La prochaine fois, on va vous demander une autorisation écrite. Ça va surement prendre beaucoup de temps, bureaucratie oblige,... mais au moins, on aura votre précieux avis sur la question.

          Oups, j'ai fais 2 critiques (Jeu : à trouver), sans autorisation, désolée
          Dernière modification par absente, 29 septembre 2011, 15h33.

          Commentaire


          • #35
            Gladiatt
            "c'est vachement sale "chez vous" !! "
            Ce n'est malheureusement pas faut! La critique s'adresse aux responsables sensé gérer la propreté des villes.

            "les gens sont tous mal éduqués ici !!! "
            Pas tous, mais ce n'est pas faux non plus. le mauvais langage et les grossieretés sont courants; ils ne respectent pas les files; ils te bousculent et lance un laconique "Esmah li"; ils jettent leurs ordures par le balcon; au volant les gens ne respectent rien... ET malheureusement c'est de pire en pis.

            " l'eau du robinet n'est pas potable quand il y en a bien sur !!!!
            Bien que cela puisse exister, l'eau du robinet est généralement potable en ALgérie !

            Mais il n'y a pas que ça. Ceux qui vivent en Algérie parlent aussi!
            -Les hôpitaux sont des mouroir; et c'est en partie vrai...
            -"Digoutage" q'telna"; "el harba t'sellek"; "yakoulni el houtt ou ma yakelnich eddoud"...

            Je me dis des fois pourquoi ils viennent m'enquiquiner ces babouins ??? Qu'ils restent dans leurs "chez eux" tout propres avec tous ces gens bien éduqués ...
            Je ne crois pas qu'ils font ça pour t'enquiquiner, mais on est indigné de voir ça. Moi-même je fais ce genre de remarques, pour la simple raison que ça me révolte de voir mon pays dans cet état. Et crois-moi, ma seule envie est de rentrer chez moi le plus rapidement possible.
            La critique ne t'est pas adressée mais aux responsables (aussi aux citoyens), qui pourraient, en faisant un petit effort, améliorer substantiellement les choses.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #36
              La drague

              Ah bon? c'est tout ce que tu trouves à faire sur le net toi? pas moi !
              si on suit ce raisonnement, Internet on l'utilise que pour faire de la drague

              Commentaire


              • #37
                Chouette
                je n'accepterai pas que ce dernier critique ou dénigre mon pays en ma présence, par principe
                Je suis OK avec toi concernant le dénigrement. Mais concernant la critique, c'est quoi le principe auquel tu fais allusion ici ? Est-ce que pour toi, une critique dirigée contre un homme politique algérien ou un responsable (Président, ministre...), est une critique dirigée contre ton pays ?
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #38
                  Rose, tite fée, gladiatt

                  La prochaine fois, on va vous demander une autorisation écrite. Ça va surement prendre beaucoup de temps, bureaucratie oblige,... mais au moins, on aura votre précieux avis sur la question.

                  Oups, j'ai fais 2 critiques, sans autorisation, désolée
                  maalich,ça prendera le temps qu il faut,on sera patientes avec toi t inquiete

                  mais non mais non,t as pas à être desolée,cette fois ci njawzouhalek ..euuh j espere que tu comprend l arabe ,enfin le dilecte algerien??

                  wellah on aurais tout vu,hein chouchou?

                  Commentaire


                  • #39
                    Ettargui.

                    La politique et moi, ça fait deux...Qu'on ne m'en parle pas, encore moins venant d'un étranger !
                    Je ne parlais évidement pas de la critique constructive et là encore, il y a des limites...Que chacun s'occupe de son cas.

                    Commentaire


                    • #40

                      Commentaire


                      • #41
                        Rose

                        Hata lef'hama t'kila apparemment

                        Cherche encore, tu vas trouver.

                        Et si tu ne comprends pas, n'fahmek, sans problème

                        wellah on aurais tout vu,hein chouchou?
                        Drari ? habiti t'jibi s'habatek ? Assume tes paroles seule comme une grande, ou keb'ri chwiya...

                        Commentaire


                        • #42
                          Rose

                          Hata lef'hama t'kila apparemment

                          Cherche encore, tu vas trouver.

                          Et si tu ne comprends pas, n'fahmek, sans problème
                          oulaaa ne te sent pas obligée de te justifier hein,loiiin de là ma chere,tu vas être envoyée au frigo là..fait gaffe

                          Drari ? habiti t'jibi s'habatek ? Assume tes paroles seule comme une grande, ou keb'ri chwiya...
                          ana nkhaf,n7ab net7ama,zmagra wa3rine ya mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                          Commentaire


                          • #43
                            En plus d'être mauvaise langue, tu t'occupes très bien du coin "salé" de fa. Je te laisse à ton travail... Lah ybarek t'amuses la galerie !

                            Si tu ne veux pas qu'on critique ton éducation, ki njou ntelou 3lik de temps en temps, t'rebey chwiya

                            Je sens ke tiyaba ta3 el hamame hlatel'ha... mais désolée, j'ai mieux à faire.

                            Bonne journée myst, bon cinéma

                            Commentaire


                            • #44
                              En plus d'être mauvaise langue, tu t'occupes très bien du coin "salé" de fa. Je te laisse à ton travail... Lah ybarek t'amuses la galerie !

                              Si tu ne veux pas qu'on critique ton éducation, ki njou ntelou 3lik de temps en temps, t'rebey chwiya

                              Je sens ke tiyaba ta3 el hamame hlatel'ha... mais désolée, j'ai mieux à faire.
                              cella je ne vais pas la laisser passer

                              pour le réste ,bon,celui qui ne trouve plus rien à dire commence à insulter,du coup

                              oulaa tu connais tiyabat lhamam?ça alors!!! franchement tu m épates je te l accorde

                              moi aussi je dois filer,domage,je me suis bien amusée

                              tchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw

                              Commentaire


                              • #45
                                Mandra

                                Ta remarque ne veut rien dire pour moi .

                                Avant donc de demander l'autorisation et tout le tralala , essayes d'abord de comprendre ce que j'ai dis .

                                Critiquer la politique du pays c'est bien , tu es Algérienne , c'est ton pays , personne na dit le contraire . Mais critiquer le peuple ( qui y vit malgré tout ce qui se passe ) de fainéant , de mal éduqué et de dire que personne ne bosse pour le bien du pays , qu'il faut cela , ceci ...là c'est autre chose !

                                Et je ne permets surtout pas à quelqu'un qui ne FAIT RIEN pour ce pays , de se permettre aussi facilement de donner des leçons de morales

                                C'est bien beau de venir en Algérie passer des vacances , et de crier tout le temps " je rentre chez moi " ( ça veut dire l'étranger )

                                EN gros ce que je dis , c'est plus les gens qui font quelque chose pour cette pauvre Algérie , qui ont plus le droit de critiquer par rapport aux autres , car si demain ça se passe mal , ceux qui vivent ici n'ont nul part où aller , ils ne sont pas en "vacance" et ce ne sont pas des téléspectateurs .

                                Maintenant , c'est quelqu'un d'autre prend mal mon commentaire , c'est la preuve qu'on arrive pas à assumer ses choix .

                                Si aussi y' a des soucis avec les robinets, j'invite ceux qui le peuvent de régler la situation , ça nous fera plaisir en tout cas .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X