Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils étaient en panne hier,Plus de 3000 bureaux de poste à l’arrêt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ils étaient en panne hier,Plus de 3000 bureaux de poste à l’arrêt

    Après le manque de liquidités…
    Le manque de communication et d’informations préoccupe les titulaires de CCP.


    Plus de 3000 bureaux de poste à l’échelle nationale reliés au réseau du Centre national des chèques postaux d’Alger ont étés coupés hier du réseau technique d’Alger.
    «Je suis arrivé le matin pour le retrait de ma paie, mais en arrivant à la poste du 1er Novembre, place des Martyrs, j’ai trouvé le réseau en panne depuis 8h», a regretté hier un citoyen. Par manque de liquidités, certains sont venus d’autres wilayas pour retirer leur argent. Aïzel Y., père de 4 enfants, fonctionnaire d’une entreprise publique, attend le retrait de sa paie depuis le 22 septembre, malgré le virement de son salaire au Centre des chèques postaux. En plus des frais de transport et autres absences et dépenses liées aux frais de voyage, une dizaine de citoyens que nous avons approchés sont venus de Boumerdès, Rouiba et Réghaïa en raison du manque de liquidités et autres pannes fréquentes des réseaux au niveau des bureaux de poste de ces localités. A 10h30, aucun citoyen n’a pu retirer son argent.

    L’appareil qui régule le nombre d’entrées s’est arrêté à 70. «Une seule opération a été effectué depuis la matinée», selon un citoyen qui a difficilement contenu sa colère. Le comble de cette longue attente qui surprend tout le monde c’est le manque d’information et communication avec les citoyens.


    «Nous ne savons même pas ce qui se passe. On dit que le réseau est en panne, mais rien de plus pour réconforter les usagers», selon des citoyens rencontrés sur les lieux. Quelques agents de la poste, approchés, évoquent une panne de réseau depuis le matin. Sans autre information de plus. Certains chefs de service ont refusé tout commentaire.

    «Nous ne sommes pas habilités à communiquer avec les médias», ont-ils répondu à nos sollicitations. Quelques bribes d’informations émanant de ces responsables laissent entendre que le système sera rétabli dans les 15 mn qui suivent au maximum. A 13h55, nous sommes revenus sur les lieux. Aucune avancée n’a été enregistrée qui puisse donner une lueur d’espoir à ces dizaines de citoyens qui attendent le rétablissement de la situation.

    Certains agents ne répondent même pas aux demandes d’information. «Ils évitent de communiquer avec les usagers», fait remarquer un homme qui dépasse les 50 ans. Vers 14h45, nous avons été reçus par le directeur du Centre national des chèques postaux, en l’occurrence Abed Amrane. Occupé à rétablir cette panne, qui arrive pour la première fois dans les annales de la poste algérienne, Amrane livre son premier constat. «Nous sommes sollicités pour rétablir la situation. Pour nous, même s’il s’agit d’un seul client qui n’arrive pas à toucher sa paie, c’est déjà trop. Et que dire de 15 millions d’abonnés de la poste?»

    Toutes les équipes ont été mobilisées en conséquence afin de résoudre le problème électrique qui s’est répercuté sur le réseau technique. Doté d’un matériel de très haute technologie, en l’occurrence de l’opérateur Bull Algérie, la maintenance des équipements et autres interventions ont toujours été à la hauteur des attentes, selon Abed. Dans l’après-midi, les ingénieurs et techniciens de l’opérateur sont toujours sur le terrain afin de rétablir le réseau, à rassuré Abed Amrane.


    Source : algerie.n.ews.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    un citoyen qui a difficilement contenu sa colère
    Peut-être cherche t-on à attiser la colère des citoyens!
    Le plan B en marche ou ... simple paranoïa!
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      centralisation encore et toujours
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        et?.... bein rien de surprenant hein,lemanque de communication est le FORT des algériens..partout,postes,agences,banques,...etc

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde!

          Le pays était entièrement à l'arrêt,la "Poste" à fermée la marche
          Sérieux,c'est quoi cette histoire?
          Hbibna okba30 ,il y'a de quoi devenir parano

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Salut arayzon,
            Awwah fiha inna ...
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Salut arayzon,
              Awwah fiha inna ...
              La lutte des clans qui se disputent le pouvoir , et qui prend en otage le petit peuple en lui menant la vie dur par l'entremise des syndicats partisants qui reprennent les menaces de grêves dans des secteurs strtégiques qui pourtant ont presque doublé leurs salaires durant le 1er semestre 2011, avec rappels rétroactifs du 01/01/2008.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                Depuis presque deux ans, la poste algérienne boite, soit par manque de liquidités, soit par panne de réseaux...Puisque le peuple a choisi le silence contre de tel abus, il est évident que les groupes machiavéliques à qui la situation en profite, iront encore plus loin dans leur maltraitance et dans leur hégémonie...L'Algérie doit secouer ses anciens parapets...
                Dernière modification par rossinhol, 29 septembre 2011, 23h13.

                Commentaire


                • #9
                  Les bureaux d’Algérie Poste ouvrent ce matin.

                  Les usagers d’Algérie Poste (AP) peuvent se rapprocher, dès ce matin, des différents guichets de poste ouverts jusqu’à midi et effectuer les opérations habituelles.

                  Après deux jours d’interruption, à travers les 48 wilayas du pays, Algérie Poste a repris ses services depuis hier. A l’origine d’une coupure du réseau depuis mardi, un problème technique survenu au niveau du serveur principal du réseau d’Algérie Poste, qui gère tous les centres de comptes courants (CCP). Les services d’AP ont sollicité les services de la société Bull qui ont procédé aux réparations et à la remise en service du réseau. Selon le directeur du centre national des chèques postaux, Amrane Abed, «cette interruption n’a eu aucune incidence ni sur les comptes des clients d’AP, ni sur le fonctionnement régulier de ses services», rassure-t-il. L’ensemble du personnel d’AP est mobilisé à travers tout le pays afin de rattraper le retard accusé suite à cette panne inédite.

                  Lamia Tagzout - El Watan.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Excusez moi, mais pas la peine d’être parano avec la poste et ses déboires, mais ils sont toujours en panne de quelque chose ce n'est pas nouveau! C'est juste que cette fois ça s'est généralisé
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      tout simplement parce que les postiers n'ont pas reçus leurs rappels, alors tafaw adho !
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        A toute fin utile, il y avait cette possibilté :
                        Les clients sont priés par AP de se rapprocher des bureaux où leurs comptes CCP ont été ouverts pour pouvoir effectuer leurs transactions, impossibles à réaliser ailleurs. Les GAB ne sont pas touchés par cette panne, indique la même direction. Ces explications ne semblent pas rassurer les clients, qui sont dans l’impossibilité d’effectuer des déplacements auxdits bureaux de poste, car pour la majorité, il s’agit de leur ancienne résidence située quelquefois dans une autre wilaya. D’autres préfèrent attendre la réparation de la panne pour effectuer leurs opérations. Des craintes sont exprimées quant au risque de retard dans le paiement des factures avec les risques que les fournisseurs et distributeurs d’électricité, d’eau ou d’internet «coupent» leur service.

                        Extrait d'un article de Fatima Arab - El Watan.
                        GAB : Guichet Automatique de Banque.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          tout simplement parce que les postiers n'ont pas reçus leurs rappels, alors tafaw adho !
                          Possible mdrrr, ils sont capables de tout !


                          Hi robo,

                          Beaucoup sont des personnes âgées, qui n'aiment pas du tout le distributeur automatique.

                          Je connais une vielle dame qui ne voulait même pas ouvrir un compte chèque, elle avait peur que la poste ne lui vole son argent, alors une carte de retrait ,c'est une arnaque pour elle
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Code PHP:
                            Toutes les équipes ont été mobilisées en conséquence afin de résoudre le problème électrique qui s’est répercuté sur le réseau technique. [SIZE="3"]Doté d’un matériel de très haute technologieen l’occurrence de l’opérateur Bull Algérie[/SIZE], la maintenance des équipements et autres interventions ont toujours été à la hauteur des attentesselon AbedDans l’après-midiles ingénieurs et techniciens de l’opérateur sont toujours sur le terrain afin de rétablir le réseauà rassuré Abed Amrane

                            alors une panne de cette envergure n`aurait jamais dû se produire laissant des familles dans la plus grande galére.....ne pas avoir accés à son propre pognon....

                            les bras cassés devraient savoir prévenir.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Slt Inata,
                              Elle a la possibilité de recevoir son argent par mandat poste, mais ça me rappelle un article, que j'ai posté sur FA, un facteur indélicat qui empochait les mandats de 2 dames décédées.

                              Pour les DAB ou GAB en Algérie, on m'a raconté des histoires les plus folles, avec les billets pourris de 200 DZD, il ne donne pas la totalité de la somme, mais il la débite quand même du compte "un seraq des temps modernes".
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X