Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité

    L’islamophobie est une valeur bien française qui se manifeste – sous couvert de laïcité – par une série de mesures visant à restreindre la visibilité de l’islam. En fait à chaque fois que l’Etat Français évoque le culte musulman c’est pour le dompter, le restreindre et en limiter son expression. Pour preuve, les interdictions en série qui visent à chaque fois la même communauté : interdiction du hijab à l’école, l’interdiction du port du niqab dans la rue, interdiction de sortie scolaire pour les mamans voilées…on a même frôlé l’interdiction de l’abattage rituel, une proposition de loi rapidement retirée suite au lobbying du CRIF notamment.

    Dans d’autres pays européens, on a fait d’autres choix, celui de la vraie tolérance et de la vraie fraternité entre les peuples et communautés. Cela se traduit sur le terrain et la vie quotidienne à travers des mesures de tolérance. Là où la France interdit, les pays européens autorisent.

    Introduction un peu longue nous en convenons. L’objectif de ce billet était de vous montrer qu’au Danemark les femmes musulmanes étaient autorisées à garder leur hijab sur les papiers d’identité, en France elles doivent se dévoiler (qu’en est il des bonnes sœurs ? ). Le site de la police Danoise le confirme à travers quelques consignes, en images s’il vous plait.



    Source : ajib fr.
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----

  • #2
    Il n'y a pas si longtemps de ça, les photos d'identité en hidjab n'étaient pas acceptées en Algérie.

    L'Algérie etait donc Islamophobe...
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3


      C'est tres respectable , on ne demande pas plus ...

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas si longtemps de ça, les photos d'identité en hidjab n'étaient pas acceptées en Algérie.

        L'Algérie etait donc Islamophobe...
        L'Algerie : Non.
        Zerhouni et co: Oui.

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas une mauvaise choses ....ça fera surement avancer les choses pour les autre pays européen

          par contre je ne comprend pas la charge juste contre la france ?? , d'apres ton poste y a que le denemark qui a autorisé ?? et les autres ??
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            C'est quelque chose de bien !

            Mais ce que je comprends pas , c'est pour quoi on accepte pas les photos en Hidjeb ici en Algérie , et je parle en connaissance de causes ...

            Même pour le permis , des fois quand un "examinateur " voit une photo en hidjeb , il fait la remarque ...

            Commentaire


            • #7
              la photo avec hijab est plus logique vu que la femme est censée le porter en public. Comment la reconnaitre autrement si sur la photo elle ne porte pas le hijab tandis que lors d'un contrôle elle le porte ?!.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Distro
                Comment la reconnaitre autrement si sur la photo elle ne porte pas le hijab tandis que lors d'un contrôle elle le porte ?!.
                Et si c'était le contraire ? Si elle décide un beau jour de ne plus le porter pour avoir plus d’opportunités professionnels par exemple ? C'est à croire que les femmes naissent avec.

                Pathétique sinon de monter le pays de Kurt Westergaard, Pia Kjaersgaard ou Fogh Rasmussen...comme un havre de tolérance favorable à l'Islam juste pour dénigrer la France.

                Pour l'Algérie je peux comprendre, mais pourquoi aller chez des pays non-musulmans et demander un traitement d’exception et des accommodations spéciales au lieu de se conformer aux lois du pays ? Un Danois, il a le droit mettre une casquette ou un bonnet ?

                Aujourd’hui on réclame le droit de se photographier en Hidjab, demain (c'est déjà arrivé aux Pays Bas à cause d'un fichu tirelire dans une pub bancaire), on va exiger l'interdiction de tout support publicitaire représentant le porc à la télé. Il n'y a pas de limites pour certains, plus on leur donne et plus ils réclament.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas de limites pour certains, plus on leur donne et plus ils réclament.
                  Et ils n'ont pas tort de réclamer, puisqu'ils obtiennent. A Hampstead, au Canada, un règlement vient d'être adopté : interdiction de faire du bruit pendant les 2 jours du Rosh Hashanah, une fête juive.

                  Commentaire


                  • #10
                    Arrow Danemark : le hijab autorisé sur les photos d’identité
                    Et voila le bon argument qui fera certainement propulser l'extreme-droite a la tete du gouvernement laux prochaines elections au Danemark !
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voila le bon argument qui fera certainement propulser l'extreme-droite a la tete du gouvernement aux prochaines elections au Danemark !
                      on refuse pas un droit sous prétexte que ça donne de l'eau au moulin de l’extrême droite , une société qui fait un pas vers la tolérance , rencontrera forcement des récalcitrant ...mais ce n'est pas une raison pour ne pas avancer
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est plutot hchouma pour les pays musulmans qui enleve le hijab !

                        Commentaire


                        • #13
                          La prochaine fois je porterai une perruque
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            On fait toute une histoire pour un foulard.

                            Je me demande pourquoi tous ces hommes bien préoccupés par les droits des femmes uniquement quand il s'agit de voile, ne feraient pas un jour, ne serait ce qu'une seule journée de solidarité avec ces si chères femmes qu'ils défendent en le portant durant une journée pour montrer leur soutien?

                            Si le voile ou le niqab est si bien, essayez de le porter au moins une journée, les femmes que vous prétendez défendre zaama le valent bien non?
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si c'était le contraire ? Si elle décide un beau jour de ne plus le porter pour avoir plus d’opportunités professionnels par exemple ? C'est à croire que les femmes naissent avec.

                              Pathétique sinon de monter le pays de Kurt Westergaard, Pia Kjaersgaard ou Fogh Rasmussen...comme un havre de tolérance favorable à l'Islam juste pour dénigrer la France.

                              Pour l'Algérie je peux comprendre, mais pourquoi aller chez des pays non-musulmans et demander un traitement d’exception et des accommodations spéciales au lieu de se conformer aux lois du pays ? Un Danois, il a le droit mettre une casquette ou un bonnet ?

                              Aujourd’hui on réclame le droit de se photographier en Hidjab, demain (c'est déjà arrivé aux Pays Bas à cause d'un fichu tirelire dans une pub bancaire), on va exiger l'interdiction de tout support publicitaire représentant le porc à la télé. Il n'y a pas de limites pour certains, plus on leur donne et plus ils réclament.
                              oui dans ce cas elle change de photo

                              sinon je comprend pas, est ce que le fait d’être musulman dans un pays non musulman nous destitue de nos droits ? Il y a des lois qu'ils faut respecter, il n'y a pas a polémiquer la dessus, musulman ou pas peu importe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X