Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme qui conduit et Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme qui conduit et Islam

    Voila c'est un sujet helas dont personne n'ose parler apparement...on gratte la surface sans vraiment essayer de comprendre le POURQUOI ET COMMENT de ce qui se passe en saoudi arabia...ils doivent bien avoir une raison..


    Est ce que l'Islam interdit a la femme de conduire? SVP repondez avec des hadiths ou meme si c'est dans le Saint Coran (et qu'on ne le sait pas) montrez le nous. SVP pas de point de vus personels



    Je me dis que si les oulema utilisent le Qyas: La voiture ressemble un peu
    al-dabba (animal) comme peut etre le cheval ou le chameau d'avant.

    Il est vrai que la femme n'a jamais utilise cet animal independement de l'homme: Le chameau portait la femme dans un Hawdaj (sorte de tente sur le dos de l'animal) et l'homme conduit le chameau.

    Seulement nous savons aussi qu'en Islam il ya eu des femmes combattantes donc elles ont utilisees ces animaux toutes seules armees pour combattre les mecreants..


    Asmâ, elle participa à de nombreuses batailles, parmi lesquelles la Bataille du fossé et celle de Khaybâr. Asmâ fut également présente lors du serment d’ar Ridwân sous l’arbre de coalition de Hudaybiya. Lors de la bataille de Yarmûk, elle sortit avec Khalîd fils d’al Walîd Radhî Allâhu 3anhu, le commandant de l’armée musulmane. Les Romains préparèrent une armée très importante, pour en finir une bonne fois pour toutes avec les Musulmans. Lorsque Khalîd vit le nombre infini de l’armée romaine, il fit avancer les hommes et laissa les femmes à l’arrière avec l’ordre express de tuer tout Musulman qui se replierait. Asmâ se tint avec son gourdin derrière l’armée musulmane. Lors de l’attaque des Romains contre les Musulmans, Asmâ frappa de toutes ses forces, les dépouilla de leurs armes et en tua neuf. Après la victoire des Musulmans sur les Byzantins, elle glorifia et magnifia Allâh de leur retour triomphant. Elle vécut longtemps, la mort l’atteignit dans son lit Radhî Allâhu 3anha.

    Qu’Allâh soit satisfait d'Asmâ, la combattante dans la voie d’Allâh, afin qu’Il l’introduise dans Son Paradis. Amiin


    Donc dans certaines circonstances c'est permis...


    Allah SEUL sait

  • #2
    Lynas

    Ça n'a rien avoir avec l'islam
    les saoudiens sont dirigés par des "vendus"
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Kems,

      Je ne crois pas qu'ils meconnaissent la religion quand meme...c'est pour cela que je me pose des questions:

      Cette interdiction vient de quelle source? Le Madh-hab- al Hanbali?

      Commentaire


      • #4
        de toutes les façons l'arabie saoudite n'est surement pas une référence en terme d'application de l'Islam sin,on comment justifier le fait d'interdir aux femmes la participations aux différentes élections dans ce pays et voila que récemment ils désirent je ne sais par quel miracle qu'elle a le droit de le faire , donc pareil pour la conduite pour une femme dans ce pays, ce n'est pas étonnant qu'ils changent d'avis comme quoi leur décisions ne sont pas forcément inspirées de la Chariâa islamique !

        sinon pour ma part ce qui m'a fait rigoler ce n'est pas cette interdiction aux femmes chez eux de conduire mais c'est surtout leur arguments comme quoi pour faire éloigner la "fitna" et de préserver le pays comme il est c'est-à-dire sain , pour eux une femme qui conduise c'est forcement donc qu'ils courent un grand risque pour qu'elle aillent porter des hommes et faire la "fahicha"!! quel argument! donc si je suis bien leur raisonnement on va d'abord interdire la conduite des véhicules pour les hommes apparemment?!!

        Commentaire


        • #5
          Ils veulent éviter qu un policier interpelle une seoudienne, c est tellement archairque que c est compliqué, car déjà la niya est nauvaise au début, car en fait un policier est là pour faire son travail rien d autre et s il y a enlissment ça pourrait exister ailleurs sûr le globe.
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Kems,

            Je ne crois pas qu'ils meconnaissent la religion quand meme...c'est pour cela que je me pose des questions:

            Cette interdiction vient de quelle source? Le Madh-hab- al Hanbali?
            j'ignore l'origine de cette source mais une chose est sûre, dans les sociétés masculines comme celle-la où l'homme est le maitre, le beau , sans défauts...etc tout les problèmes de la vie se mettent sur le dos de la femme, alors ce n'est pas étonnant que lorsque les décideur de ces pays la prennent des décisions ou qu'ils promulguent des lois ces dernières se font aussi dans le cadre où ça va arranger l'arrogance masculine au détriment de la femme, je peux citer un autre exemple, peut être que je sors un peu du débat principal de ce topic mais c'est pour bien illustrer mes dires, par exemple en Tunisie me dit-on qu'il est interdit -sois disons- de faire loger des couples non mariés de nationalités tunisiennes, mais voila que la réalité est toute autre, dans la mesure où si le couple est tunisien/une femme étrangère la ça pose aucun problème même s'ils sont pas mariés mais voila que si le couple soit tunisienne/ un homme étranger là oui ça coince car comme je vous l'avez dit, le problème dans ces pays la est plus profond , on promulgue des lois sur mesure aux hommes dans ces sociétés masculines et cela n'a strictement rien à voir avec la religion !

            Commentaire


            • #7
              Salam 3alikoum wa rahmatoylah wa barakatouh
              C'est dirigeant saoudien sont les personnes les plus ignorantes de cette noble religion , la voiture qui est un outil indispensable dans notre epoque , on peut l'extrapoler a la conduite d'un cheval ou un chameau .
              et nous savons tous que les femmes du prophete salla allayli wa sallem monter sur c'est animaux . Mais j'aurais etais un peut d'accord si interdiser au femme de conduire la nuit sauf en presente du mari

              Commentaire


              • #8
                Lyna,
                Il y a tellement de choses qui furent l'apanage des hommes, durant les années mêmes du prophète, et qui sont passées dans la désuétude de nos jours. Pourtant, le qiyas est mis de côté -à juste tire d'ailleurs- pour ne pas freiner l'évolution de la société humaine.

                Durant ces années, le principe était que la femme soit à la maison et que son rôle soit circonscrit à la tenue du foyer et à la procréation. Ce fut une époque qui avait ses exigences et ses raisons. Maintenant, les femmes ont accès à tout:l'éducation, les loisirs, le travail, la politique, etc.
                Est-il envisageable, de nos jours, même en Arabie Saoudite, de remettre en cause l'éducation des filles ou le travail des femmes? Ben non! Pourquoi? Parce que la société saoudienne ne peut pas faire fi d'un tel capital humain. Par contre, l'oligarchie régnante maintient son joug sur le peuple. Et tous les fallacieux arguments sont valables.
                Une femme qui peut être médecin (avec un droit de vie ou de mort sur l'être humain) et qui ne peut ni voter ni conduire une voiture, il fallait le conceptualiser et l'appliquer. Les Wahabites l'ont fait.

                Pour servir le pouvoir, toutes les interprétations et tous les qiyas sont bons.

                Pour info (c'est un HS mais dans le sillage du sujet): hier, l'association (pas le conseil) des ulamas yéménites (officielle) a publié une fetwa dans laquelle la révolution, les manifestations, les rassemblements contre le pouvoir dictatorial de Ali Abdellah Salah sont considérés comme haram..."
                Tout cela au nom de l'Islam.

                "
                أصدرت جمعية علماء اليمن الموالية للنظام الحاكم بيانا أفتت فيه بعدم جواز الخروج على الحكام، واعتبرته أمرا محرما شرعا سواء كان بالقول أو بالفعل، وذلك في وقت تشهد فيه البلاد منذ عدة أشهر مظاهرات حاشدة للمطالبة برحيل الرئيس علي عبد الله صالح الذي يحكم البلاد منذ 33 عاما.
                كما أفتت الجمعية في ختام أعمال مؤتمرها العلمي بصنعاء الذي دام طيلة ثلاثة أيام، بحرمة المظاهرات والاعتصام شرعا وقانونا لما تحمله من مخالفات للشرع
                Dernière modification par Yastasinas, 30 septembre 2011, 11h56.
                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  Mais j'aurais etais un peut d'accord si interdiser au femme de conduire la nuit sauf en presente du mari
                  et pourquoi ?
                  Dernière modification par absent, 30 septembre 2011, 12h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par maB2roc
                    Mais j'aurais etais un peut d'accord si interdiser au femme de conduire la nuit sauf en presente du mari
                    Et quand elle est médecin, de garde de nuit dans un CHU, il lui faut aussi la "présence de son mari"? Et quand elle rentre au bloc opératoire, pour sauver une vie humaine, il servira d'aide ou d'instrumentiste, ou elle le laisse dans sa chambre de garde?
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos reponses.


                      J'aurai aussi aime les reponses de Aygher, Karim barbu, Harrachi et d'autres qui semblent bien cales en religion SVP

                      SVP Manifestez vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est plus culturel que religieux , aucun rapport avec la religion ...

                        Quoique , je crois savoir pourquoi !!! c'est juste pour rigoler , rien de sérieux

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont sourtout les us et coutumes qui sont applique et souvent prennent le dessus sur la religion ,et dont certains n'ont pas changes depuis la "jahiliya"
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que l'Islam interdit a la femme de conduire?
                            ce n'es pas la bonne question ! comme disait un vieux dans un film

                            es qu'une femme qui se déplace seul d'une ville a une autre , qui va dans des routes seul et se trouve en accident avec un homme et tout les problemes de la route
                            est une façon de vie " musulmane " pour une femme ?

                            es que conduire une voiture c'est respirer l'aire pour faire tout cet débat

                            disons que le voile ce n'es pas trop important et c'est un pays non musulmans etc quand certain non musulmans ce melent de l'islam
                            la voiture est si essentiel pour qu'une femme se sentent une femme ou disons comme un homme ?
                            Dernière modification par Nadyr, 30 septembre 2011, 22h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon des Cheiyoukh Saoudiens en prison à Ryad, l'arabie Saoudite utilise Hukm el Jhylia et pas hukm el Islam quand il s'agit de l'application des Hudud. Ils coupent la main d'un pauvre Pakistanais mais jamais d'un membre de la famille royale. Quraich a fait la même chose une fois quand un noble a volé et ils ont voulu que le prophête n'appliquait pas la loi sur ce voleur et le prophete Salla Allahu 3alahi wa salam leur a dit que même si sa fille Fatima vole, Mohammed coupera sa main ( Hachaha Radya Allahu 3anha).

                              Les Saoudiens ne sont pas un exemple car il n'applique pas la vraie chari3a. Dans cette question sur la conduite des voiture ne se pose même pas Wa Allah a3lam.

                              Il y a des bons Hujazis et les Saoudiens aussi sont pas tous mauvais mais la famille royale ancree dans le Hijaz est une famille corropue et maintient son regne par le feu et le fer. Il faut juste s'informer combien de 3olama sont dans les prisons de Ryad et vous seriez choques.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X