Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lakhdar Brahimi plaide pour la réouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il y a belle lurette qu'on a délaissé le signe du lion pour Peugeot et Hamoud Boualem.
    Et Ibrahimi veut racheter Peujeot

    Commentaire


    • #17
      les choses se mettent en place!

      et l’intégration de l’Union pour la Méditerranée
      Nous pensions que l’Union pour la Méditerranée (UPM) était en panne depuis 2008, et voilà que, galvanisée par les opportuns « printemps arabes » et la propice « crise de la dette des Etats », il renait de ses cendres. C’est ce que son secrétaire général, Youssef Amrani, écrivait le 13 septembre dernier dans le quotidien Le Monde (2), sous le titre Une nouvelle ère s’ouvre pour l’Union pour la Méditerranée. Extraits :
      « Avec le « printemps arabe », une nouvelle ère s’est ouverte en Méditerranée. Les partenaires euro-méditerranéens doivent être à la hauteur de ce processus historique de transformation : il faut soutenir la transition démocratique et favoriser le développement économique et social pour construire un espace euro-méditerranéen démocratique, apaisé, stable et prospère. »

      (…) Les révolutions qui ont eu lieu dans certains pays arabes nous appellent à travailler sur les priorités stratégiques déjà identifiées mais aussi à innover pour sortir des schémas classiques.
      (…) L’Union pour la Méditerranée apparaît aujourd’hui comme une initiative visionnaire. (…) Il faut maintenant engager une nouvelle étape. (…) Pour faire face aux nouveaux défis, de nouveaux outils de financement doivent être créés, avec la Commission européenne et les institutions financières spécialisées telle la Banque européenne d’investissements, fonds d’assistance technique, mécanismes de garanties (…)
      Tout ceci ne s’improvise pas. Ce processus multidimensionnel se construit avec l’adhésion de tous les acteurs clés de la région, avec l’appui de l’Union européenne et de la communauté internationale (…)

      Il nous incombe de veiller à ce que les objectifs et les principes de la nouvelle politique européenne de voisinage actuellement à l’examen de l’Union européenne convergent avec ceux qui guideront la trajectoire de l’UPM.
      (…) L’ancrage de plus en plus fort des économies méditerranéennes au marché intérieur de l’UE plaide aujourd’hui pour un objectif plus ambitieux allant au-delà du libre-échange, et s’inscrivant à terme dans la réalisation d’un espace économique commun. »
      Après quelques tergiversations, pour nous prévenir autant que nous endormir, sur le mode « une nouvelle ère », « innover pour sortir des schémas classiques », « de nouveaux outils de financement doivent être créés », l’objectif est finalement lâché : « la réalisation d’un espace économique commun » avec l’Union européenne. Mais comme l’indique l’indique Youssef Amrani : « tout ceci ne s’improvise pas. »


      Que faire ?
      Ceux qui répètent les mensonges officiels diffusés en boucle par la propagande médiatique nous diront bientôt que les choix qui vont nous être imposé permettront en réalité la survie de notre civilisation, que la perte de la souveraineté des Etats européens et l’abolition de la démocratie ne seront que provisoires et que, au final, nous ressortirons plus fort de ces crises.

      L’artifice de la propagande consiste en effet à affirmer à la fois que l’avenir est l’objet d’un choix conscient que l’humanité doit faire collectivement, comme un seul homme et en toute connaissance de cause puisqu’elle est instruite par des experts, des politique et des journalistes qui ne veulent que notre bonheur, et que de toute façon nous n’avons pas le choix, ou plutôt que celui-ci se résume à vivre selon les directives de l’oligarchie régnante ou de périr parce que l’on sera resté sourd à leurs mises en garde.


      Tout se déroule devant nous, au grand jour, et il faut être aveugle ou complice (l’un n’étant pas incompatible avec l’autre) pour ignorer les forces désertificatrices et négatives à l’œuvre dans leur travail de renversement et de prise de possession négative, satanique. Car tel est le signe de la haute provocation des temps qui sont les nôtres : l’obligation devant laquelle on se trouve tenus d’utiliser ce terme aux résonances bien anciennes, étrange à nos actuelles habitudes de discours.


      Cependant notre rôle reste, dans un présent écrasé par la probabilité du pire, d’étudier les diverses possibilités qui n’en demeurent pas moins ouvertes. Pris comme n’importe qui à l’intérieur d’une réalité aussi mouvante que violemment destructrice, nous nous gardons d’oublier ce fait d’expérience que l’action de quelques individus, ou de groupes humains très restreints, peut, avec un peu de chance, de rigueur, de volonté, avoir des conséquences incalculables.
      Frederic Courvoisier / Spencer Delane

      Commentaire


      • #18
        Une fois le peuple marocain libéré, marhba!
        Le peuple Marocain a frappé à ta porte pour le liberer on dirait .

        Commentaire


        • #19
          @overclocker : houari tes écrits sont tjr les mêmes..
          .................................................. ..............
          @overclocker ..
          C est ça ton commentaire ?
          J ai rien inventé , je relate des faits constatés par tout le monde , ainsi toi ( le comble tu ne peux condamner la diplomatie marocaine ) , au lieu se rapprocher sérieusement au Voisin , … la machine à propagande avait démarré pour salir l Algerie , elle avait trouvé une opportunité dans le cas de la Libye , une campagne belliqueuse et mensongère contre le voisin vs le ramassis de Sarko
          Le comble , cette diplomatie marocaine demande le bon voisinage et la réouverture des frontières .., ?
          Va comprendre d abord ta diplomatie avant de débiter du n importe quoi pour fuyez carrément la vérité sur cette question de frontière que la diplomatie marocaine suit aveuglement la géopolitique française pour qu il n y aurai jamais union maghrébine qui sera avec l Europe donnant/donnant et contre l Europe lorsqu’ il s agit uniquement de ses intérêts et de pillage ...
          PS : ma pensée est toujours la même !!!!
          je ne suis adepte du n importe quoi et des hs !!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            J ai rien inventé , je relate des faits constatés par tout le monde , ainsi toi ( le comble tu ne peux condamner la diplomatie marocaine )

            je condamne la diplomatie marocaine d'être lêche Q avec vous et je la condamne de garder ces pseudo relation diplomatique hypocrite avec ton pays même vous ne voulez que diviser mon pays en deux...


            PS : ma pensée est toujours la même !!!!
            je ne suis adepte du n importe quoi et des hs !!

            tu m’excusera mais juste

            Commentaire


            • #21
              Le peuple Marocain a frappé à ta porte pour le liberer on dirait
              tu es qui pour parler en son nom?

              Commentaire


              • #22
                @mehdi


                et toi tu es qui pour parler en son nom ?

                Commentaire


                • #23
                  Tenebre

                  et toi tu es qui pour parler en son nom ?
                  Quelqu'un qui soutient le peuple marocain qui manifeste chaque jour, qui est emprisonné, torturé.....A l'image de M20F...

                  Et toi tu es qui pour dénier la liberté au peuple marocain, affublé d'un roitelet à vie.?

                  Commentaire


                  • #24
                    Quelqu'un qui soutient le peuple marocain qui manifeste chaque jour, qui est emprisonné, torturé.....A l'image de M20F...
                    les 20fevrietistes tu sais ce qu'ils pensent de ceux de ton genre ou pas....


                    va supporter les révolutionnaires de l'huile et du sucre au lieu de se la jouer de la ou t'es

                    Commentaire


                    • #25
                      Merkel t'a à l'oeil.........je crains pour toi petit.....

                      Moi je sais que les M20F ne te salueraient surement pas si tu croisais leur chemin!

                      Commentaire


                      • #26
                        Et toi tu es qui pour dénier la liberté au peuple marocain, affublé d'un roitelet à vie.?
                        dans un autre poste tu disais que les syriens doivent être au coté de leurs président alors que ce dernier envois son armé pour abattre son peuple comme des animaux !! et je ne parle même pas du peuple lybien !!

                        c'est tout simplement paradoxal tes propos !



                        et puis on ne t'a rien demandé tu sais !

                        Commentaire


                        • #27
                          tu regardes trop Alkhanzeera la sioniste Ténèbre!

                          Puis la cohérence avant de parler de Syrie et de Libye, voudrait que tu sois le premier opposant farouche de ton falsificateur qui fait main basse sur ton pays, et ce de père en fils, et A VIE:22:!:22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Merkel t'a à l'oeil.........je crains pour toi petit.....


                            ohh tu va pas me refaire le même truc que l'autre ne sois aussi suiviste que ca


                            M
                            oi je sais que les M20F ne te salueraient surement pas si tu croisais leur chemin!
                            lequel ? ceux d'alger ou quoi?

                            Commentaire


                            • #29
                              toi t as du travail sur la planche l homme libre
                              va prendre les armes pour liberer le cailloux aux chevres
                              mellila ceuta bezaf aalik
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #30
                                tu es qui pour parler en son nom?
                                Je savais pas que l'Algérien devait parler au nom du Coréén

                                Quelqu'un qui soutient le peuple marocain qui manifeste chaque jour, qui est emprisonné, torturé.....A l'image de M20F...

                                Et toi tu es qui pour dénier la liberté au peuple marocain, affublé d'un roitelet à vie.?
                                La poule pond l'oeuf ... et le Coq trouve que l'oeuf n'est pas assez blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X