PDA

Voir la version complète : Lakhdar Brahimi plaide pour la réouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc

Page : 1 2 [3]

rachid75
30/09/2011, 23h56
Je vit en Algérie et je connais bien la politique,crois moi il sont en train de s'arranger certain marocain investissent en Algérie et vice versa..

Tes comique toi , comme ça le premier pépin : spoliation avec un bon coup de pied au Q , j'ai un voisin qui a investit au Maroc, en 94 il revenu en Algerie avec son slip et sa B I T

houari16
30/09/2011, 23h56
Je ne suis pas dupe..l'argent fait vite oublier..les peuples seront les dindons de la farce une fois découverte LE POT AU ROSES.. …
Le pot aux roses a été découvert.........
l article 42 : de la nouvelle constitution marocain : intégrité territoriale dans ses frontières authentiques,

* le mot authentique signifie en géographie politique historique, car il fait référence aux territoires du Sahara récupérés en 1975 par le Maroc,dans le cadre du Grand

**ça devient grave avec le voisin , pas de confiance !

kassaman
01/10/2011, 00h14
Tes comique toi , comme ça le premier pépin : spoliation avec un bon coup de pied au Q , j'ai un voisin qui a investit au Maroc, en 94 il revenu en Algerie avec son slip et sa B I T rachid 75

Tu es algerien ????????un peu de tenue dans ta façon de parler,h'chem chouiya.rib..

houari16
01/10/2011, 00h24
@Kassaman/rachid75
cesser de vous chamaillez pour rien

ce que j ai entendu dire , le Dahir hasanien encore en vigueur au Maroc , pour acheter un bien ou investir , l Algérien devrait d abord retourner sa veste , c.a.d changer de nationalité ..
c est un des points du contentieux à régler ...

mousmous
01/10/2011, 10h42
le refus de l algerie d ouvrir la frontiere y a pas si longtemps ..qui se refere un peu a sa momie éternelle, prince, adoré lors de son allocution télévisée bien sur la où le gouvernement algerien n a pas donne de réponse jusqu'a maintenant ou tous les marocains attendent la reponse d'alger, ca ne vient pas, normal ca enerve.., normal qu'il se défend comme il peut.

Il parle au nom des marocains peut etre s'en être un.

En tout cas, il a la mémoire courte ou il fait l'âne pour mieux etre servi en
foin

allez va voir si on est ailleurs

soussi82
01/10/2011, 16h49
La seule solution soit une révolte populaire pour faire tomber les deux régimes soit une révolution calme et sans casse dans l'un des deux pays et qui soit réellement démocratiques.

Kassamane

Au contraire que chacun gere sa dictature à sa façon .

L’Algérie s'est bien accommodée d'un Benali et d'un Kaddafi deux dictateurs notoires.

Le problème est autre !!!

Iska
01/10/2011, 16h52
L’Algérie s'est bien accommodée d'un Benali et d'un Kaddafi deux dictateurs notoires.

Tu as raison ces deux personnages sont des arabes .

LE probléme est autre quand il s'agit de MOBUTU et de BONGO !

ces deux là sont des anges venus directement du paradis .

Filali
01/10/2011, 17h07
Tu as raison ces deux personnages sont des arabes .

LE probléme est autre quand il s'agit de MOBUTU et de BONGO !

ces deux là sont des anges venus directement du paradis . Pourquoi tu es raciste ? Tu n'aime pas les noirs ? :D
J'ai beau être blanc moi je n'ai aucun probléme avec les noirs !

Iska
01/10/2011, 17h09
Pourquoi tu es raciste ? Tu n'aime pas les noirs ? :D

Bach ensabarlak khatrek, il y a des arabes noirs:lol:

Mais les dictateurs noirs qui viennent mourir au maroc, il n'y en a que deux .:lol:

Filali
01/10/2011, 17h14
Bach ensabarlak khatrek, il y a des arabes noirs:lol:

Mais les dictateurs noirs qui viennent mourir au maroc, il n'y en a que deux .:lol:

B7alek nta :mrgreen:

Ben c'est pas beaucoup 2 :D

Iska
01/10/2011, 17h20
B7alek nta :mrgreen:

Il n' y a que les laches pour insulter derriere un écran .

Filali
01/10/2011, 17h27
Il n' y a que les laches pour insulter derriere un écran .
Que je pense que tu sois un arabe noir comme tu le dis c'est une insulte ?
Je savais bien que tu avais un probléme avec les noirs.
Les noirs sont des êtres humains !

Bilal est le premier musulman a avoir fait l'appel a la priére et c'est un noir !

Tu devrais avoir un peu plus de respect.

zaki123
01/10/2011, 22h53
le sujet était a propos de si lakhdar...pas sur le sujet des Noirs....

le pays des noirs pour les noirs et celui des jaunes pour les jaunes et celui des blancs pour les blanc...Dieu a crée 7 terres chacune avec ces richesse que chacun reste chez lui...

pour Lakhdar il a vecu trop longtemps a l'étranger comme le regreté Boudiaf...il mangeait du plat de l'information génerale....il faisait son analyse a partir de qu'il a prie dans le dejeuner ....

si le maroc nous laissera pecher au sahara occidentale pour une durée de 20 ans on pourra peut etre envisager d'ouvrir les frontière..car le maroc n'a rien a nous offrir sauf le kif...au moins on mangera du poisson du sahara occidentale et on vendra le surplus pour le peuple du nadore.

soussi82
02/10/2011, 12h09
si le maroc nous laissera pecher au sahara occidentale pour une durée de 20 ans on pourra peut etre envisager d'ouvrir les frontière..car le maroc n'a rien a nous offrir sauf le kif...au moins on mangera du poisson du sahara occidentale et on vendra le surplus pour le peuple du nadore.

zaki123
........................

L'Espagne et le Portugal sont pourtant contrariés par la concurrence que leur fait le Maroc sur le plan agricole et même sur celui des services..

Gallek Il n'y a que le Kif ..

Quant on a qu'un seul article à proposer à savoir les hydrocarbures on ferait mieux de ne pas trop la ramener

Quand au poison il existe chez toi , il suffit seulement d’arrêter le hittisme et d'aller le pécher sans toujours attendre que l’État providence aille te l'acheter ailleurs grâce au pompage .

Pour le poisson du sahara MAROCAIN , si tu le veux il faut venir le prendre avec le risque de voir 1963 et Amgala I et II se répéter...:mrgreen:

Cell
02/10/2011, 12h14
Pour le poisson du sahara MAROCAIN , si tu le veux il faut venir le prendre avec le risque de voir 1963 et Amgala I et II se répéter...:mrgreen:

alllon allons Soussi , Amgala II , c'etait une victoire des algériens , ne sont ils dailleurs pas fiers que leurs soldats d'elite , aient egorgés des FAR dans leur sommeil ........ :22:

xenon
02/10/2011, 13h50
Quant on a qu'un seul article à proposer à savoir les hydrocarbures on ferait mieux de ne pas trop la ramener

quand on confond production et exportation , on ferait mieux de la boucler également ..

mousmous
03/10/2011, 13h39
c est mon opinion personel que notre pays est dans la dérive gouverner par je ne sais quoi, t n as qu'a venir a paris ou dans le monde ou des algeriens achetent des hotels à coup de millions d ou vient cet argent je connaissais blanchiment d argent de drogue mais pas blanchiment d'argent de petrole ou autre ou de gaz.

a ce rythme là que deviendra notre pays sans petrole et sans gaz !!!

Cookies