Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington condamne l'attaque contre son ambassadeur en Syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington condamne l'attaque contre son ambassadeur en Syrie

    La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a appelé le gouvernement syrien à faire de son mieux pour protéger les diplomates américains, dénonçant "fermement l'attaque injustifiée" lancée sur l'ambassadeur américain à Dams.

    "Nous demandons au gouvernement syrien de prendre toute les mesures possibles afin de protéger nos diplomates conformément à leurs obligations en vertu du droit international", a indiqué la chef de la diplomatie à la presse du département d'Etat.

    "Nous condamnons très fermement cette attaque injustifiée ", a-t-elle dit, décrivant l'attaque sur l'ambassadeur américain en Syrie Robert Ford comme une tentative pour "intimider nos diplomates par l'usage de la violence".

    Selon des reportages, les manifestants pro-gouvernementaux en Syrie ont attaqué jeudi la voiture de l'ambassadeur en lançant des oeufs et des tomates lors de sa visite au bureau de Hasan abdul Azim, une figure éminente de l'opposition. Selon des témoins, la voiture de l'ambassadeur aurait heurté un manifestant, le blessant au front.

    L'ambassadeur a quitté plus tard la scène après des dizaines de véhicules de sécurité syriens interviennent sur les lieux de l'incident.

    Jeudi matin, les porte-paroles de la Maison Blanche et du Département d'Etat ont dénoncé cette attaque comme "une campagne en cours " visant à intimider et à menacer les diplomates.

    Les Etats-Unis et ses alliés européens ont appelé le président syrien Bashar Assad à quitter le pouvoir, justifiant cet appel par le fait que la Syrie est en proie à des troubles depuis la mi-mars.

    Xinhua

  • #2
    ET MOI JE CONDAMNNE L'ATTAQUE DE L'IRAK EN 2003 par l'armée américaine!

    Commentaire


    • #3
      Les syriens ne doivent pas tomber dans le piège de la violence et l'escalade, c'est peut-être une manipulation que cherchent à faire les yankees pour justifier une intervention militaire directe...

      Les arabes sont trop cons alors qu'ils ont des adversaires très malins et surtout très forts...

      Commentaire


      • #4
        ca sent mauvais le coup foireux pretexte pour faire monter la pression? RAPPELEZ vous sur quel pretexte a commence la conquete d alger ...wa aallahu aalam

        Commentaire


        • #5
          L'info date du 28 Août

          M. Ford a été bousculé jeudi par des partisans du régime de Bachar Al-Assad, qui ont tenté de le prendre à partie à son arrivée au bureau de Hassan Abdelazim, un opposant au régime.
          Mensonges et propagande comme d'habitude! je peux en donner la preuve si tu le souhaites Tolkien!

          Il a été chahuté par le peuple, et ce dernier à raison car il est l'artisan de la dastabilisation de la Syrie!

          Damas : l’ambassadeur américain obligé d’écourter son ingérence

          Par Louis Denghien, le 25 août 2011


          Robert Ford à Jisr al-Choughour le 20 juin, en train de constater les exploits sanglants de ses amis insurgés

          Les relations syro-américaines étant ce qu’elles sont, on ne risque pas de les dégrader davantage. C’est ce qu’ont dû se dire les manifestants qui, à Damas, mardi 23 août, ont réservé un accueil chaud – ou frais, c’est selon – à l’ambassadeur Robert Ford, bien connu désormais pour sa participation - pas très diplomatique -aux manifestations des opposants radicaux de Hama, le 8 juillet dernier. Depuis d’ailleurs, il continue de porter les encouragements d’Obama-Clinton aux opposants aux quatre coins du pays. Et c’est toujours dans le cadre de cette « diplomatie d’ingérence », que Mr Ford était venu apporter son soutien à une réunion d’avocats proches de l’opposition à l’hôtel Cham. Las, au sortie de la dite réunion, Robert Ford s’est retrouvé nez à nez avec un groupe de supporteurs de Bachar al-Assad. Ceux-ci, qui brandissaient une affiche à l’effigie du président syrien, ont copieusement conspué l’ambassadeur-déstabilisateur, recyclant avec beaucoup d’à-propos le vieux slogan « US go home ! » et proclamant vigoureusement leur amour conjoint de Bachar et de la Syrie.
          Ford a vite été contraint au repli dans son 4×4 vitres-blindées-et-fumées sous la protection de ses bodyguards, serré de près par les manifestants qui ont pu symboliquement plaquer l’affiche de Bachar sur le pare-brise du véhicule diplomatique.
          Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 septembre 2011, 19h52.

          Commentaire


          • #6
            Mensonges et propagande comme d'habitude! je peux en donner la preuve si tu le souhaites Tolkien!
            Vas y Mehdi
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              « Jour après jour, l'ambassadeur Ford prend des risques personnels très importants pour soutenir les aspirations légitimes du peuple syrien », a affirmé de son côté le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney
              En effet il fait la même chose que botul avec le CNT en février dernier, en organisant leurs livraisons d'armes!

              Commentaire

              Chargement...
              X