Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les rouleaux de la mer Morte accessibles sur Internet

    Le Musée d'Israël a démarré la mise en ligne des rouleaux de la mer Morte, qui renferment plusieurs textes bibliques parmi les plus anciens connus à ce jour. Les internautes vont donc pouvoir découvrir dans le détail ces manuscrits remontant à l'époque du second Temple.

    Des documents d'une importance extrême car ils constituent les fondements de l'héritage monothéiste mondial, précise le Musée de Jérusalem. Les textes inscrits sur des rouleaux de parchemin, du papyrus voire même des fragments de cuir, sont en effet en partie à l'origine du judaïsme et du christianisme.

    Cinq rouleaux sont déjà accessibles sur internet http://dss.collections.imj.org.il/, dont le grand manuscrit d'Isaïe. Quelque 900 manuscrits, parchemins et papyrus ont été retrouvés entre 1947 et 1956 dans des grottes à Qumrân, au-dessus de la mer Morte. Cette collection de textes bibliques et apocryphes a été acquise par l'Etat hébreux.

    Le projet a été développé en partenariat avec Google dans le but de mettre les documents gratuitement à la disposition du grand public. Son coût est estimé à 3,5 millions de dollars.

    Des détails invisibles à l'oeil nu peuvent être agrandis jusqu'à 1 200 mégapixels. La technologie Google permet en outre aux lecteurs de chercher un passage spécifique dans le texte et de le traduire de l'araméen vers l'anglais.
    itr manager ;com
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Merci Solas, un sujet qui m'intrigue depuis qq années.
    Certains rouleaux auraient été " confisqués " et cachés par l'église catholique ( ou les juifs )
    Des écrits qui remettraient en question l'époque de Jésus et de ses disciples, selon un enquête faite dans les année 90 par 2 journalistes.
    Je vais lire ce lien, merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      ces parchemins ne furent dévoilés qu'après que 70 ans soient écoulés après leur découverte par un berger palestinien. ce qui est fort intrigant.
      Dernière modification par delci, 01 octobre 2011, 10h12.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        bismi allah arrahman arrahim
        6.91. Les négateurs n'estiment pas Dieu à Sa juste valeur quand ils disent : «Dieu n'a jamais rien révélé à un mortel.» Demande-leur : «Qui donc a révélé l'Écriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes? – Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n'en montrer qu'une partie, tout en cachant tout le reste, et dans lequel vous avez appris ce que vous ne saviez ni vous ni vos ancêtres?» Réponds-leur : «N'est-ce pas que c'est Dieu !» Puis laisse-les divaguer dans leurs vaines disputes.

        5.15. Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,

        Commentaire


        • #5
          Sahit Nadyr
          le saint Coran apporte la réponse a cet article, la partie de ses parchemins qui mettent en doute le fondment même de la chrétienté et du Judaisme ne seront bien evidemment pas visibles pour les commun des mortels....ni même aux scientifiques !

          Commentaire


          • #6
            tmoutou 3la les complots.

            Commentaire


            • #7
              tmoutou 3la les complots.
              Et toi tu te tues à vouloir nous convaincre du contraire. Il n'y a point de complots et le monde tourne selon le hasard ! Que les guerres contre l'Irak, la Lybie, l'Afghanistan, le Liban... ne sont que le fruit d'une malencontrueuse coïncidence; que la non application de la résolution 242 n'est dûe qu'au manque de temps; que la recherche d'un pays de substitution pour les Palestiniens chassés de leur pays est l'aboutissement logique de toute cette histoire;...
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Et quel est le rapport avec les rouleaux de la mer morte?
                Solas propose un site qui le met en ligne, et les premieres reactions c'est "on ne nous dit pas tout". On dirait le cafe du commerce. Est-ce que quelqu'un ici a pris le temps de les lire, les comparer et donner ses impressions? Non, on ne fait rien et on critique le job des autres et on remet en cause leur honnetete.

                Commentaire


                • #9
                  le rouleau avec la carte chiffrée d'un trésor caché serait -il publié ?
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    le rouleau avec la carte chiffrée d'un trésor caché serait -il publié ?
                    pas mal ? j'approuve totalement .

                    Commentaire


                    • #11
                      Et quel est le rapport avec les rouleaux de la mer morte?
                      C'est toi qui a parlé de complot, non ?
                      Il n'y a aucun mal à ce que de gens s'interrogent sur l'authenticité de ces documents. En Occident et même sur FA, beaucoup s'interrogent sur l'authenticité du Coran et je ne t'ai pas vu bondir comme tu l'as fait sur ce sujet... Oualla, pour toi, l'éthique de la critique est à sens unique.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Manuscrits

                        Savez-vous au moins de quoi il s'agit exactement ? Je veux dire de quel genre de documents il s'agit et de quelle époque ça date ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          @EspritLibre

                          C'est-à-dire que il n'y a rien de "sensationnel" dans ces documents, dans le sens ou leur contenu intéresserai très peu les profanes de manière concrète.

                          Leur intérêt est purement historique, et pour les historiens des religions de manière plus précise, car ils mettent à leur disposition des documents "internes" émanant d'une des trois branches du Judaïsme d'avant l'an 70 apr. J.-C., alors qu'il s'agissait de la branche la moins connue avant la découverte de Qumrân.

                          Bref, rien de révolutionnaire pour ce qui est du reste !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut savoir qu'avant la decouverte des manuscrits de Qumran, on connaissait principalement trois "versions' de la Bible hebraique. La version massortique ou canonique juive, ecrite en hebreu, la version samaritaine elle aussi en hebreu quasi identique a la version massortique a quelques variantes orthographiques pres, et la Septante une traduction grecque qui est parfois differente des deux versions en hebreu. Avant la decouverte des manuscrits de Qumran, ces differences etaient attribuees a des erreurs de traduction. Or, ce que montre les manuscrits de Qumran, c'est qu'il existait des versions en hebreux differentes des deux qu'on connait actuellement, et que la Septante pourrait etre issue d'un ou de plusieurs textes perdus en hebreux.
                            Pour la premiere fois aussi, on decouvre les regles de vie interne a une communaute juive (qu'on suppose essenienne) de ce type. On y decouvre une communaute d'hommes celibataires, prtiquant la mise en commun des biens (kibbutz de l'epoque) rejetant le monde exterieur voue aux tenebres et croyant en l'imminence de l'apocalypse avec une theologie tres dualiste (peut etre sous influence perse).

                            Commentaire


                            • #15
                              avant je m'intéressais a ces sujets plus maintenant car j'ai fait ma conclusion, je vais prendre ma retraite car ça me dépasse..
                              voici quelques éléments de ma conclusion:

                              • tout commence lorsque le prophète Salomon demande un royaume
                              • il conçoit un plan en se basant sur les observations des fourmis
                              • les fourmis c'est tout simplement un réseau de stockage distribution
                              • Jésus le prophète vint et casse ce royaume en 2
                              • deux têtes se disputent en principe ce réseaux
                              • un 3 iemme est né en parallèle il leur fait concurrence et prend de l'ampleur
                              • Salomon la haut s'inquiète comme d'ailleurs Jésus.
                              • Dieu observe et se tait
                              • Salomon doit trouver une solution sinon .....
                              • Jésus aussi sinon....
                              • Chute ou échec de Salomon???
                              • Chute ou échec de Jésus????
                              • Toute la planète est en face de la 3 ieme parallèles....
                              • Débrouillez vous...
                              • je vais m'acheter une chèvre pour m'accompagner sur les rochers ...pendant que lance mon moulinet elle est las haut entrain de sauter
                              • une dernière choses beaucoup croient que les anges leurs parlent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X