Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël a massacré des centaines de prisonniers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël a massacré des centaines de prisonniers

    "Israël a massacré des centaines de prisonniers"
    (je faisais des recherches sur un criminel de guerre israélien du nom de Biro, voila ce que j'ai trouvé sur google. Dégout total).

    "LE premier ministre israélien, Yitzhak Rabin, a confirmé hier, en le dénonçant, le massacre de prisonniers égyptiens par l’armée israélienne en 1956, mais a refusé des sanctions contre ses auteurs. « Je dénonce de toutes mes forces de telles actions ainsi que les propos du colonel Biro. Mais ce dernier ne sert plus dans les forces armées et je n’ai pas l’intention d’entreprendre des démarches à son sujet », a écrit M. Rabin au ministre de l’Education, Amnon Rubinstein, qui s’était inquiété que des militaires ayant participé à de tels actes puissent continuer à servir dans la réserve.

    Un colonel à la retraite, Arié Biro, a publiquement reconnu début août avoir participé au massacre de 49 prisonniers égyptiens capturés par une unité de parachutistes durant la campagne du Sinaï en 1956 « parce qu’il n’y avait pas assez d’hommes pour les garder ». D’autres massacres, d’une plus grande ampleur, ont été commis durant la guerre de juin 1967, a affirmé mercredi un chercheur militaire israélien, Aryeh Yitzhaki. Selon lui, les forces israéliennes ont liquidé près de 900 soldats égyptiens qui s’étaient rendus. Il a affirmé à la radio que « le massacre le plus important s’est déroulé dans la région d’El-Arish, dans le Sinaï, où quelque 300 soldats égyptiens ou palestiniens de l’Armée de libération de la Palestine, ont été liquidés par un unité d’élite ». Cette unité, appelée « commando Shaked », était sous les ordres de l’actuel ministre de l’Habitat, Binyamin Ben Eliezer.

    Le chercheur, qui avait été chargé par l’armée d’étudier le comportement des troupes durant la guerre de 1967, affirme que le rapport qu’il avait remis en 1968 n’avait eu aucune suite et que « l’affaire a été étouffée ». Il a décidé de sortir du silence à la suite des révélations sur la liquidation de prisonniers égyptiens en 1956 par les unités parachutistes sous les ordres de Raphaël Eytan et Ariel Sharon. Le ministère israélien des Affaires étrangères a chargé mardi l’armée de procéder à une « vérification » des massacres de 1956 à la demande de l’Egypte.

    On a appris, hier également, que le gouvernement israélien autorisait le service de sécurité intérieure, le Shin Beth, à poursuivre pour deux mois supplémentaires, les « interrogatoires spéciaux » de détenus palestiniens. Une décision aussitôt dénoncée par l’organisation israélienne des droits de l’homme."

    Article paru dans l'édition du 17 août 1995.

  • #2
    Il doit être jugé comme criminel de guerre, c'est un crime imprescriptible.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi
      ... ne pas faire comme
      .... les chasseurs de nazis
      .... aller les chercher en Israel
      .... et les juger en Egypte

      Commentaire


      • #4
        qui ?

        C'est un crime parmis des milliers qui sont commis contre l'humanité mais personne ne bouge , hier les américains ont adoptés une loi qui considère chaque personne qui arrive au secour financier des palestiniens comme terrorsite , les palestiniens qui non plus des vivres ni des médicaments , les pays qui les entourent exercent un embarguo total contre eux, les banques qu'on considérait nationales ont décidés le non-transfert des sommes d'argent destinées aux Palestiniens .
        En plus les americains ont décidés de baisser la valeur du dollars si les pays producteurs de pétrol n'investissent leurs gains dans des projets aux usa.
        Ceci etant dis, ya-t-il des gens ou des organisations qui peuvent réagir à ce terrorisme en se consacrant à aider les Palestiniens, les Irakiens, les Afghans et tous les opprimés du monde et à s'opposer aux interrets des terroristes occidenteaux et leurs alliés et serviteurs qui commandent la plus part des pays du monde.
        Maintenant celui qui n'est pas avec nous est contre nous.
        Je serai terroriste et je serai fiert de l'etre , alors qui est avec moi ?
        Demander ne coûte qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est
        être embarrassé toute sa vie."

        Commentaire


        • #5
          @ Toi

          Bonjour , Essalam , Azoul .
          Sache que tu a le Temps qui est pour et contre toi .
          Si tu t'excite il t'abattera irremediablement .Et c'est ton Temps qui le fera , et personne d'autre .
          Si tu fait confiance au temps il t'élevera irremediablement .Et c'est ton Temps qui le fera , et personne d'autre .

          C'est un crime parmis des milliers qui sont commis contre l'humanité mais personne ne bouge
          Combien de fois ai je pleuré ..
          Combien de fois coeur m'a tu déchiré..

          Je le dit et tout le monde doit écouter cette fois . Car plus jamais je ne dirais cette dernière .

          L'injuste n'a plus sa place sur cette terre .Et il le sent .
          La peur est de son coté maintenant.
          Alors Il faut qu'il sache et qu'il retienne surtout , que son jugement sera des plus justes et des plus éclairés .
          Mais Pose Toi .

          Commentaire


          • #6
            Si on définit le terrorisme tel qu’il devrait être défini…ça ne peut être autre que du terrorisme ! ce sont eux les terroristes.

            L’injustice a tjrs existé sur cette terre, elle est apparue avec l’existence des hommes, mais après la nuit vient le jour, tôt ou tard pour celui qui sait patienter.
            Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 24 mai 2006, 16h02.

            Commentaire


            • #7
              il n'y a pas de terrorisme tel qu'il devrait être défini. Il y a une définition que tu sois d'accord ou non avec la cause des uns ou des autres:

              Le terrorisme c'est l'attaque délibérée contre des civils pour faire avancer une cause politique. Cette tactique est censée semer la terreur parmi une population civile (d'où le nom terrorisme), en général pour l'amener à faire pression sur son gouvernement en faveur des objectifs politiques de l'organisme ou de l'individu qui s'en sert. Voilà la définition du terrorisme, donc: 1) il faut que l'attaque soit menée délibérément contre des civils
              2) il faut que l'attaque soit menée dans un but politique

              Commentaire


              • #8
                ta raison jer j une question pour toi tu fais quoi dans la vie esque tu fais des etude de politique?

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi faut il toujours utiliser les lunettes occidentales pour juger les choses.
                  tuer les juifs c'est par exemple un génocide ,tuer les indiens c'est un détail de l'histoire ?
                  tuer des gi en irak on appelle ça du terrorisme mais bombarder des villes comme bejaia et sa région en 1945 ça ne répond plus à la définition du terrorisme par la "communauté internationale".

                  Commentaire


                  • #10
                    en tout cas, moi je suis tellement énervé de ça, que je me suis fabriqué des mini tracts (format flyer) à partir d'un texte trouvé sur le site du Mrap (il dénonce l'arrêt de l'aide) et j'en ais imprimé 4 000.
                    Et là ce soir j'en ais mis 150 dans des boites aux lettres dans un beau quartier. Histoire de faire réfléchir les gens.

                    Commentaire


                    • #11
                      boycote, boycote

                      il faut boycoté les produits de ces pays là, ça ne coûte rien de regardé par qui ça été fabriqué et de dire ça, je ne l'achete pas, je prendrais autre chose venu d'un pays ami.

                      pour commencé, ne pas allé au Mc donnald, au Flunch, pour rien au monde vous ne devez aller chez celà.

                      faites à la place des repas ou des pic-nic entre vous c'est plus marrant et chaleureux que de déponsé du frics chez ceux qui tue vos frères.

                      et ça, ça s'appel le boycote
                      En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.

                      la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut boycoté les produits de ces pays là, ça ne coûte rien de regardé par qui ça été fabriqué et de dire ça, je ne l'achete pas, je prendrais autre chose venu d'un pays ami.

                        pour commencé, ne pas allé au Mc donnald, au Flunch, pour rien au monde vous ne devez faire çà.

                        faites à la place des repas ou des pic-nic entre vous c'est plus marrant et chaleureux que de déponsé du frics chez ceux qui tue vos frères.

                        et ça, ça s'appel le boycote


                        Ne me demande pas
                        .... de boycotter leurs filles
                        .... quand meme

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos du Boycott

                          Moi je veux boycotter les produits israéliens, mais apparemment, ils mette rarement Made in Israël sur les boites.
                          On m'a dit que la société Téva (médicaments) est israélienne.
                          Personnellement, il me semble qu'il faut aussi écrire aux élus pour demander la suspension de l'accord d'association Union Européenne-Israël. Son article stipule qu'Israël doit respecter les droits des Palestiniens.
                          Cet accord permet à Israël d'exporter en Europe ses produits SANS AUCUN DROITS DE DOUANES.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le terrorisme c'est l'attaque délibérée contre des civils pour faire avancer une cause politique. Cette tactique est censée semer la terreur parmi une population civile (d'où le nom terrorisme), en général pour l'amener à faire pression sur son gouvernement en faveur des objectifs politiques de l'organisme ou de l'individu qui s'en sert. Voilà la définition du terrorisme, donc: 1) il faut que l'attaque soit menée délibérément contre des civils
                            2) il faut que l'attaque soit menée dans un but politique
                            Merci pour la definition...Ca les decrit d'une maniere ou d'une autre.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X