Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche conseils en audiovisuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche conseils en audiovisuel

    salam , je suis entrain de chercher un connaisseur dans la matiere , etant entrain d'acquerir du materiel audiovisuel pro , j’aimerai avoir recours aux conseils d’une personne qui s'y connait un peu dans le domaine
    .merci a vous

  • #2
    Bonjour
    Je travaille dans le domaine et je serai ravi de vous aider, surtout si vous voulez vous engager dans la post-production.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre , espérons que vous pouviez nous venir en aide :

      Nous somme un groupe d’ amis qui tentent tant bien que mal de monter notre boite , chacun a sa spécialité et ses compétences , seul problématique , l’acquisition du matériel suscite plusieurs craintes chez nous , doit-on miser sur du matériel complet et de haute gamme ( donc du lourd) ou ne pas trop se casser la tète et se limiter a un stricte minimum, c’est a dire : camera pro , station de montage , rail ,Dolly, équipement léger pour le son et l’éclairage
      ce ci est relatif bien évidement a l’état de ce secteur dans le marché algérien, on a décider de ne pas trop se précipiter afin de ne pas se casser les dents
      J’aimerai si vous le voulez bien, avoir un avis de votre part sur la question

      Commentaire


      • #4
        Je compreds que vous envisagez de faire la production?
        Franchement si vous n’êtes pas bien établis dans le marché et vous ne pouvez pas assurer la continuité du flot des projets, je vous déconseille d'investir dans le matériel coûteux que vous ne pourriez pas amortir aisément.

        Le problème avec l’équipement technologique est comme vous le savez, il devient obsolète et vieux dans peu de temps, dans ce cas pourquoi ne pas se limiter a la location ? Je ne sais pas beaucoup sur la disponibilite du materiels dans le marché algérien (parce que je suis ailleur) Mais la règle marchera partout je crois: louer si possible sinon s'en procurer.

        Biensur vous aurai besoin d'un business plan avant tout et l'etude du marché algerien que je pense il est tres maigre, mais si les autorité ouvre le secteur audiovisuel aux prives pour lancer des chaînes de television je pense que ça va bouger un peu.

        Commentaire


        • #5
          certes le marché algerien n'est pas trés ouvert pour l'instant , mais l'espoir est entrain de naitre aprés ces derniers developpements

          la location du materiel aurait été une bonne idée , seulemnt , le financement de notre projet depend d'une banque , cette derniere impose des factures proformats pour accepter notre dossier ,donc un minimum de matériel est requis pour faire valoir notre projet

          Commentaire


          • #6
            A mon avis dans ce temps il faut se limiter au strict minimum. Si vous n'avez pas besoin d'une Arri Alex alors une DSLR ferais l'affaire. Mais si vous envisagez filmer des événements de longue durée il vous faudrait une camera conçue pour ca.
            Puis une station d montage est nécessaire dans ce cas. Un MacPro avec FCP est un standard, ca vous donnera l'embarras du choix quand vous voulez recruter des monteurs. Mais un PC/Windows/Adobe Premiere n'est pas mauvais du tout.
            Une autre station graphique pourra vous aidez a finir vos effets est aussi souhaitable. Le PC est toujours king dans ce créneau.
            Beaucoup beaucoup d'espace disque est sans doute nécessaire. Il faut compter sur les disques dur externe pour archiver les projets finis et remis au client.

            Je ne sais ce que se tricote en ce moment en algerie mais il faut être prudent de miser sur l'incertain. Les lois qui règlement le secteur ne sont pas encore établis et la situation est floue et personellement je ne ferais pas un pas avant que tout serait clair. En algerie tout est possible. J'en connais qui se sont casser les dents quand a un moment les choses semblaient commencer a changer.
            Wait un see

            Commentaire


            • #7
              une alexa ?!!! Mon dieu NON ! , ca coute dans les 600 millions de centimes ; ca depasse de loin notre prét bancaire , je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la station de montage , je prefere pour ma part un mc pro .

              quand a la camera , javais pensé a une z5 ou une z7 , ca ferait pas l'affaire non ?

              Commentaire


              • #8
                Loin d’être un connaisseur en cameras, je viens de lire un peu sur cette sony z7 et elle a l'air pas mal. Surtout avec ses objectifs interchangeables.
                Mais son prix est un peu élevé non? Pas moins de 4500 euro.
                Tout dépend de ce que vous voulez faire avec. Si c'est pour filmer des spots ,des court métrage, documentaires, reportages ...etc Pourquoi ne pas opter pour une DSLR tel que la Canon 7D et autres? Par contre, si vous voulez couvrir un match de foot, un long speech ou des interviews, ça ne serait pas très utiles.
                d'un autre coté, les clients en général sont mieux impressionné par les grosses cameras. Il faut sérieusement penser a ceci. On va pas vous prendre aux sérieux si votre équipements n'a pas l'air professionnels. Je sais c'est ridicule mais c'est la vie

                Commentaire


                • #9
                  dans l'administration ou j'ai travaillé , on avait acheté une sony Z 5 au prix fort de 90 million de centimes l'année derniere ( autour des 8000 euro a peu pres ) a vrai dire elle m'a laissé une bonne impression

                  les spots publicitaires , les court metrages , les documentaires , c'est ce qui nous interesse , donc je ne sais pas si cette dsl nous sera utile

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est intéressant avec ces dslr c'est les objectifs disponibles qui relativement ne sont pas très chers .
                    Je crois que c'est une bonne solution pour ce que vous allez faire. Bien que vous aurez besoin de quelques accessoires pour la rendre convenable a ce genre de production.
                    Le seul coté noir est la compression vidéo qui ne vas pas faciliter l’incrustation.

                    Commentaire


                    • #11
                      et elle fait dans les combien cette Dslr Canon 7D a peu prés ? !

                      Commentaire


                      • #12
                        Aux alentour de 1200 euro selon le kit objectif qui vient avec.
                        Voici la 7D qu'est devenue l'ultime outil des filmakers indépendants dans ce globe.




                        On peut lui rajouter plein d'accessoires



                        Sur le site vimeo il y a beaucoup de videos exemples filme avec cette camera, elle peut tenir debout devant le film 35 mm.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos conseils précieux l'ami , faut croire que ca m'aide in petit peu

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien simsar.

                            HS
                            Sur le sujet l'ouverture promise de l'audiovisuel en algerie, comment est la scène sur terre? Qu'est-ce qui se prépare? Je suis curieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour tout vous dire , on ne sait pas ce qui se trame vraiment dans les coulisses d’el mouradia , le ministre de la communication a promis des chaines privées d’ici la fin 2012 , mais rien de concret .

                              J’ai entendu dire que les gros bonnets de l’économie algérienne se bousculent déjà pour avoir leurs propres chaine , il parait que le groupe haddad et celui de mehri sont en pôle position , d’ailleurs l’un des deux a déjà lancé sa propre chaine sur le Web
                              TO BE CONTINUED…………..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X