Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez-vous si un proche ne répondez pas à une invitation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que feriez-vous si un proche ne répondez pas à une invitation?

    Vous vous investissez pour la famille, vous êtes toujours là pour eux dans la joie et dans le malheur mais quand vous, vous faites appel à eux, ils ne répondent pas présents.
    Quelle serait votre réaction?
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

  • #2
    Hi Yaska,


    C'est délicat, parce que les plus proches te diront surement ce qui les a empêché de répondre à ta requête, mais les autres cela dépends de vos relations.

    Au fond, si je suis toujours présente c'est parce que : soit c'est un devoir que je m'impose, soit je les aimes trop et je n'attends pas de retour, même si ça me brise le coeur de les voir se détourner de moi.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Tu as les boules, mais que veux tu, tu es condamné, rien que le fait d'oser poser la question, tu es mal barrée.

      Tu es plus généreuse qu'eux, bah la generosité se fait sans attendre quoi que ce soit de l'autre.

      Continue comme ça, et si une personne ne répond pas une fois, faut éviter de faire appel à elle dans le futur.

      Je connais trop trop bien ce sujet
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        cela veut dire que la relation que tu a avec tes proches est très superficielle!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          tu fais comme les kabyles , tu entretiens un carnet des invitées présent ou pas présent , tu viens je viens, tu ramènes ta femme je ramène la mien
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            @Yaska : Yaska tu parle pas des invitations pour manger ?
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Mes parents ont été très touchés du comportement de certains membres de la famille qui ne sont tout simplement pas venus à un évènement important pour eux alors qu'ils habitent à 2 pas de chez eux. Ma mère en a pleuré et personnellement, rancunière comme je suis, je ne suis pas prête à leur pardonner de l'avoir fait pleurer .
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Pecos,
                Que la relation soit artificielle ou pas, la famille est la famille.
                Puis, je ne parlais pas de moi personnellement. j'habite pas en Algérie mais dès que je rentre, je vois quasiment tout le monde pour entretenir le lien.
                En revanche, je peux te garantir que mes parents étaient loin d'avoir une relation artificielle avec ces proches là.

                Histo,
                Attention, je vais te prendre au mot
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne sais pas ce qu'il y a entre eux. Il faudrait parler avec ta maman pour voir s'il y a eu un évènement qui aurait pu faire installer un froid avec ces membres e la famille. Mais hériter les conflits par filiation n'est, à mon avis, pas la meilleure attitude à prendre.

                  Commentaire


                  • #10
                    En revanche, je peux te garantir que mes parents étaient loin d'avoir une relation artificielle avec ces proches là.
                    alors il s'est passer quelque chose entre eux!
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Yaska : Ah je comprends mieux, je croyais que tu les invitais pour t'aider

                      Il y'a qq années, je rentre au bled, un cousin m'invite pour son mariage, j'en parle à ma mère, elle me dit "Non, faut pas y aller, nous ne sommes pas en bon terme avec eux", j'ai réfléchi 2 secondes, j'ai décidé qu'il fallait pas y aller, question de priorités.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais très bien ce qui s'est passé mais ça ne méritait pas une absence radicale sans même d'excuses de leur part ou de tentatives d'explication.
                        En gros, ils ont envenimé une situation née d'un simple malentendu qui pouvait se régler en une phrase. Maintenant, le mal est fait et c'est irrémédiable malheureusement.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          En gros, ils ont envenimé une situation née d'un simple malentendu qui pouvait se régler en une phrase. Maintenant, le mal est fait et c'est irrémédiable malheureusement.
                          c'est jamais irrémédiable, il faut faire intervenir de sages personnes!
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans ce cas là, je comprends la distance que prends ta famille. Je vais t'épargner les discours moralisant (pardon, l'importance du maintien des liens familiaux pour le musulman..etc?). Tu es à même de savoir ce qu'il faut faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              MO,
                              Ce n'était même pas une question d'aide (même si leur aide aurait été la bienvenue vu qu'on les aide aussi). S'ils étaient venus à la dernière minute en simple invité, ça aurait limité les dégâts.

                              Tu as bien fait d'aller au mariage de ton cousin. Les mariages, c'est toujours l'occasion d'effacer le passé et de repartir à zéro
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X