Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi : Alger dément des négociations avec le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi : Alger dément des négociations avec le Qatar

    Alger a démenti, vendredi 30 septembre, les informations sur des négociations entre l’Algérie et le Qatar en vue de livrer Mouamar Kadhafi, qui se trouverait dans la région de Ghadames. « Je démens catégoriquement les élucubrations relayées par une agence de presse étrangère au sujet de prétendues négociations secrètes entre l’Algérie et le Qatar portant sur le Colonel Kadhafi », a indiqué à TSA Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères. « Je confirme, encore une fois et de la manière la plus vigoureuse, que ce dernier ne se trouve pas sur le territoire algérien ».

    Selon des informations publiées ce vendredi par des agences de presse étrangères, l’Algérie et le Qatar auraient entamé des négociations en vue de livrer Mouamar Kadhafi aux nouvelles autorités libyennes. Selon les mêmes sources, Kadhafi, qui se trouverait dans la région de Ghadames, aurait franchi la frontière algérienne.

    Par ailleurs, Amar Belani n’a pas confirmé le projet d’une « visite imminente » de hauts représentants du CNT à Alger. « Je signale qu'aucune visite de ce type n'est agendée pour l'instant », a‑t‑il dit. L’Algérie a reconnu officiellement le CNT le 21 septembre. Mourad Medelci a eu des entretiens avec de hauts responsables libyens à New‑York, en marge de l’assemblée annuelle des Nations Unies. Les deux parties ont convenu de travailler ensemble sur plusieurs dossiers, notamment la sécurité.

    TSA
    Samir Allam
Chargement...
X