PDA

Voir la version complète : Libye: Les surprises promises par Kadhafi se multiplient


mehdi-amazigh
01/10/2011, 14h14
Libye: Les surprises promises par Kadhafi se multiplient

Les quartiers de Benghazi sont sous contrôle des milices qui soutiennent Mouammar Al-Kadhafi. Plusieurs région voisines de Benghazi ont brandi des drapeaux verts. Deux villes, Tobrouk ainsi qu’une autre ont également développer des drapeaux verts. Ras Lanuf et Brega sont sous contrôle des volontaires.

Ben-Jawad est actuellement occupée par les rebelles. Les habitants de Ben-Jawad se sont depuis longtemps déplacé à Syrte ou une atmosphère tendue demeure. Au cours des deux derniers jours, les rebelles ont subit des défaites majeures. Trois commandants rebelles ont été tués et plus de 2.000 mercenaires blessées. Certaines équipes sont retournées à Misurata, ou la situation qui s’y développe pour les insurgés est également critique.

A Syrte les forces du CNT se regroupent faiblement. Malgré cela, avec le soutien des forces aériennes de l'OTAN, les rebelles ont regroupés dans l'Est toute leurs forces et ont réussi à prendre quelques districts à l’ouest de Syrte. Mais la guérilla verte garde l’avantage.Une forte explosion à eut lieu dans un hôtel lors d’une réunion entre les dirigeants des représentants des rebelles et les français et les britanniques. Selon un bilan provisoire, environ 90 personnes ont été tuées. Cette attaque réalisée par les milices de la résistance a contraint les rebelles à prendre la fuite.

À l'heure actuelle, des combats se déroulent à la périphérie de Syrte. Les rebelles sont constamment attaqués, mais les défenseurs ont mené une foudroyante contre-attaque et repoussé les rebelles, les forçant à se retirer. Le problème majeur pour la ville est les bombardements des avions de l'OTAN qui, selon certaines sources, "utilise du phosphore blanc contre les habitants de la ville".

Les bombes de l'OTAN sont larguées sans arrêt depuis 48 heures, mais un tapis de bombes ne peut pars briser la résistance. En attendant, les défenseurs de Syrte ont réussi aujourd'hui à abattre un hélicoptère des forces de l'OTAN.


La situation à Tripoli est à l’avantage de la résistance.

En ce moment même, la périphérie de Tripoli est sous contrôle des milices et de l'armée. Le matin du 29 Septembre tous les postes rebelles à Tripoli ont été attaqués par l'armée libyenne. Un certain nombre de lieux ont été reconquis. En particulier, le siège de la CIA et de l'OTAN ou des documents ont été saisit.

Un message très intéressant vient de nous parvenir selon lequel de nombreuses zones de la ville ont soulevé les drapeaux verts. Nous entendons des explosions, notamment dans le quartier de Bab al-Azizia. Le port de la ville a été attaqué, poussant les rebelles à quitter certaines zones du port. Il a également été signalé la capture de mercenaires de “Grande Bretagne, de la France et du Qatar" à Tripoli.


A Beni Walid, la situation s’est soudainement retournée.

Après que la résistance ait tué le commandant des rebelles à Beni Walid, les rebelles, épuisés et démoralisés, ont fuit la ville. Mouammar Kadhafi avait déclaré l'autre jour que les rebelles doivent s'attendre à une grosse surprise. Et ces derniers jours sont riches en surprises.


Autres évènements

La ville de Ghadamès, situé à la frontière avec l'Algérie, est libre de tous rebelle, mais l'OTAN continue d'envoyer des forces spéciales, ainsi que quelques rebelles venus du Nafusy.

L’armée libyenne a lancé une attaque surprise sur le poste de police de Nafusa. 24 rebelles ont été tués, un camion brulé avec du carburant. La résistance libyenne a fait sauter le siège des insurgés dans la ville de Agelat

Hassan Alliby

Filali
01/10/2011, 14h16
L'espoir fait vivre :D

ScorpionPaisible
01/10/2011, 14h17
Kadhafi is the best !
A bas les traîtres à leur patrie.

CaboMoro
01/10/2011, 14h20
Kadafo est le passé pour la nouvelle lybie, puisque le pouvoir politique n'est plus dans sa main, il devient alors automatiquement comme une branche armé (comme al qaida ou n'importe quelle autre poche de résistance armé dans un pays) qui essaye de creer des troubles dans une ou plusieurs partie en lybie. Mais le plus important c'est que le POUVOIR lybien se décide loin de kadafi.

ScorpionPaisible
01/10/2011, 14h22
And ze winner is : le peuple courageux de Libye qui expulsera les envahisseurs croisés de sa terre et mettra hors d'état de nuire les groupes armés harkis de Libye qui sont des larves sans l'appui de l'OTAN qui je le rappelle est la 1ere puissance militaire du monde.

mehdi-amazigh
01/10/2011, 14h24
An ze winner is : "le peuple courageux de Libye" La libération est proche, courage valeureux peuple Libyen, vos frères touaregs controlent tout le sud.......Une armée de 12000 hommes....
Les renards insaisissables du désert!

mkhantre
01/10/2011, 14h27
Je comprend pas comment un site electronique du Comores peut avoir ce genre d'infos ...

Je prefere de loin :Société Polisarienne de la Stupidité

bledard_for_ever
01/10/2011, 14h28
kadafi fait la priere :)

http://www.youtube.com/v/Qo6JqFyGHcc

mehdi-amazigh
01/10/2011, 14h29
CA te change de la MAP surtout et des mensonges..........

mkhantre
01/10/2011, 14h31
CA te change de la MAP surtout et des mensonges..........


Heureusement que Alger reconnait la nuvelle Libye :lol: .

Faut pas rester coincé sur le passé , et Kadhafi fait partie du passé aussi :mrgreen:

mehdi-amazigh
01/10/2011, 14h32
le peuple libyen lui ne fait pas partie du passé........tes amis harkas du CNT sont morts nés et c'est l'essentiel à mes yeux!:)
Console toi comme tu le peux!

mkhantre
01/10/2011, 14h37
le peuple libyen lui ne fait pas partie du passé........tes amis harkas du CNT sont morts nés et c'est l'essentiel à mes yeux!:)
Console toi comme tu le peux!


Alger a reconnu " mes amis " :mrgreen: , et je la remercie .... le peup^le Algérien est contre ? :rolleyes: , il s'est manifesté ou quoi ? :lol:

Le peuple Libyen , on le voit sur Aljazeera et Al Arabiya meme :mrgreen: et sont contents du CNT ....

Devine un peu celui qui cherche à se consoler lol

mkhantre
01/10/2011, 14h42
Mahmoud Jibril, a annoncé que les combattants au front allaient toucher (environ 350 dollars) par mois,les familles des combattants tués une pension de 400 dinars par mois. liberation

Combattants = Moujahidines :mrgreen:

C'est vrai que le Gouvernement Libyen ressemble fort à celui d'Alger :lol:

Bon week end Mehdi :)

Filali
01/10/2011, 14h43
vos frères touaregs controlent tout le sud.......Une armée de 12000 hommes....
Les renards insaisissables du désert!

De plus en plus drole :lol::mrgreen:

houari16
01/10/2011, 15h16
Heureusement que Alger reconnait la nuvelle Libye
@ mkhantre
tu te goures ..
t es loin de comprendre le langage diplomatique algerien ...
l état algerien n avait rien reconnu , elle attend la nouvelle direction de dirigeants Libyen représentant toutes les sensibilités ..
Revoit ta diplomatie qui avait reconnu des terroristes de Sarko .
faut s attendre politiquement au retour du manivelle , la cause le suivisme de la politique de Sarko dans la region ..

Cookies