Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'art dans les champs de riz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'art dans les champs de riz

    Les agriculteurs japonais cultivent le riz depuis des lustres, et ont acquis un sérieux savoir-faire en la matière. Depuis 1993, ils allient l'utile à l'agréable en réalisant des gigantesques dessins, désormais assisté par ordinateur, grâce aux jeux de couleurs que permettent les différentes variétés de riz. Plongée en images dans ce phénomène du rice art qui attire chaque années des milliers de visiteurs dans son berceau d'Inakadate.










    Fluctuat

    *****
    c'est très beau , mais reste à vérifier si ce n'est pas du photoshop

  • #2
    j'ai cherché mais y a pas de sac plastic, ça doit être photoshop
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      supernova ,,,, aparrement sont des vrais rizières artistiques








      Commentaire


      • #4
        cherche avec ''rice paddy art''

        Commentaire


        • #5
          des pastèques carrées, des tableaux gigantesques dans les champs de riz
          espérons qu'ils nus laisseront quelque chose
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Super beau merci lamo

            Ces personnes cultivent certainement 2 passions. Le résultat est magnifique.

            Commentaire


            • #7
              C'est beau en effet...mais je me demande toujours quand je vois une chose le but de cette chose...quel est le but ici? Ils vont manger le riz non? Donc tout ce travail artistique va disparaitre et c'est bien dommage....de meme pour les pasteques carres..





              Commentaire


              • #8
                Trop Fort , Merci pour le partage lamosta .
                Dernière modification par YSN, 01 octobre 2011, 21h51.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  avec plaisir mes amis


                  Lyna.S ... les habitants du village Inakadate participent pour planter les pousses de riz et c'est dans le but de développer le tourisme ... je trouve ça tellement beau,,,, et surtout le résultat c'est magnifique


                  un témoignage trouvé sur claudeyoshizawa.*********

                  oui, Inakadate est le nom d'un village japonais, dans la préfecture d'Aomori, à l'extrême nord de l'île principale d'Honshu. Aomori est célèbre notamment pour sa production de pommes et pour être l'endroit d'où l'on embarque pour traverser le détroit de Tsugaru et se rendre dans l'île de Hokkaidō

                  Je ne connaissais pas ce village. Rien de vraiment étonnant à cela, c'est, à l'échelle du Japon et de ses mégalopoles, ce qu'on pourrait appeler un petit coin perdu. D'une population d'à peine plus de 8,500 habitants, l'Inakadate actuel est né il y a 55 ans, le 1er avril 1955 exactement, de la réunion de deux villages voisins. Un titre de gloire cependant: c'est le village d'origine d'un fameux lutteur de Sumō des années 60, Tochinoumi, qui devint Yokozuna (titre suprême) en 1963.

                  Pour un tout petit village, comme il en existe beaucoup au Japon, Inakadate est cependant doté d'une très belle mairie, comme on peut le voir sur la photo de gauche. Et vue de l'arrière, cette mairie offre un spectacle assez particulier: le champs de riz qui la borde semble être atteint d'une étrange maladie qui noircit les plants, comme si certains étaient brûlés, carbonisés...

                  Mais en réalité, il n'en est rien. Si ce champs présente des couleurs et des formes pour le moins inhabituelles, il s'agit en fait d'une volonté de sa municipalité qui a mis au point il y a environ 25 ans une attraction touristique étonnante qui, pour moi, est particulièrement représentative de l'esprit japonais: mêler la tradition à la modernité, la science à l'art, le sérieux à l'humour et à l'insolite. Une entreprise non pas individuelle mais collective.

                  En effet, tous les ans, dans les derniers jours de mai ou les tous premiers de juin, plus de mille habitants de ce village se retrouvent dans ce champs pour y planter des petites pousses de riz. Des pousses issues de trois espèces différentes, qui présentent la particularité d'avoir des couleurs différentes elles aussi au fur et à mesure de leur croissance: une verte, une jaune clair et une noire.

                  Et si le champs est envahi d'une façon qui peut paraître bien anarchique à première vue, les plants, eux, sont disposés de façon bien précise. Impossible de s'en apercevoir au début, le résultat n'apparait que plusieurs semaines plus tard et s'affirme progressivement pour devenir étonnant, surprenant, incroyable...! Je vous laisse le découvrir par vous-même:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X