Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mouvement du 20 février continue à se faire entendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mouvement du 20 février continue à se faire entendre


    Les militants du 20 février étaient de nouveau dans la rue ce dimanche 25 septembre. Dans plusieurs villes du royaume, notamment à Casablanca, Rabat, Marrakech ou Tanger, des milliers de manifestants ont scandé des slogans en faveur d’une meilleure justice sociale et des reformes politiques profondes.


    Des milliers de Marocains ont battu le macadam dans plusieurs villes du royaume ce dimanche 25 septembre, à l’appel du Mouvement du 20 février. « Une preuve de la poursuite de la mobilisation », selon Amine Moqadem, jeune activiste du Mouvement à Casablanca. Une « rage de manifester [qui est toujours] là » ajoute-t-il et qui a fait sortir 8000 personnes (5 000 selon la police et plus de 15 000 selon les organisateurs) sur le boulevard Al-Harti, dans le quartier populaire de Sbata à Casablanca.
    Les manifestants ont continué de scander leurs slogans habituels pour demander davantage de réformes au Maroc. Sur leurs pancartes, on pouvait lire : « Plus de justice sociale », « la corruption ravage notre quotidien », « non au cumul de la fortune et du pouvoir » entre autres revendications.

    Marche de Casablanca





    A Rabat, où plus de 1000 personnes se sont faites entendre au quartier populaire Yacoub El Mansour, on a également appelé à la libération des détenus politiques, notamment du jeune rappeur du Mouvement, Mouad Al-Haqed, arrêté le 10 septembre dernier dans la capitale économique.


    Rabat



    Les slogans du 20 février ont également vibré dans la ville du Détroit. A Tanger, environ 1000 manifestants ont répondu à l’appel du Mouvement dans le quartier populaire de Beni Makada. Idem à Marrakech, où près d’un millier de protestataires ont battu le macadam pour participer à cette mobilisation au niveau national.
    Dernière modification par Chaiba, 01 octobre 2011, 23h31. Motif: Ajout de Vidéo
    À quand une révolution de la pensée ?
    -----La source de ma pensée-----

  • #2
    Demain , M 20 Grande Vitesse à l honneur de Sarko ... .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Bonjour houri,

      Ne t'es fait pas de soucayy, l'année prochaine Sarko va dégager.

      En plus le sujet c'est le 20 février .
      À quand une révolution de la pensée ?
      -----La source de ma pensée-----

      Commentaire


      • #4
        Demain , M 20 Grande Vitesse à l honneur de Sarko ... .
        au moins ça bouge
        à l'est tout le monde fait dodo

        Commentaire


        • #5
          @ ouki lsalah

          En Algerie, tout dépend des prix de l'Huile et du Sucre, c'est l’élément catalyseur de la société.

          Commentaire


          • #6
            En plus le sujet c'est le 20 février .
            Exacte !
            je suis dans le sujet !
            Demain Dimanche : La marche du M 20 Grande Vitesse à l honneur de Sarko ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Houri

              Euh, t'es HS !
              À quand une révolution de la pensée ?
              -----La source de ma pensée-----

              Commentaire


              • #8
                Houri
                Euh, t'es HS !
                Le topic : Le Mouvement du 20 février continue à se faire entendre
                @ chaiba
                demain dimanche , tu entendras du nouveau !!!
                le M20 Fevrier , la marche contre le ROI Sarko qui avait inauguré le TGV dans son pays le MAROC ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde,

                  Houri
                  Euh, t'es HS ! Le topic : Le Mouvement du 20 février continue à se faire entendre
                  @ chaiba
                  demain dimanche , tu entendras du nouveau !!!
                  le M20 Fevrier , la marche contre le ROI Sarko qui avait inauguré le TGV dans son pays le MAROC ?

                  @houri


                  T'as raison houri pour ma part si j'ai à choisir entre le roi sarko ou m6 ou Boutef.

                  Je choisirai Sarko en premier puis M6 en deuxième option et ton roi en dernier, fin du HS.
                  À quand une révolution de la pensée ?
                  -----La source de ma pensée-----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X