Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode d'achat de machine chinoise

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mode d'achat de machine chinoise

    avez vous acheté une machine à partir de la chine?? comment avez vous procedé??
    Merci

  • #2
    Il faut choisir une société qui a pignon sur rue.
    En fonction du prix de la machine, il faudrait penser à l'utilité d'une visite sur place.


    Pour le reste, tu la paiera en LC (pas d'acompte qui ne sera pas prévu dans la LC) et surtout il faudrait négocier un SAV (même si tu ne fais pas appel à leurs techniciens pour te la monter)....

    Si ce n'est pas indiscret. Quelle machine tu comptes acheter de Chine?

    Commentaire


    • #3
      bonsoir elbahar


      des machines pour le conditionnement alimentaire granulé de 100 à 250 grammes....

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille les italiennes...

        Si tu me dis la fourchette des prix proposée par les Chinois, je peux te trouver un équivalent en Italie.

        Commentaire


        • #5
          on est en prospection...pour le moment y a aucune proposition..ya beaucoup de model on ne s'y trouve plus...

          mais les italiénnes c'est plus interessant pour le Service apres vente. et piece de rechange..

          tu as des propositions interessantes de ce coté surtout comment payer la machine??

          Commentaire


          • #6
            Tu parles du mode de règlement?

            Commentaire


            • #7
              Zaki123,
              Je pense qu'à la foire internationale d'Alger, tu pouvais trouver ce que tu recherches, pour cette année c'est foutu, mais bon, je te conseille de contacter la Safex, car ils organisent de temps à autre des salons au cours de l'année.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                @elbahar

                stp ne connait rien dans le domaine de l'achat à partir de l'étranger...surtout comment payer...les banques la douane etc....

                bonsoir robocop

                oui c'est vrai il ne falait pas raté ce rendez vous.

                Commentaire


                • #9
                  Zaki,

                  Ne t'inquiète pas. Tu as frappé à la bonne porte.
                  La batterie de mon laptop risque de me faire défaut d'un moment à l'autre. Je dois sortir acheter un adaptateur...A mon retour, je vais t'expliquer le tout.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir zaki123,
                    Comme je te l'ai déjà dit, hormis la foire internationale, la Safex organise beaucoup de salons, pour cela :

                    Fais une recherche avec Google en introduisant le mot clé safex, puis clique sur le lien, puis sur le menu "Manifestations", puis sur "Manifestations en Algérie".
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      el bahar
                      Merci et à demain

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais t'envoyer par mail le nom de la société italienne.

                        Pour le reste, j'aimerai savoir comment tu comptes monter ton projet (cadre aidé ANSEJ, CNAC,...etc.), par un montage classique ( apports personnels et une crédit bancaire classique) ou sans faire appel au crédit bancaire. Dans tous les cas (même pour le 3ème cas, tu dois avoir un tableau de bord pour ne pas naviguer dans le flou), tu dois élaborer un business plan dans lequel tu démontreras deux choses: faisabilité et viabilité de ton projet (pour le premier point, c'est plutôt facile puisqu'il s'agit d'un produit existent!!!).

                        Ensuite vient la commande des machines et le règlement de la commande:
                        Cas 1: Projet monté dans un cadre aidé
                        Présenter une demande d'éligibilité (dossier avec un business plan et factures proforma...)
                        Attendre la réponse positive pour présenter la demande à la banque et une fois l'accord de la banque recueilli, tu demandes à celle-ci de t'ouvrir un crédit documentaire sur la base de la facture proforma obtenue de ton fournisseur. Celui-là, va te communiquer une date d'expédition. Ensuite tu prends contact avec un transitaire-transporteur pour s'occuper des formalités douanières et le transport. (Pour rappel, seuls les incoterm FOB et CFR sont autorisés pour les importations en Algérie. Dans le cadre des projets aidés, le promoteur est exonéré des droits de douane).

                        Cas 2: financement bancaire classique
                        Attendre la réponse de la banque
                        Demander l'ouverture de la LC
                        Et confier les démarches douanières au transitaire
                        Il faut prévoir en plus de ses frais les droits de douanes + TVA

                        Cas 3: Financement sur fonds propres
                        Déposer le cash à la banque (110% de la valeur de la facture proforma)
                        Demander à la banque d'ouvrir la LC
                        et pareil confier les démarches douanières au transitaire
                        Il faut prévoir en plus de ses frais les droits de douanes + TVA

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X