Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuel Valls : «Je suis lié, de manière éternelle, à Israël»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manuel Valls : «Je suis lié, de manière éternelle, à Israël»

    En campagne pré-électorale, le socialiste Manuel Valls a, récemment, révélé son attachement -qualifié d’«éternel»- à Israël. L’aveu est éclairant : le député de l’Essonne s’est déclaré, également, hostile à la demande palestinienne d’adhésion à l’ONU.

    L’élève aurait-il dépassé le maître ? En matière d’allégeance d’un élu de la République envers un Etat étranger, seul Dominique Strauss-Kahn avait osé se démarquer de ses confrères. C’était en 1991, à l’occasion d’un entretien accordé à la revue Passages : « Dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël ».

    Coming out

    Vingt ans plus tard, un de ses plus fidèles partisans est allé encore plus loin : maire d’Evry et député de l’Essonne, Manuel Valls a récemment prononcé des paroles singulières pour un représentant de la Nation. Le 17 juin, le socialiste était l’invité d’une conférence-débat organisée par l’antenne strasbourgeoise de Radio Judaïca. Interpellé par un membre du public sur l’attitude de la gauche contre l’antisémitisme, Manuel Valls a tenu à se justifier par un biais inattendu : l’évocation de son « lien éternel » -à travers son épouse, la violoniste Anne Gravoin- avec « la communauté juive et Israël ». Depuis trois mois, cette petite phrase était passée curieusement inaperçue, notamment de la part des journalistes politiques du microcosme parisien : Oumma se devait de donc réparer cette cruelle injustice en repérant, découpant et mettant en ligne l’aveu stupéfiant d’un homme à la conquête de la magistrature suprême.

    Egalitéetréconciliation
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 01 octobre 2011, 20h46.

  • #2
    j'ai vue la video...elle est pas complète , on a pas la repense dans le contexte de la question ....faudra voir plus si c'est possible...je vais voter pour lui moi , donc je voudrais bien savoir pourquoi il a dit ça
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      travers son épouse, la violoniste Anne Gravoin

      Tout ca parce qu'il n'a pas epouse d'arabe, alors que c'est pas ce qui manque a Evry.

      Commentaire


      • #4
        La course est lancée! Le concours de 'Comment plaire aux sionistes ?" La meilleure phrase sera primée... On attend la suite.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          le socialiste était l’invité d’une conférence-débat organisée par l’antenne strasbourgeoise de Radio Judaïca. Interpellé par un membre du public sur l’attitude de la gauche contre l’antisémitisme, Manuel Valls a tenu à se justifier par un biais inattendu : l’évocation de son « lien éternel » -à travers son épouse, la violoniste Anne Gravoin- avec « la communauté juive et Israël ». Depuis trois mois, cette petite phrase était passée curieusement inaperçue, notamment de la part des journalistes politiques du microcosme parisien : Oumma se devait de donc réparer cette cruelle injustice en repérant, découpant et mettant en ligne l’aveu stupéfiant d’un homme à la conquête de la magistrature suprême.
          Merci Oumma,sinon on en aurait rien su............
          Comment séduire les sionistes pour avoir une chance d'être élu............

          Commentaire

          Chargement...
          X