Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia : L’Algérie nourrit son peuple et en partie les peuples Tunisien et Libyen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia : L’Algérie nourrit son peuple et en partie les peuples Tunisien et Libyen

    Ouyahia : L’Algérie nourrit son peuple et en partie les peuples Tunisien et Libyen

    L’Algérie a recouru à l’augmentation de ses importations céréalières pour compenser les importantes quantités transférées frauduleusement dans des pays voisins, a affirmé vendredi à Alger le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia qui a démenti les rumeurs sur l’amplification par l’Algérie des chiffres de sa production de céréales. " N’attendez pas du Premier ministre qu’il contredise les chiffres de son ministère.
    Je tiens à corriger une donnée selon laquelle la faible production est à l’origine de la hausse des importations: le gouvernement de votre pays nourrit trois peuples, le peuple algérien, et en partie les peuples tunisien et libyen frère ", a souligné M. Ouyahia dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux de la tripartite.
    Cela reste évidemment " une obligation pour peu que la chose se fasse dans un esprit noble ", a tenu à relever le Premier ministre, ajoutant que certains Algériens sont allés jusqu’à priver leur concitoyens de certains de ces produits en les transférant frauduleusement à travers les frontières ". M. Ouyahia a indiqué que son gouvernement a recouru à l’importation pour éviter la pénurie de certains produits stratégiques comme le lait et le blé


    AlgeriePlus

  • #2
    Yaw tabtab a h'mimich !

    Il délire le fils de Vuâdnan ! Il délire !



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Ah bon, l'Algérie nourrit ces pays également ? On a l'impression que c'est de la charité.

      S'il y a des marchandises qui partent frauduleusement vers ces pays c'est qu'en contrepartie il y a des marchandises de ces pays qui entrent en Algérie. Ca n'est pas gratuit et ça s'appelle la contrebande.

      Commentaire


      • #4
        j'en reste pantois ....... il a osé ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Une déclaration de nif on va dire.

          Car si on fait dans l'ironie, on dirait même que ce ne sont pas les tunisiens qui mangent la pomme de terre avariée, refoulée du Canada.

          Commentaire


          • #6
            Au lieu de dénigrer apporter des preuves, ce qu'il dit est loin d'etre faux.
            Allez dans une ville frontaliere de la Tunisie comme Tebessa, les stations essences sont toujours en penurie à cause de la contrebande.
            Les subventions profitent meme aux etrangers !
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Snake

              Remballes ton nationalisme à deux clics ! Les Libyens perçoivent une partie de la rentre pétrolière DIRECTEMENT et Les Tunisiens n'attendent pas les miettes des miettes que concèdent Alger aux éloignés d'Alger pour vivre ! Si ces déclarations s'avèrent réelles il va falloir que l'ignare n'vuâdnan présente des excuses officielles pour INSULTES !!!!!


              ../..
              Dernière modification par l'imprevisible, 01 octobre 2011, 20h54.
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                dès qu'un trolls disparait un autre le remplace on dirait , garde ton ironie pour toi ou bien vas la donner sur un forum marocain , ceci dit le ministre devrais se taire avant de dire de telles bêtises , la frontière libyenne est cadenasser il me semble,,,, sauf pour la contrebande? ,quel idiot celui la il as encore perdue une occasion de la fermer
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  L’Algérie a recouru à l’augmentation de ses importations céréalières pour compenser les importantes quantités transférées frauduleusement dans des pays voisins, a affirmé vendredi à Alger le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia qui a démenti les rumeurs sur l’amplification par l’Algérie des chiffres de sa production de céréales. " N’attendez pas du Premier ministre qu’il contredise les chiffres de son ministère.
                  quantités importantes transférées frauduleusement pour le plus grand bonheur des importateurs algériens avec la bénédiction des douanes algériennes.
                  la curiosité est un vilain défaut.

                  Commentaire


                  • #10
                    les produits subventionnés passent directement au maroc.

                    je vous rappelle que jusqu'en 94 mon dernier sejour á oujda .tout les produits en peniurie dans la willaya de tlemcen garnissaient les étales des marchés de cette ville.certains frontaliers ont du aller acheter le lait lahda sur ces marchés pour nourir leurs bambins sans parler du gazoil,je passais chaque année 2 mois de vacances pas une seule fois, j'ai pu faire le plein sans y aller jusqu'á tlemcen a 50kms minimum de la frontiére.certains avaient des registes de commerce et n'avaient même pas de locaux.les produit subventionnés par l'etat algérien passaient directement au maroc. Il n'y a que les igorants qui mettront en doute la déclaration du chef du gouvernement. Quand a celui qui dit que les algériens reçoivent d'autres choses en en échange c'est vrai du kif et en grande quantité.

                    Commentaire


                    • #11
                      tu prenais toi aussi des photos avec les fruits quand tu visitais oujda?

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous rappelle que jusqu'en 94 mon dernier sejour á oujda .tout les produits en peniurie dans la willaya de tlemcen garnissaient les étales des marchés de cette ville.certains frontaliers ont du aller acheter le lait lahda sur ces marchés pour nourir leurs bambins sans parler du gazoil,je passais chaque année 2 mois de vacances pas une seule fois, j'ai pu faire le plein sans y aller jusqu'á tlemcen a 50kms minimum de la frontiére.certains avaient des registes de commerce et n'avaient même pas de locaux.les produit subventionnés par l'etat algérien passaient directement au maroc. Il n'y a que les igorants qui mettront en doute la déclaration du chef du gouvernement. Quand a celui qui dit que les algériens reçoivent d'autres choses en en échange c'est vrai du kif et en grande quantité.
                        Qu'est ce qui peux pousser un peuple a aller jusqu'a se priver de ses produits de 1ere nécessité pour les vendre au voisin ?

                        Pas la solidarité en tout cas !

                        Pour ta phrase en gras je pourrai te sortir un reportage algérien qui filme ce que vous recevez du Maroc et crois moi c'est pas du kif tu veux voir ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Allez dans une ville frontaliere de la Tunisie comme Tebessa, les stations essences sont toujours en penurie à cause de la contrebande.
                          Les subventions profitent meme aux etrangers
                          Je ne pense pas que ça soit vrai ton histoire, est ce que tu as des preuves la dessus ?

                          Y a aucun trafic a grande échelle , que des petites choses , quoi de plus naturel !

                          Les français frontaliers vont travailler en suisse et dépensent leurs argent en France , et puis !!!

                          Y a rien en Tunisie qui puisse justifier le trafic , ils n'ont même pas de drogue a nous vendre , et alors ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le premier ministre a raison et plus que raison ! Les produits que l'Algérie importe et subventionne pour sa population doivent profiter avant tout au peuple algérien, ensuite que les trafiquants en tous genres fassent leur fortune, devenant des milliardaires qui se la jouent Bill Gates sans avoir jamais rien inventés, qu'ils aillent en enfer si jamais ils prononcent le nom d'Algérie ! Les tunisiens les libyens les marocains sont à la charge de leur gouvernement, pas à celui de l'Algérie, aussi enfoirés qu'ils sont envers nous, je ne vois pas quelle bienfaisance nous pourrions leur accorder au détriment de nos pauvres, nos chômeurs, nos jeunes dans le besoin !

                            Aucun des gens ici sur FA n'est mieux renseigné que le premier ministre ou que la présidence, alors je ne vois pas pourquoi on s’évertue à feindre la nausée quand la vérité est connue de tous près de nos frontières...

                            Yakhi hala...

                            Commentaire


                            • #15
                              La bonne blague

                              Encore heureux que tous les "gens" de FA ne soient pas des suivistes et qu'ils aient encore les moyens d'écrire que l'ignare d'Ouyahia est POMPEUX dans ses déclarations. Quand on connait l'Algérie profonde et quand on a un minimum de savoir sur les pays voisin on a l’honnête de ne pas faire le coq de service en prétendant nourrir les pays voisin alors qu'une grande partie du peuple, algérien,est plongée dans une crise économique sans précédent !


                              Le jour où le locataire de Docteur Saadan aura l’honnête de faire face à ses responsabilité et qu'il aura la main réellement sur l'économie du pays ce jour là on sera au premier rang pour une ovation de 15 minutes sans interruption !

                              En attendant cet ignare est celui qui a mis les sociétés nationales à genoux, il est celui qui renforcé le "trabadisme", il est le papa fondateur de la mafia économico-financière ! Fils du système il est le digne successeur de celui qui l'a formé !

                              Une petite marionnette que l'on convoque et révoque à souhaits ! "Hop il est là le petit pantin de service" et " Hop il a été remercié pour laisser sa place à l'agent iranien "

                              Qu'El Mouradia parvienne déjà à reprendre en main son économie et qu'elle ne soit plus à la botte des "barons de l'informel" par la suite l'ignare d'Ouyahia pourra peut être l'ouvrir et être pris au sérieux !


                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X