Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie

    L’ancien leader libyen Mouâmar Kadhafi aurait proposé à l’Algérie du temps du président Houari Boumédiènne (1965-1978) de conquérir le Maroc, au même moment où lui se chargerait de la conquête de la Tunisie, rapporte le quotidien algérien Achourouk.



    Mouâmar Kadhafi qui avait proposé à Houari Boumédiènne l’édification d’un empire dans la région du Maghreb Arabe, aux dépens du Maroc et de la Tunisie, ne se serait jamais départi de sa volonté expansionniste, affirme Achourouk.
    La proposition aurait été réitérée à l’ancien président algérien Chadli Benjedid en 1987, dans le cadre d’un projet d’union proposé par Kadhafi à l’Algérie, affirme le quotidien qui a eu accès à des documents relatant les projets colonialistes du leader libyen déchu.
    Kadhafi aurait même proposé à l’Algérie un projet de constitution et un commandement militaire communs entre les deux pays, ainsi que le renforcement du combat contre les sionistes.
    source : bladi

  • #2
    On aurait trop voulu voir ça. Gallik conquérir le Maroc. L'autre il joue à cache-cache dans les caves et il parle de conquérir un pays.

    Commentaire


    • #3
      source : bladi : essuie le couteau sur le quotidien algérien Achourouk.

      l élève avait dépassé le maitre en mensonge

      Bladi dit mieux en mensonge que la Map
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Kadhafi voulait coloniser le Maroc et la Tunisie
        ... puis l'Algérie...

        ... puis toute l'Afrique !

        ... puis ce fou de kadafou devait s'attaquer à tout l'occident avec les armes de destruction massives !

        Il avait un Plan machiavélique ce kadafou ! C'est moi qui vous le dit !

        Mais Dieu soit loué! Oufff !

        On est vraiment sauvé par l'OTAN ! :22:

        Commentaire


        • #5
          Tu as tout dis SIDMARK!

          Commentaire


          • #6
            et même la lune , il parait

            Commentaire


            • #7
              Il y'a plus de chance pour que la Suisse colonise la Chine,que de chance pour que Libye colonise le Maroc!!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà lu que feu Boumédiene avait lancé un sévère ''warning'' à Kadafi pour avoir voulu envahir la Tunisie '' tu rentres en Tunisie tu nous trouveras en face de toi''.
                Vu la façon dont le Makhzen a sauté sur le SO, s'il avait proposé le deal à H2 je suppose qu'il l'aurait accepté.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Vu la façon dont le Makhzen a sauté sur le SO, s'il avait proposé le deal à H2 je suppose qu'il l'aurait accepté.
                  H2, pouvait en même temps coloniser Alger suite à la guerre des sables initiée par Ben Bella, mais il ne l'a pas fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    H2, pouvait en même temps coloniser Alger...
                    La France 'wa ma adrak' soutenue par l'OTAN a pris ses cliques et ses claques et a foutu le camp, et toi tu me dis que quelques djounouds sous alimentés de sa majesté pouvait arriver sur Alger !
                    Bourguiba aussi a essayé du coté de Annaba ... il n'a pas demandé sa monnaie .
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui prouve combien kadafi est con, les gens colonisent les endroits riches en ressources surtout pétrole et gaz de nos jours ... deux trucs inexistants au maroc-tunisie ... le stratège kadafi dans tout sa splendeur, clausewitz doit se retourner dans sa tombe ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La France 'wa ma adrak' soutenue par l'OTAN a pris ses cliques et ses claques et a foutu le camp, et toi tu me dis que quelques djounouds sous alimentés de sa majesté pouvait arriver sur Alger !
                        Bourguiba aussi a essayé du coté de Annaba ... il n'a pas demandé sa monnaie .
                        Oh mais on sait bien que la France a quitté par referendum après avoir commis ses massacres.
                        l'info qui t’intéresse: extrait d'un célèbre entretien de H2
                        Enfin, aucune ville, marocaine ou algérienne, ne mérite une guerre. Je vous dirai plus, et qui est totalement inédit : je n'ai pas arrêté le seul général Driss, mais également le général Kettani. Il m'a dit : « Si Votre Majesté veut faire la prière à Oran vendredi prochain, nous y serons. » J'ai répondu : « Non, ce n'est pas la peine, puisque nous ne pouvons pas y rester ! » Non, vraiment, ce n'était pas la peine de creuser la tombe d'une amitié qui paraissait à l'abri de toute contingence.


                        Commentaire


                        • #13
                          Les dirigent Arabe ... une Calamité !

                          Sa me fait penser a Nasser qui voulait faire de l'Algérie une région égyptienne avec sa fameuse phrase " djazair takfina ou takfikoum "

                          Commentaire


                          • #14
                            Aussi !!!

                            L'union d'États maroco-libyenne

                            Grande surprise de l année le 1 er septembre 1984 , paraissait contre nature
                            *Conspiration , dans le seul but de contrebalancer une alliance géopolitique conclue entre l'Algérie, la Tunisie

                            **Heureusement était un pétard mouillé !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              kallek coloniser ALGER

                              vous avez fait les toutous pendant des années pour qu'on vous rendent feguig , et maintenant vous venez faire les hommes

                              yakhi rassa yakhi que des menteurs , et des malhonnêtes quel poisse de vous avoir à coté de nous , je serais pour qu'on vous rase une foie pour toute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X