Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations a El Bayadh

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inondations a El Bayadh

    C'est ce que j'ai entendu, je sais pas si toute la region ou juste la ville..

    des infos?



    parait qu'il y a eu des morts et des maisons effondrees..

  • #2
    Bonsoir

    Les premières pluies ont fait 8 morts (2 disparus), une 40 de blessés et des centaines de sans abris, dans la Wilaya d'El-Bayadh.

    Commentaire


    • #3
      Merci fehala pour les infos, j'ai de la famille labas tu sais?

      A un moment j'ai cru que tout le monde s'en fiche de ce qui s'est passe a cette ville..

      Commentaire


      • #4
        Pent.

        As-tu eu des nouvelles de ta famille ? Si tu n'y arrives pas, je peux le faire.
        Les intempéries font plus de victimes que les accidents de la route, aucune personne normalement constituée ne peut être insensibles à tous ces drames.

        Commentaire


        • #5
          Merci fahala,, oui hier j'ai pas pu dormir avant d'avoir des nouvelles, tout le monde va bien, j'ai une seule tante qui a etait touche.. sa maison a completement inondee, mais on a pu la faire sortir.. hamdoulah..

          Commentaire


          • #6
            Inchallah maykoun Gir Al Khir !

            Allah yarham elli matou
            Prompt retablissement aux blesses.
            Materiellement, koulchi makhlouf.

            Commentaire


            • #7
              Pent..... hamdoullah
              Atakor...Les sinistrés qui ont perdu leurs maisons sont hébergés dans une ancienne usine, on sait que le provisoire, ici, peut duré une éternité.

              Allah rayham.

              Commentaire


              • #8
                Amine Atakor

                Merci fahala

                Atakor...Les sinistrés qui ont perdu leurs maisons sont hébergés dans une ancienne usine, on sait que le provisoire, ici, peut duré une éternité.
                Et l'hiver ne va pas tarder, la ville est vraiment tres tres froide l'hiver, avec des tempetes de neige et tout..

                Commentaire


                • #9
                  j'ai pas vu ni lu les infos aujourd'hui

                  Rebbi maahoum msaken, ça me rappelle ghardia ça fait qlq années , ça devient fréquent ces inondations !!

                  Allah yarham li matou et prompt rétablissement aux blessés
                  Rebbi iferedj !

                  Commentaire


                  • #10
                    ...je viens de lire et bien triste pour tous ceux qui ont été touchés, que le courage les accompagne!
                    Allah yarham eli matou, we sbar eli qardou...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Inchallah salamet Penthé !!!
                      Bien triste comme nouvelle ,ellah yerham li matou wyestour 3la lbaqi !!
                      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Penthe.


                        Je suis sincerement desolee pour ta tante. Alhamdli-Allah que tout va bien.

                        Qu'Allah vous protege toi et ta famille et tout le monde de tout mal.

                        Commentaire


                        • #13
                          meme si on dit que l’essentiel c est la vie, c'est vrai, mais quand on perd tout et qu'il n y a pas d'aide a longue durée, ca devient un calvaire pour les sinistrés, j'espere qu'ils auront beaucoup d'aide, Allah y seberhoum we yarhem el mouta.

                          desolée pour ta tante penthé, faut la soutenir moralement mais aussi avec de l'argent et du matériel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les oueds de la région sont en crue

                            9 morts et plusieurs disparus à El Bayadh


                            150 familles ont dû être recasées dans l’urgence suite à l’effondrement total ou partiel de leurs habitations. 3 morts sont, par ailleurs, à déplorer dans la wilaya de Batna suite aux violents orages.


                            Les intempéries enregistrées à El Bayadh samedi après-midi ont fait 9 morts et une personne déclarée disparue après avoir été emportée par les crues.Les corps de 3 personnes âgées de 3 à 17 ans ont été découverts dans l’après-midi d’hier, selon un bilan communiqué par la Protection civile. Il s’agit d’un jeune, emporté par la furie des eaux de l’oued El Mouahidine sur la route menant vers la commune de Roggasa et d’une jeune fille entraînée par la crue de l’oued El Deffa, à la sortie nord de la ville d’El Bayadh. Par ailleurs, le corps d’une fillette a été retrouvé enseveli sous les décombres d’une habitation du vieux ksar de Boukhouada, au chef-lieu de wilaya, a-t-on ajouté.
                            Du jamais vu, selon les habitants de la région traumatisés par l’ampleur des dégâts enregistrés. Des citoyens, qui ont participé aux opérations de secours, nous ont indiqué que parmi les victimes figure un pompier en congé qui s’est porté volontaire pour aider ses pairs.
                            Il a réussi, dit-on, à sauver une femme enceinte au péril de sa vie, un acte de courage salué dans la région. L’oued El Bayadh, qui traverse la ville sur 8 km, a débordé de son lit causant des dégâts importants, notamment aux habitations qui longent son cours. 147 familles sont ainsi déclarées sinistrées et ont été recasées hier dans un camp de toile érigé dans les locaux de l’ex-Sonipec.
                            Les précipitations impressionnantes, selon les habitants de la ville, ont duré trois heures, «trois heures de déluge suffisantes pour surprendre les habitants qui se sont retrouvés entièrement cernés par les eaux au point de se réfugier sur les toits et passer la nuit à la belle étoile», raconte un témoin. Les familles sinistrées ont été recasées en présence de médecins mobilisés pour la circonstance.
                            «Quand nous nous sommes réveillés ce matin (hier ndlr), la ville était sens dessus dessous comme si on sortait d’un champ de bataille», indique la même source pour décrire l’ampleur du sinistre, avant de préciser que des aides (vivres et couvertures) ont commencé à affluer des wilayas limitrophes, dont Oran. Trois ministres sont, ajoute-t-on, attendus aujourd’hui à El Bayadh pour s’enquérir de la situation.

                            Djamel Benachour El-Watan





                            Les intempéries du 1er octobre 2008 à Ghardaïa.

                            **************
                            c'était aussi 1 _ octobre !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est où El Bayadh ?
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X