Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA :Premieres grandes manifestations (provisirement denommées) ''anti Wall Street''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA :Premieres grandes manifestations (provisirement denommées) ''anti Wall Street''

    NEW YORK, 2 octobre (Reuters) - Plus de 700 manifestants anti-Wall Street, qui protestent depuis deux semaines à New York contre le système financier, ont été arrêtés samedi soir après avoir bloqué la circulation sur le pont de Brooklyn et avoir tenté de lancer une manifestation non-autorisée.

    "Plus de 700 citations à comparaître ont été délivrées en lien avec la manifestation sur le pont de Brooklyn en fin d'après-midi alors que la police avait demandé à plusieurs reprises aux manifestants de rester sur la voie piétonne", a indiqué un porte-parole de la police.

    "Certains se sont exécutés et ont emprunté la voie piétonne et n'ont pas été arrêtés. D'autres sont allés sur la route et ceux-là ont été arrêtés", a-t-il ajouté.

    Fermé pendant plusieurs heures, le célèbre pont suspendu a été rouvert à la circulation à 00h05 GMT dimanche.

    La majorité des personnes arrêtées ont été libérées après avoir reçu une citation à comparaître.

    Des témoins présents sur place ont décrit des scènes de chaos lorsque la vague de policiers a déferlé sur le pont pour encercler les manifestants dont certains ont tenté de s'enfuir.

    Des dizaines de protestataires ont été menottés et attendaient, assis sur le pont, d'être emmenés par la police, ont rapporté des témoins et les organisateurs.

    Les manifestants avaient quitté vers 19h30 GMT leur campement érigé à Zuccotti Park près de Ground Zero à Manhattan où le réalisateur Michael Moore et l'actrice Susan Sarandon se sont récemment rendus pour apporter leur soutien au mouvement.

    Lancé le 17 septembre, le mouvement "Occupy Wall Street" dénonce entre autres le renflouement des banques en 2008, les saisies immobilières et le taux de chômage culminant à 9%.

    Vendredi soir, plus d'un millier de manifestants avaient défilé jusqu'au quartier général de la police à Manhattan pour protester contre l'arrestation de 80 personnes lors d'une manifestation précédente. (Ray Sanchez, Marine Pennetier pour le service français)

  • #2

    Commentaire


    • #3
      ce que j'ecrivais a propos d'une actualité sur Leila Trabelsi et sa tentative de suicide
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=3et la culpabilité des elites partout ..


      .sans pretention , c'est autrement plus lourd que du Minc ( celui qui avait dit en 2008 que la crise etait un fanstasme et qui se contredit aujourd'hui) ..autre chose que du Rioufiol et tous les arrivistes serveurs de soupe aux neo cons



      Mais quelque chose monte , monte partout ..multiforme .on sait pas ce que cela va donner, ce que cela peut donner....mais les puissants de nombreux pays et pas qu'en Afrique pourraient avoir chaud aux fesses

      les emeutes lors des G20 et les manifs des indignés à Madrid ou les manifs au Caire ..c'est rien à côté de ce qui pourrait surgir ...d'autant que tout est connecté aujourd'hui

      A la place de certaines puissances privées bancaires et militaro bancaires et politico bancaires....je reflechirais à 2 fois . Il est temps de se civiliser et de baisser le pavillon

      Le Revolutianisme social est me semble t il bientôt de retour comme d'ailleurs les groupes millenaristes, les groupes ultra nationalistes, ethnicistes, les groupes fondamentalistes .

      esperons juste que ce ''revolutianisme social'' n'emprunte pas la voie, les methodes de la Bande à Baader ou des Brigades rouges
      Dernière modification par Sioux foughali, 02 octobre 2011, 08h33.

      Commentaire

      Chargement...
      X