Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune homme armé posant sur le corps sans vie d'un enfant noir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune homme armé posant sur le corps sans vie d'un enfant noir

    Voici une photo qui m'a bouleversé, j'en ai eu la nausée et je ne sais pas si photoshop a encore frappé ou pas!!?

    C'est tellement inhumain que je n'ose y croire.

    On ne dit pas qui l'a tué, mais le fait de poser ainsi est déjà un crime.


    "La police sud-africaine cherche à identifier l'auteur d'une photo postée sur le réseau social Facebook montrant un jeune homme blanc, armé d'un fusil, qui pose fièrement sur le corps apparemment sans vie d'un enfant noir"




    == MODERATION ==

    La photo en question est un montage photoshop (hoax).
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    t'a pas la source, sinon si c'est vrai, cette homme merite d'etre bruler vif!:22:
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      C'est une photo apparue sur le profil du président de l'association ARPS (Action Républicaine Pour le Progrès Sociale)--
      Porte Parole de l'association BPK (Ba Patriotes Ya Kongo).

      Mais c'est juste une photo, ils ne savent pas si c'est vrai

      à suivre...
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        La hawla wala qowata illa bi Allah !!
        twadja3 el qalb cette photo !!!
        Le photographe et ce cannibale méritent une vraie torture!!avant de les tuer bla rahma !
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          ça m'a tout l'air d'être un montage !



          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            hbibti comment vas tu?

            Tu as vu, on ose pas imaginer qu'on puisse etre aussi cruel.

            L’époque du KKK n'est pas révolue, j'ai vu une vidéo où une femme affirmait sa suprématie et l'importance de garder la race blanche pure:22:


            Hello miss michelet,

            Fort possible, qund je vois le genou du jeune homme je me dis que ça sonne le montage, mais en attendant il faudarait qu'ils attrapent celui qui a posté la photo.
            Dernière modification par Inata, 02 octobre 2011, 09h02.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              C'est tellement inhumain que je n'ose y croire.
              Et pourtant ...
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Afrique du Sud - "Un chasseur et sa proie" scandalisent l'Afrique du Sud


                (7sur7 29/08/2011)


                Cette image présentant un homme blanc posant un fusil à la main devant un enfant noir couché sur le sol, comme un chasseur devant sa proie, a été publiée sur Facebook et provoque la fureur en Afrique du Sud.


                Photo truquée ou pas, les autorités sud-africaines n'apprécient pas qu'on plaisante avec des faits aussi graves et n'acceptent pas qu'on plaisante avec la vie d'un enfant.

                Les questions ont rapidement fusé: l'enfant était-il mort ou blessé, a-t-il simplement participé au canular? Face au scandale, la police a décidé de mener une véritable chasse à l'homme.

                Une fois l'identité du "chasseur" établie, il s'est avéré que la photo datait de 2007, mais que l'homme en question n'était pas à l'origine de sa publication sur Facebook. L'homme a expliqué avoir payé l'enfant pour réaliser cette photo et que celui-ci n'avait aucunement été blessé.

                L'utilisateur Facebook ayant publié cette image s'appelle "Eugène,Terrorblanche", un jeu de mot sur Eugène Terre'Blanche, le créateur de l'Afrikaner Weerstandsbeweging (AWB), groupe d'extrême droite sud-africain prônant la suprématie blanche.

                Les recherches s'orientent désormais sur les personnes à l'origine de ce compte Facebook, mais également sur les personnes qui ont vu la photo sans la dénoncer aux autorités. La police a précisé que toute personne impliquée de près comme de loin dans cette affaire était susceptible d'être poursuivie et risquait une peine de prison.

                Aucun "ami" de la "Terreur blanche" n'a émis de critique au sujet de cette photo, mais dans l'opinion publique la colère monte et nombreux sont ceux qui expriment leur dégoût face à une image aussi choquante.

                (7sur7Sydney/ca)

                ...............................................
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  hbibti comment vas tu?

                  Je vais bien el hamdoullah merci Allah yhanik hbibti
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense qu'il faut surtout arreter celui qui a poster cette photo,c une image qui a tout l'air d'etre un montage

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas ce que vous pensez, ça fait trop, en plus cette affaire a déjà été classée.

                      South African authorities now say a Facebook photo that recently appeared of a white hunter, rifle in hand and gleefully kneeling over what appears to be a dead black child was staged.

                      They say it first appeared in 2007. At that time, the still unidentified white man in the photograph told police that he paid the child to pose for the photograph, South Africa’s The Times newspaper reported.

                      The racist image resurfaced on Facebook last year under the fictitious profile of “Eugene Terrorblanche,” in honor of Eugene Tere’Blanche, a South African neo-Nazi who was murdered a year ago. Tere’Blanche vehemently opposed the end of apartheid and tried to rally far-right support to create a breakaway white South African nation.

                      South Africa’s Sunday Times brought the image to the nation’s attention on August 28 when it published the photo on its front page. According to the newspaper, someone uploaded the image to Facebook in June 2010, and the page had acquired almost 600 friends. Shedding light on the shocking photograph sparked outrage and a police investigation.

                      Although many South Africans look to the future, painful memories of the apartheid era bubble below the surface. The Times quoted one prosecutor who said that the intent of the image “is to evoke racial hatred and polarization” and another prosecutor who called for race crime legislation in a tweet.

                      Meanwhile, white Facebook users who friended Terrorblanche’s page fear that angry blacks will target them for retribution, the paper reported.

                      Based on the original 2007 investigation, authorities don’t seem to suspect that a child was killed to shoot the photograph. But a search is ongoing for the individual or individuals responsible for uploading the image to Facebook and creating the profile.

                      The Times explains that South African law in this case casts a wide net of accountability. In addition to everyone responsible for posting the image on Facebook, those who made favorable comments on the page and those who viewed the image but failed to report probable child abuse could face criminal charges.

                      As anger over the photograph flared, police authorities downplayed the clear racial element involved. They stressed “that the photograph should not raise ‘racial connotations’ but instead should focus on the murder of a child,” the newspaper stated.

                      “Whether the child was white or black, the photograph is still a big concern because it depicts the murder of a child,” said Police spokesman Zweli Mnisi, according to The Times.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour fortuna,

                        Je te remercie pour l'article, c'est bien plus clair.

                        Ce qui m'étonne c'est que, une personne médiatisée comme Rex Kazadi n'ait pas fait plus de recherches avant de poster la photo.
                        Moi c'est plus grave, je panique en voyant ce genre de photos

                        Cela dit, des crimes sont encore commis contre les noirs et ce n'est pas plus mal de réveiller les esprits.


                        Algerienne
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          je me méfie de ce type de photos, il y'a trop de manipulateurs, de tous bords, qui sévissent sur la toile et malheureusement beaucoup se laissent prendre à leurs piéges.

                          Commentaire


                          • #14
                            comme moi makhlouka

                            Je me suis fiée surtout au profil de Rex Kazadi comme quoi !!


                            Par contre, le sujet est toujours d’actualité et on l'a vu pendant la révolution Libyenne.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              Inata
                              je ne dis pas que que des atrocités ne sont pas commise ici et la dans le monde, l'histoire nous a montré qu'il y'a eu pire que ce que cette photo est supposé dénoncer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X