Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne peut pas exclure une guerre entre le Maroc et l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne peut pas exclure une guerre entre le Maroc et l'Algérie

    Sid Ahmed Ghozali à Maroc Hebdo :



    Qualifiant le régime algérien de «dictatorial» et de «va-t-en-guerre», l'ancien Premier ministre Sid Ahmed Ghozali n'écarte pas le spectre d'une guerre entre l'Algérie et le Maroc, même si «dans le contexte actuel c'est peu probable».

    «Dans l'absolu, un régime dictatorial comme en Algérie est toujours prêt à faire la guerre à ses voisins pour éviter de se concentrer sur la recherche de solutions aux problèmes internes», a-t-il déclaré dans une interview accordée récemment à l'hebdomadaire marocain Maroc Hebdo. «Mais par les temps qui courent, la guerre n'est plus l'affaire uniquement des deux belligérants»,

    a-t-il estimé, affirmant qu'il faut qu'elle soit «avalisée au préalable par les grandes puissances». Affirmatif à ce propos, il enchaînera : «Dans le contexte actuel, même si c'est peu probable, on ne peut pas exclure une guerre entre les deux pays.» «Et tant que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux veulent faire perdurer le foyer de tension au Sahara, il faut s'attendre à tout», prédira-t-il.




    == MODERATION ==

    Sujet déjà posté dans ce topic : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=211654

  • #2
    les va-t-en guerre(FA) et les marchands d'armes doivent se frotter les mains,et aiguiser leurs dents,une bonne p'tite guerre cantonée au sud et controllée serait benefique (selon eux) a toute la region,depuis le temps qu'on appelle de tous ses vœux cette confrontation militaire entre les 2 voisins....

    Commentaire


    • #3
      Sid Ahmed Ghozali : «On ne peut pas exclure une guerre entre le Maroc et l'Algérie»
      ce sujet a déjà été débattu...
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        merci,je savais pas...
        j'ai mis ce poste car depuis le new-looking des armes des deux pays voisins...on entends des menaces venants de tout part,enfin il faut que cet investissement serve a quelque chose!!!
        Dernière modification par abdel166, 02 octobre 2011, 11h51.

        Commentaire


        • #5
          Dans le context des mouvements sociaux arabe et musulman

          Tout à fait d'accord avec cette analyse surtout que le régime militaire algérien et je souligne militaire et de plus en plus isoler, grâce aux mouvements sociaux arabe et musulman.

          Historiquement ils ont fait une guerre. Il peuvent la refaire et cette fois je suppose que sa sera clairement le régime algérien militaire qui va la déclarer, surtout que momo6 est un pacificateur "s'il vous plait ouvrer les frontières", c'est mom6 qu'il a dit c'est pas moi .
          À quand une révolution de la pensée ?
          -----La source de ma pensée-----

          Commentaire


          • #6
            une guerre algerie maroc

            il est clair avantage a l'algerie militairement mais c'est apres que sase corse sa amenera les convoitise des mastodantes americano juifo europeén toutes nos ressources

            si c'etai seulment entre nous deux pk pas mais elle aura paslieux les terres musulmanes sont convoité et cela les algeriens le savents

            le maroc n'ets pas une priorité memesi ils aime se donner de l'importance le danger est ailleur la mode dela colonisation est de retour ....

            quand au peuple et le pouvoir algeriens c'est pareil meme systeme ;mais
            la majorité des marocains qui critique l'algerie sur ce forum n'ont jamais mis les pied en algérie je vous signal .....

            Commentaire


            • #7
              Une guerre pour quoi faire? il y a de fortes chance qu'elle ne fasse ni vainqueur ni vaincu, en meme temps c'est toujours le cas dans le cas des guerre de voisinage. A la rigueur si l'Algerie etait la russie et le Maroc la georgie ou l'inverse peut etre que le risque de guerre serait elevé, mais là, les generaux des deux pays ne pas aussi fou, la tension leur convient tres bien?
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire

              Chargement...
              X