Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 10 000 missiles sol-air perdus en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 10 000 missiles sol-air perdus en Libye

    Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel qui cite un haut responsable de l'otan: La trace d'au moins 10 000 missiles sol-air a été perdue en Libye.

    Le président de la comite militaire de l'otan l'amiral Di Paola a rencontré des députés allemands le lundi et a exprimé ses craintes:

    "Plus de 10 000 missiles sol-air" qui représentent "une sérieuse menace pour l'aviation civile" pourraient sortir de Libye et se retrouver dans de mauvaises mains "du Kenya à Kunduz" (Afghanistan)

    L'amiral n'a pas précisé le type et les capacités des missiles en question.

  • #2
    dés fois c'est 10 000 d'autres fois 20 000 quand ce n'est pas 500 !!

    je crois que personne n'a une idée réelle de l'ampleur des dégats en lybie
    ni le CNT , ni les américains ni les autres ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      maintenant je comprends les mesures de sécurités prises en Alggérie pour renforcer le controle sur les aéroports:

      Des mesures visant à renforcer la sécurité dans les aéroports en Algérie ont été prises récemment suite à l’attaque de l’aéroport de Jijel.
      jeudi 29 septembre 2011. Les autorités algériennes oeuvrent à renforcer les opérations antiterroristes en lançant ces jours-ci une série d’exercices destinés à améliorer leur état de préparation. La majorité de ces exercices vise à contrer les attaques terroristes utilisant des avions de ligne civils, et de prévenir des attentats potentiels menés contre des installations aéroportuaires en Algérie. Les autorités craignent en effet que des appareils soient attaqués par des missiles de courte portée habituellement utilisés par les groupes terroristes pour cibler les quartiers généraux de la sécurité. L’aéroport Ferhat Abbas de Jijel, dans l’est de l’Algérie, a été attaqué le dimanche 25 septembre par des terroristes utilisant des lance-grenades (RPG) et d’autres armes, causant des dégâts sur le tarmac de l’aéroport et endommageant un hélicoptère de l’armée. Le quotidien Echorouk a rapporté lundi que les responsables de la sécurité avaient disposé au préalable d’informations sur cette attaque, ce qui avait permis aux autorités de faire échouer le projet.
      Les agences de sécurité algériennes ont émis des instructions il y a quelques jours aux autorités en charge de la sécurité pour qu’elles renforcent les contrôles autour des aéroports et de la sécurité, après la publication de rapports selon lesquels les groupes terroristes qui avaient frappé l’aéroport de Djanet l’an dernier envisageaient des attaques similaires. Cette mise en garde a été faite au vu des craintes que les terroristes soient en mesure d’utiliser des armes acquises en Libye. Par ailleurs, l’Algérie a participé au 5ème exercice aérien "Snake Eagle 11" organisé le 21 septembre par les forces aériennes espagnoles. Ces manoeuvres s’inscrivaient dans le cadre du plan de travail 2011 mis en place par les Etats-membres de l’initiative de défense "5+5". Elles avaient pour objectif d’empêcher l’utilisation d’appareils civils pour commettre des attentats terroristes.
      بارد وسخون
      M.Alhayani

      Commentaire

      Chargement...
      X