Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation pour les prostituées au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation pour les prostituées au Maroc

    J'hésitais à poster ça, mais c'est pour illustrer la décadence dans laquelle nous sommes plongés! Peut-être que certains vont réfléchir...


    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

  • #2
    au faite ça a marché nulle part cette méthode ... , et 20 ans après ils s'obstine dans la même vois ......vas bien falloir trouver autre chose que le préservatif quand méme

    ps : par contre j'ai appris un truc en regardant la video
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      c'est quand même choquant de voir çà.

      Commentaire


      • #4
        elle fait ce qu'elle veut de ces préservatif ...en quoi je suis concerné par ce qu'elle fait ??? je la connais pas moi ...et je ne connais pas les personne qui sont avec elle ....je m'en cogne de ça vie moi
        entierement d'accord avec toi
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #5
          Le terme école n'est pas adapté et plutôt choquant. Ce sont des cours de sensibilisation à l'usage du préservatif en direction d'un public à risques.

          Quand on a des campagnes à la télévision sur l'usage du préservatif, on ne parle pas d'école.

          La personne qu'on voit n'est pas là pour leur expliquer comment faire l'amour avec un homme ou des choses de ce genre, ce n'est pas une école à proprement parlé.

          Maintenant, qu'est-ce qui est le plus choquant ? Le fait de laisser des personnes dans l'ignorance et risquer de se contaminer et de contaminer les autres ou tenir ce genre de discours même dans un pays musulman ?

          Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fera tomber la fièvre, la prostitution existe partout et ne pas en parler ne la fera pas disparaître.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est assez choquant de voir ce genre de "formations" dans un pays majoritairement conservateur, mais d'un point de vue purement pragmatique, c'est une approche intéressante car elle permettra de réduire le nombre d'infections sexuellement transmissibles, ce qui est aussi économiquement pertinent puisqu'il permettra à la société d'économiser des millions qui auraient été dépensés dans les soins pour les malades touchés par les MST.

            Commentaire


            • #7
              Que dire, si ce n'est que la société maghrébine est tiraillée, malade de ces contradictions..................................
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                elle aurait mieux fait de leur rappeler que le préservatif n'est pas le seule moyen de prévenir le sida et d'autres maladies , mais la seule défense efficace contre ses maladies , reste l'abstention et l'application de certaines recommandations citées ds sa religion
                ça collerait plus avec son foulard
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  elle aurait mieux fait de leur rappeler que le préservatif n'est pas le seule moyen de prévenir le sida et d'autres maladies , mais la seule défense efficace contre ses maladies , reste l'abstention et l'application de certaines recommandations citées ds sa religion
                  ça collerait plus avec son foulard
                  Mais ça aurait été deconnécté de la réalité de certaines personnes à qui s'adresse cette sensibilisation...
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'hésitais à poster ça, mais c'est pour illustrer la décadence dans laquelle nous sommes plongés! Peut-être que certains vont réfléchir...
                    ca a été déjà posté et discuté en long et en large.
                    En fait il s'agit de prévention et non de ''formation'', il y a beaucoup de femmes issues de milieux défavorisés qui se prostituent et elles n'ont pas toujours la culture de la prévention.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien ce genre de sensibilisation, seulement il ne fallait pas filmer la leçon ... pour un pays musulman ca créera des problèmes pour la femme qui fait du travail associatif si je me rappelle bien ...

                      Ca lui a déjà causé des problèmes en plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Aussi, cette association a à l'évidence le feu vert des autorités pour former les prostituées marocaines à "l'art de la négociation avec les clients", car économiquement parlant, le gouvernement marocain est doublement gagnant dans l'affaire: des prostituées qui gagnent leur propre argent représentent une charge sociale en moins pour le gouvernement, et la présence des "prostituées professionnelles" dans les principales villes touristiques du Maroc booste l'arrivée des touristes étrangers. Ce n'est donc pas demain que le gouvernement marocain déclarera la "guerre contre la prostitution"!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          La "décadence", c'est la décennie noire, c'est le terrorisme dans le monde musulman en général et non des femmes pauvres qui travaillent pour nourrir leurs enfants.

                          Qu'on envoie de l'argent à ces pauvres femmes au lieu de les juger, les insulter... l'insulte est facile.

                          Ce n'est pas ce que font les gens pour survivre qui est à blâmer, ou qu'une femme les aide à limiter les dégâts, mais c'est bien la pauvreté dans le monde "musulman" qui l'est, alors que les richesses naturelles ne manquent pas et que certains nagent dans l'or...
                          Dernière modification par absente, 02 octobre 2011, 16h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            nassim les associations au maroc de ce genre bossent de leur propre initiative et souvent ils ne gagnent rien en contre partie a part les problèmes, comme le problème qu'a eu cette femme quand cette vidéo s'est fait publiée sur le net. Tu préfère que les autorités marocains les empêche de bosser et sensibiliser les prostitues?

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'on envoie de l'argent à ces pauvres femmes au lieu de les juger
                              Hi !
                              Envoie-leur la moitié de ton salaire chaque mois, puis un petit chuiya encore de ma part, je te serais reconnaissant à jamais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X