Annonce

Réduire
Aucune annonce.

papier de cuisson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • papier de cuisson

    par quoi remplacez vous votre papier de cuisson si vous en utilisez?



    en fait j aimerais bien essayer la papier silliconé mais suis pas persuadée du résultat , avez vous des infos à ce sujet?

  • #2
    Papier siliconé? ça va pas!!! Il n'est pas prévu pour supporter la chaleur!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      si Bahar le papier silicone est bien fait pour la cuisson, mais on l'appel papier de cuisson silicone..
      d'ailleur beaucoup d'ustensiles mnt sont fai au silicone, surtout ceux du four, parce qu'il resiste tres bien a la chaleur..

      mais le papier silicone jetable n'est pas ecolo apparemment..
      ici on prefere le biodegradable..
      Je sais pas c'est a base de quoi mais il est meilleur que le papier sufurise (qu'on peut utiliser egalement pour la cuisson) le premier est beaucoup plus lisse et ca ne colle pas..

      enfin le sulfurise aussi ne colle pas, mais l'autre est meilleur

      Commentaire


      • #4
        Au temps pour moi. Le papier siliconé que je connais est un papier enduit par une couche de silicone qui le protège et le rend imperméable. il est surtout utilisé dans les emballages et la reprographie.

        Pour la cuisson, j'utilise le sulfurisé.


        My apologize!

        Commentaire


        • #5
          No worries Mate..

          Moi avant je ne connaissait ni papier cuisson ni silicone, siniya w four we dfa3 lol

          C'est la ou j'ai appris ca.. et encore, je les utilise pas souvent, faut vraiment que ca soit quelque chose qui colle comme la pate a choux ou les macarons..

          Commentaire


          • #6
            On l'appelle comment: cooking paper?

            Commentaire


            • #7
              roubbama silicone cookware/bakeware?

              Commentaire


              • #8
                Re

                On l'appelle greaseproof paper in the UK et baking paper in USA..

                et le silicone: silicone paper, or silicone parchment paper (si tu veux etre plus clair)..

                Commentaire


                • #9
                  Tachakouratina ya Amazone.

                  Commentaire


                  • #10
                    par quoi remplacez vous votre papier de cuisson si vous en utilisez?
                    Par la bonne vieille méthode: beurrer et fariner le moule.

                    en fait j aimerais bien essayer la papier silliconé mais suis pas persuadée du résultat , avez vous des infos à ce sujet?
                    Je ne connais pas le papier siliconé ...

                    Je connais la feuille en silicone, si c'est ca oui tu peux bien sûr remplacer , mais si tu dois la découper ce serait un peu dommage...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut megane

                      Je connais la feuille en silicone, si c'est ca oui tu peux bien sûr remplacer , mais si tu dois la découper ce serait un peu dommage...
                      Tu parles la de la plaque qui n'est pas jetable, mais y a du papier jetable, que tu peux utiliser 2 trois fois, (tant qu'il ne touche pas aux liquide, tout comme le papier sulfurise..

                      Peut etre c'est question de terme, donc j'ai vu sur le net et c'est ce que j'ai trouve, on l'appele ici papier cuisson

                      http://www.cuisine-facile.com/page.php?id=4

                      Commentaire


                      • #12
                        Penté ce n'est pas une plaque mais bien une feuille noire (pour ma part), rectangulaire qui est réutilisable on peut la découper si on veut l'adapater à un moule.

                        Le papier siliconé non je ne connaissais pas, je ne vois pas l'intérêt , je m'en sors bien avec le papier cuisson.

                        J'ai regardé ton lien, mais alors c'est lequel le papier siliconé? le deuxième?
                        Dernière modification par Megane, 02 octobre 2011, 17h48.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah je vois

                          C'est ca:
                          Papier cuisson
                          Le papier cuisson est un papier blanc un peu rigide et légèrement translucide, résistant à la cuisson, idéal en pâtisserie car quelque soit la préparation ou pâte cuite dessus, elle se décolle facilement grâce à sa surface qui est très glissante. On le trouve en supermarché sous la forme de rouleau d'une vingtaine de mètres sous l'appellation de "papier cuisson" ou "papier à four", ou encore dans les magasins pour professionnels, sous forme de paquet de feuilles de différentes tailles et sous l'appellation de "papier siliconé".
                          Attention : le papier cuisson à deux faces que vous pouvez différencier en passant votre doigt dessus, une des deux faces est glissante, elle semble graissée, c'est le dessus, c'est sur cette face que vous devez mettre vos préparations à cuire.
                          Il peut être utilisé au four traditionnel ou au micro-ondes.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci à tous pour vos rèponses....
                            en fait je voulais parler de la plaque siliconé car je trouve que les feuilles de papiers sulfurisés sont de plus en plus chéres et me demandais pour la plaque genre celle que propose TUPP....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X