Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark lance la première taxe sur le gras

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark lance la première taxe sur le gras

    ,

    j' en connais une qui pourra plus se faire ses Makrouds comme il se doit .t' occupes, je t' en expédierai ...Bises



    Désormais, tous les produits, danois ou importés, contenant des graisses saturées seront taxés pour lutter contre une consommation excessive. Les industriels parlent de «cauchemar».




    Alors que le gouvernement français tente de faire accepter une taxe sur les sodas , le Danemark choisit d'aller plus loin. Le pays est devenu ce samedi le premier au monde à introduire une taxe sur les graisses. Présentée comme une mesure pour lutter contre l'obésité, celle-ci fera augmenter le prix des produits de 16 couronnes (2,15 euros) par kilogramme de graisses saturées. Exemple: le prix d'une brique de beurre de 250 grammes, qui contiendrait 63% d'acides gras saturés, augmenterait de près de 3 couronnes (environ 40 centimes d'euros). La taxe s'appliquera à tous les produits contenant plus de 2,3 % d'acides gras : des viandes au beurre en passant par les huiles, les fromages, les crèmes et les produits transformés. Anticipant la nouvelle, les Danois se sont rués dans leurs supermarchés cette semaine pour faire le plein. «Nous avons dû faire des stocks de tonnes de beurre et de margarine pour être en mesure de servir nos clients», confirme Soeren Joergensen, un responsable du groupe de produits laitiers Arla Distribution. «La semaine a été assez chaotique, avec beaucoup de rayons vides ...

  • #2
    Enfin une excellente nouvelle !!!


    Je souhaite que les notres n attendent pas encore des decennies,comme d habitudes pour suivre les bonnes manières utiles.

    200% de taxe sur les huiles et les matiéres grasses -toutes importées d ailleurs-- et ne plus utiliser par contre l IRG contre les pauvres citoyens .
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      Yes GOOD, Apparemment les Nordiques sont souvent en avance dans ce domaine.
      Surtout quand on pense que l' utilisation de l'huile palme ( trés mauvaise pour la santé) est utilisée à foison par l' agro-alimentaire; parce que pas chére...
      lamentable.

      Commentaire


      • #4
        Très bonne initiative.

        Commentaire


        • #5
          Dr Robert Lustig nous apprend que c'est le sucre qui est la cause de l'obésité et pas les gras.

          Les Inuits mangent plus de gras que l'Américain moyen et ne souffrent pas de maladies cardiovasculaires ni d'obésité, tout simplement parceque leur régime est pauvre en glucide même riche en gras

          Commentaire


          • #6
            Je t' approuve Cherry ; ).

            Moloud, Sorry but my englsh is very bad. Mais tu sais qu' il y' a gras et gras.
            Le gras contenu dans les poissons comme le saumon , hareng, macro et sans doute phoque est très riche en Omega 3 et 6 .
            Tu as dû, sans doute, entendre parler du french paradoxe et de l' alimentation méditerranéenne qui bien étant grasse, n' en est pas néanmoins mauvaise pour la santé.
            Manger du beurre ( surtout grillé) ou de l' huile d' olive n' es pas la même chose.
            Enfin d' après ce que j' ai cru comprendre.

            Commentaire


            • #7
              Je viens de réaliser que tu parlais d' obésité . Et là, je t' approuve : le gras bon ou mauvais fait grossir. il faut juste avoir une bonne hygiène de vie .

              Commentaire


              • #8
                il faut juste avoir une bonne hygiène de vie
                Je crois que c'est ce qu'il faut retenir: En d'autres termes, manger équilibré et c'est généralement, ce qui fait défaut à l'algérien.

                Commentaire

                Chargement...
                X