Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une algérienne abandonnée à la valette par son assureur privé, rapatriée aux frais du contribuable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une algérienne abandonnée à la valette par son assureur privé, rapatriée aux frais du contribuable

    Une Algérienne hospitalisée à la Valette prise en charge par l’Etat algérien et rapatriée


    ROME- L’Etat algérien par le biais de la représentation diplomatique algérienne à Rome a rapatrié samedi par avion une patiente algérienne après son hospitalisation à la Valette (Malte), a-t-on appris dimanche de source diplomatique algérienne à Rome.

    La dame en question, Mme Zahra Ben Rabiâa, âgée de 60 ans, de retour des Lieux-Saints de l’islam, a été prise d’un malaise cardiaque dans l’avion saoudien le 7 septembre dernier.

    Un médecin algérien, qui voyageait dans le même avion que la dame, et après l’avoir examinée, a alors recommandé au commandant de bord d’atterrir à l’aéroport le plus proche, pour permettre à la patiente d’être prise en charge médicalement par une équipe médicale spécialisée.

    L’avion saoudien a atterri à l’aéroport de la Valette permettant à la patiente d’être évacuée d’urgence à bord d’une ambulance alertée, qui attendait sur place, conformément à la réglementation de l’aviation internationale.

    Les autorités consulaires et l’ambassade d’Algérie à Rome, qui représente l’Algérie à Malte, n’ont appris la nouvelle que deux jours plus tard, par le biais du chef de l’agence de voyage algérienne qui a organisé la Omra en Arabie saoudite.

    "Depuis que nous avons appris la nouvelle, nous avons contacté la dame et les autorités hospitalières à Malte et nous avons suivi l’affaire de bout en bout", a affirmé à l’APS, une source diplomatique à Rome, ajoutant que "nous avions chargé un ressortissant algérien à la Valette de rendre visite régulièrement à notre compatriote".

    "Dans de pareilles circonstances, c’est en principe l’assureur, qui devait prendre en charge sa cliente, ayant souscrit une assurance-voyage", a-t-on expliqué.

    "Or, le directeur de l’agence, qui nous a informés de ce cas, pensait avoir accompli son devoir, rejetant de facto, la responsabilité sur la représentation algérienne à Rome, alors que la réglementation spécifie que le rapatriement tout comme les frais médicaux sont à la charge de l’assureur", a-t-on ajouté.

    En dépit de ce "manquement", l’Etat algérien a payé les frais de transport par avion de la Valette à Rome, permettant à la patiente de rejoindre l’Algérie, a-t-on indiqué de même source.

    La patiente qui a eu, selon les médecins qui l’ont examinée, des veines obstruées, s’est rétablie à présent, a-t-on assuré.

    APS
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    En dépit de ce "manquement", l’Etat algérien a payé les frais de transport par avion de la Valette à Rome, permettant à la patiente de rejoindre l’Algérie, a-t-on indiqué de même source.


    C'est la moindre des choses pour un pays de secourir une citoyenne en difficulté sans en faire tout un plat via un organe de propagande comme l'APS.

    Cette dame ( qui doit se retourner contre cette compagnie indélicate )paye aussi des impôts chez elle et n'est redevable à personne..

    Commentaire


    • #3
      nta ghir tji takhssi lhadra

      aya frimja get a life
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Qu'est ce que tu racontes soussi!!

        c'est un point positif, tu ne trouves que de quoi critiquer, et en plus tu dis n'importe quoi! Les impôts qu'elle paye, ce n'est pas un abonnement chez une assurance, on ne paye pas les frais médicaux et de rapatriement à un citoyen juste parcequ'il paye ses impôts!

        Tu ne trouves rien à dire, il y a le silence.

        Commentaire


        • #5
          les assurances voyages couvre le rapatriement des décédés ..le reste il faut qu'on est pas de maladie chronique que le bobo empêche de se déplacer qu'il ne s'gait pas d'accident..un truc impossible quoi.. a part le décès pour rapatrier le corp
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Une algérienne abandonnée à la valette par son assureur privé, rapatriée aux frais du contribuable
            au frais du contribuable, ce qu`il ne faut pas lire
            le monde par en coui....avec des réactions comme celle ci.....
            heureusement que l`état a secouru cette dame.....

            Commentaire

            Chargement...
            X