Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau aux carottes ou Carrot Cake

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau aux carottes ou Carrot Cake

    Je partage avec vous cette recette de gâteau aux carottes qui fût un succès à la maison. Ce gâteau d'origine anglo-saxon est très prisé ici en Amérique du Nord. Il se fait généralement avec un glaçage de fromage à la crème. Il est simple à réaliser. Je vous le conseille vivement.

    Gâteau :

    2 1/2 tasses (625 ml) farine tout-usage
    2 c.à thé (10 ml) poudre à pâte
    1 c.à thé (5 ml) bicarbonate de soude
    2 c.à thé (10 ml) cannelle
    1/2 c.à thé (2 ml) sel
    1 tasse (250 ml) huile végétale
    2 tasses (500 ml) sucre
    4 oeufs
    1 c.à thé (5 ml) vanille
    3 tasses (750 ml) carottes, râpées

    Glaçage :

    2 1/2 tasses (625 ml) sucre à glacer
    1/2 tasse (125 ml) beurre, mou
    1 paquet (250 g) de fromage à la crème
    1 c.à thé (5 ml) vanille



    Chauffer le four à 350 F.

    Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne.

    Dans un grand bol, mélanger l’huile, le sucre, les oeufs et la vanille.

    Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés et ajouter les carottes râpées.

    Mettre au four et faire cuire environ 50 minutes.

    Glace au fromage à la crème : Battre le beurre et le fromage en crème.

    Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu’à consistance crémeuse.

    VOici une photo pour vous faire une idée du résultat. Ce n'Est pas ma photo j'ai pas eu le temps de le prendre.
    source recetteqc.ca http://www.recettes.qc.ca/fichiers/p...cettes/540.jpg
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    Bonsoir Cactusdekabylie,

    Je suis tentée par ton gâteau, mais dis moi est ce qu'on sens le goût de la carotte ? ou bien est-il masqué par celui de la cannelle et de la vanille?

    Je n'ai jamais goûté à un gâteau à la carotte, j'ai envie d'essayer.

    Merci pour la recette!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Je l'ai fait plusieurs fois et je peux t'assurer qu'il est délicieux, le goût de la carotte passe inaperçu grâce à la canelle !!!Ma petite touche personelle pour un gâteau D-É-L-I-C-I-E-U-X: Je rajoute des morceaux de noix de grenoble dans la préparation
      Bonne cuisine !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir et Merci Yaya1608,

        Je vais essayer alors.

        Une dernière question qui me vient à l'instant: est ce que tu sais ce qu'est exactement le fromage à la crème? quel est le poids d'un paquet?

        Merci!
        Dernière modification par Megane, 04 octobre 2011, 21h20.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Le fromage à la crème c'est un produit américain et vivant à Montréal,il est très accessible ,mais si tu es en Algérie,le produit qui se rapproche le plus du fromage à la crème est le fromage Kiri !!

          Commentaire


          • #6
            Yaya1608

            Non je suis en France, en faisant une petite recherche, il semblerait que ce serait un fromage du genre du Philadephia et un paquet correspond dans ce cas à 250 gr.

            Cela correspond-il à ton avis?

            Merci.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Désolé, je ne savais pas que le fromage philadelphia existait en France !!Donc oui ,le paquet correspond !

              Commentaire


              • #8
                Ok, merci Yaya1608 !

                On ne le trouve pas partout, mais il est vendu dans certaines grandes surfaces.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Ah d'accord ,j'espère que tu le trouveras et que tu pourras faire cette recette SI délicieuse !!Bsahtek d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Yaya1608 je pense savoir où le trouver.
                    Merci pour ton aide!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      MErci yaya d'avoir répondu à Megane, je crois que tu as tout dis
                      Pour le fromage oui c'est le philadelphia il est disponible en France depuis peu, je sais qu'il y en a au E.Leclerc.
                      Dernière modification par cactusdekabylie, 05 octobre 2011, 02h58.
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X