PDA

Voir la version complète : Cevital va construire un complexe de production de polypropylène à Arzew


numidia-4-ever
02/10/2011, 21h24
Cevital va construire un complexe de production de polypropylène à Arzew
Cevital vient, selon les informations de Maghreb Confidentiel, d'obtenir le feu vert du Conseil national d’investissement (CNI) pour la réalisation d'un complexe de production de polypropylène par vapocraquage de propane à Arzew, dans l'ouest algérien. Pour le patron de Cevital, Issad Rebrab, c'est une victoire : ce projet, qu'il défend depuis deux ans et qu'il a soumis fin 2010 à la CNI, menaçait d'être éclipsé par un projet concurrent de la Sonatrach. Le groupe public d'hydrocarbures avait en effet mandaté la banque HSBC pour choisir un groupe étranger capable de construire une unité similaire, au même endroit. En tout cas, l'approbation du programme par la CNI agace Total. Le groupe français tente depuis des années de faire décoller son projet de production de polyéthylène en partenariat avec la Sonatrach, également à Arzew. Son dossier est étudié par la CNI depuis... mars 2010.
L'investissement de Cevital est estimé à 1,5 milliard $, et plusieurs banques locales et étrangères ont été contactées pour financer ce projet. L'usine produira jusqu'à 500 000 t/an pour le marché local.

Maghreb Emergent

Halifax
03/10/2011, 12h34
Le groupe public d'hydrocarbures avait en effet mandaté la banque HSBC pour choisir un groupe étranger capable de construire une unité similaire, au même endroit

KHORTI !!

Cookies